ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Installé, mais des soucis pour le trouver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Installé, mais des soucis pour le trouver Empty
MessageSujet: Installé, mais des soucis pour le trouver   Installé, mais des soucis pour le trouver EmptyMar 26 Déc - 19:04

Bonjour à tous.

Alors, à force de persévérance, j'ai encore bon espoir d'y arriver un jour.

J'ai réussi (merci à misterjbam de m'avoir filé une version compatible pour mon pc) à installer la version 10.4.7 sur un pc.
Ma démarche:
1 disque dur avec 2 partitions
-windows sur la première
-rien sur la seconde, mais formaté en NTFS

je boot sur le DVD, je passe par l'utilitaire de disque du DVD, il me le formate bien, et installer mac os x jusqu'au bout.

il reboot, et là les problèmes commencent (probablement à cause de moi).

je n'avais pas préparé le multi boot.
donc là, gros soucis (réglé depuis en installant windows sur un second disque dur), message "Reboot and select proper boot device...." et le pc qui ne veut même plus démarer sur windows de la 1ère partition...
donc bref, c'est réglé.
j'ai réussi à rebooter sur mon windows de la partition 1, je veux faire la manip' pour le boot.ini, je rentre la ligne suivant à la fin du fichier C:\chain0="Mac OS X" , je redémare, il me propose bien les différents OS,
je choisi donc Mac OS X, mais il ne veut pas, du coup, il me repropose les différents choix, et je dois donc choisir windows..

Alors je me dis que c'est peut-être ma ligne qui est mauvaise, puisque, je m'explique:

mon DD est partitionné en 2, ça donne donc C:\ et D:\
avant d'installer mac os x, la seconde partition était donc visible depuis windows, et était D:\ , mais maintenant que mac os x est dessus, je ne vois donc plus cette partition.. logique.
Donc dans le boot.ini, j'ai changer C:\ par D:\ mais ça me met un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas un fichier (oublié lequel) de windows.. un truc pour démarer...

Bref, je pige pas trop trop ce qu'il m'arrive, et je pense me résoudre à installer Acronis Os Selector si personne ne comprend mon problème..

en tout cas, l'installe s'est déroulée sans problème jusqu'au moment de rebooter.
Revenir en haut Aller en bas
Deusexodus
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2006

Installé, mais des soucis pour le trouver Empty
MessageSujet: Re: Installé, mais des soucis pour le trouver   Installé, mais des soucis pour le trouver EmptyMar 26 Déc - 22:32

tout simplement parce que tu as mis la ligne chain0 mais tu n'as pas copié ce fichier chain0 dans le répertoire C: forcemment il le trouve pas.

Bonne chance à toi.

@ pluche.
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Installé, mais des soucis pour le trouver Empty
MessageSujet: Re: Installé, mais des soucis pour le trouver   Installé, mais des soucis pour le trouver EmptyMer 27 Déc - 3:32

Salut,


bah si, j'ai copié le fichier trouvé à la racine du DVD , à la racine du disque dur C:\
Mais vu que Mac OS X est installé sur la partition de ce DD qui se nomme D:\ , ça me semble curieux.. je sais pas si je suis très clair...
en gros, le fichier "chain0", je me demande où je dois le mettre...
sachant que:
je ne peux pas le mettre sur D:\ avant l'installe vu que la partition va être formatée, et ni après vu que je n'y ai pas accès depuis windows (j'ai l'impression d'être de moins en moins clair, héhé).


Bon, je sens que je vais essayer d'installer Acronis.. histoire de bidouiller encore un peu.. mais je suis pas expert, alors forcément, je galère comme un bon débutant.

Skaka
Revenir en haut Aller en bas
Deusexodus
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2006

Installé, mais des soucis pour le trouver Empty
MessageSujet: Re: Installé, mais des soucis pour le trouver   Installé, mais des soucis pour le trouver EmptyMer 27 Déc - 11:44

Nan le fait que le fichier chain0 soit sur C: est logique ( windows ne pourrais pas le trouver sans ça ) mais c'est vrai qu'il n'a pas de raison que le fichier lancé il boot sur le D: maintenant je sais que ça marche comme ça ( ça a marché pour moi )

Je vais chercher un peu je te dirais après ( grosse journée ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installé, mais des soucis pour le trouver Empty
MessageSujet: Re: Installé, mais des soucis pour le trouver   Installé, mais des soucis pour le trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installé, mais des soucis pour le trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est !!! enfin installé mais pas d'usb !!!!
» Installe reussi mais mac super lent, ca freeze.
» <RESOLU> Os installé et reconnu mais redemarre au boot
» Instal nikel mais probleme pour redémaré
» install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Après instalation-
Sauter vers: