ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glefevrecat
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 20/08/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptyDim 20 Aoû - 18:17

Bonjour à tous,
Ca fait des jours que je lis des forum afin de profiter des joies de mac osx sur mon laptop dell inspiron 6400 ... mais sans succès.
Alors bon, j'ai téléhargé la v 10.4.6 de mac osx x86 sur la mule. Lorsque je décompresse le bazar, j'obtient un fichier iso de 4.37Go. (Ce fichier est issu des newsgroup, je pense que c'est la v JAS mais je ne suis pas sur.) Je grave ensuite l'image avec néro sur un dvd. Je précise que je suis sur un pc portable avec un hdd de 100gb destiné a windows et j'ai un hdd de 40gb en usb destiné a mac osx x86.
J'installe la v demo de macdrive. Je converti le hdd portable en une partition en HFS+.
Je met ensuite le dvd dans le laptop, je reboot et boot sur ce dvd. Je suit la procédure d'installation. Le programme d'installation voit bien la partition HFS+ de 40go. J'installe dessus, tout se passe bien. Une fois l'installe finie, il reboot, je vais dans le BIOS et règle le boot sequence sur USB DEVICE. Mais a rien ne se passe, il ne trouve pas de fichier boot sur ce disque alor il boot sur mon hdd interne (windows xp).
Est-ce que vous pouvez m'aider svpppppp.
J'ai lu eaocup mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question c'est pourquoi je me permet de vous demandez votre aide.
J'ai vraiment envie d'esseyer mac os x.
Par avance merci pour votre aide.
a+
Glefevrecat
Revenir en haut Aller en bas
glefevrecat
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 20/08/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptyDim 20 Aoû - 18:20

Re,
Pour info, lorsque j'ai booter sur le dvd pour l'installer il était écrit Darwin..... C'est donc la version Darwin? Je sais pas si c'est un paamètre important ou pas pour vous pour que vus sachiez m'aidez mais bon voila c'est dit lol.

Lorsque je démarre, il met "no boot...." et puis "pbr2 ... done"
Ces messages s'affichent même pas pendant une seconde.
pbr2... done, je pense que c'est ça qu'il dit ais ça va tellement vite que je suis pas certain mais c'est un truc du genre lol
Merci te a+
Glefevrecat
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptyDim 20 Aoû - 21:32

pour moi, le boot ne se fait pas. Il faut que dans le bios tu mettes ton disque dur ou il y a osx en premier sur le boot. Ensuite laisse le cd d'install de osX dans le lecteur cd. Moi il y a qu'en le laissant dedans que je peux booter.
Revenir en haut Aller en bas
glefevrecat
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 20/08/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptyDim 20 Aoû - 23:43

Helo,
merci de ta réponse.
Dans le bios, j'ai plusieur choix :

USB STORAGE DEVICE
INTERNAL HDD
CD/DVD/CDRW DRIVE
DISKETTE DRIVE
ONBOARD NIC

J'ai mis USB STORAGE DEVICE en premier dans le choix du boot car le hdd externe où mac osx est installé dessu est raccordé en usb au pc. Donc pour le réglage du boot ben j'ai pas d'autre choix. Même en laissantle dvd d'install et le boot bien réglé, j'ai le même message d'erreur.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de fichier de boot ou quelque chose qui s'occupe du boot sur la partition. C'est bizarre et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci et a+
Glefevrecat
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptyMer 23 Aoû - 0:06

J’ai effectivement le choix aussi de choisir si c'est le lecteur cd disquette ou disque dur qui bootera le premier, mais j'ai une autre fonction qui permet de choisir pour le disque dur, lequel bootera doit booter. Mon bios est un peu plus avancé du faite que j'ai du sata et de l'ide... Je vais recevoir mon disque dur prochainement et je vais installer xp sur l'externe. Je t'en dirais plus à ce moment là. Pour le moment je n'ai pas fait assez d'essais
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptyVen 25 Aoû - 22:49

Bon l'heure est grave Wink
Mon nouveau disque dur est arrivé, et j'ai essayé de nouveaux essais. glefevrecat, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Very Happy
Je m'explique. L’installe de osx c'est bien effectuer. je possède un disque en sata 160 go. Et là, surprise message d'erreur "b0 error". Comme toi !! Alors j'ai cherché à me débloquer, et j'ai bidouiller dans mon petit bios. J'ai essayer plein de truc, et j’en ai conclu une chose (je vais essayer d'être clair mais c'est pas gagné). Dès que tu dis que tu veux booter sur du sata, ou dès que tu parles QUE de sata il n’aime pas.

Exemple:

MAIN / IDE CONFIGURATION
configuration Ata as:
(ok) : Standard IDE
(b0 error): RAID mode

on boared Serial Ata Boot Rom
(b0 error): Disable

ADVANCED
on board Devices Configuration
ITE8212F Controller
(ok): IDE Mode
quick mode
(b0 error): RAID mode

Je ne sais pas si ça te parle mais c'est des exemples de configurations dans le bios. Tt ça pour dire c'est RAID mode te donne un b0 Error. Mais... si tu n'utilise pas ce b0 Error, ça marche Rolling Eyes

Enfin je dis que ça marche, mais pour moi pas vraiment car je retombe sur un ancien message dont j'avais parlé quelque part dans le forum qui est:
"reboot and selected proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot Device and press a key".

Dc comme avant, j'insert mon cd d'installation de osx et je démarre. Quelqu'un aurait-il une solution a ce problème. On dirait que lors de l'installation de osx, le fichier qui sert a faire booter le disque dur manque.

Je pensais qu'avec mon nouveau disque dur en sata, ce problème aurait disparu. Avis au amateur et professionnel qui trouvera des idées pour faire avancé mon problème Very Happy et qui deviendra peut être celui de glefevrecat
peut etre une histoire de MBR ??!!

Tiens nous au courant glefevrecat aussi
Revenir en haut Aller en bas
glefevrecat
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 20/08/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptyVen 25 Aoû - 23:32

hello, moi j'ai laissé tomber la tentative d'install sur hdd externe...
J'ai suivis ce tuto : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=11339
Ce tuto permet de mettre sur le mm hdd, un win xp é mac osx.
L'installation s'est bien passée mais j'ai un pti problème pour booter sur osx, il boot je paramètre un peu au début pui sa mouline dans le vide sur un écran bleu! ooooooh
Je cherche et si je toruve pas je vais poster dans ce forum
voila, bonne chance a oti pour ton mac osx sur ton hdd sata.
a+
Glefevrecat
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptySam 26 Aoû - 0:01

mais polo tè mon sauveur a chaque fois !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ EmptyDim 27 Aoû - 22:28

diks25 a écrit:
mais polo tè mon sauveur a chaque fois !!! cheers

C'est vrai Very Happy Moi je dis chapeau à Polo, je suis fière de lui Smile
cheers farao Prière de mettre (Résolu) dans le sujet lorsq'un problème a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Contenu sponsorisé





install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty
MessageSujet: Re: install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ   install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
install OK mais pas de boot sur hdd en usb.... HELP PLZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instalation +boot ok mais
» installation Réussie...mais erreur au boot
» Installation correcte mais reboot ne fonctionne pas
» <RESOLU> Os installé et reconnu mais redemarre au boot
» install reussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Après instalation-
Sauter vers: