ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyDim 5 Nov - 12:40

Bonjour à tous Smile

tout nouveau ici, j'ai lu pas mal des messages qui se trouvent sur ce forum.
Et je dois dire que les explications sont assez clair pour moi.
Dans l'optique de m'acheter un Mac, mais pas les moyens pour le moment, je voulais donc tester mac os x sur mon pc, histoire de me faire un avis, étant donné que je ne connais pas du tout ce système d'exploitation.
Bref, je suis donc allé dans le tuto.
Mais je bloc dès le début.
à la création d'une partition.
Mes connaissances en informatique sont convenable, mais je n'y parviens pas.
J'explique ce que j'ai déjà fait:
-j'ai réussi à faire proposer le double boot en suivant l'explication qui consiste à copier le fichier chain0 à la racine de C:\
-je précise que je viens de refaire une install de windows x pro (sp1) (puisque je ne peux plus activer ma version achetée légalement, vu que je l'ai installé trop souvent me dit-on...)
-j'ai partitionné le disque dur en 2x40Go quand j'ai booté sur le CD de windows, j'ai ensuite installé windows sur la première partition, et une fois windows installé, j'ai formaté la seconde partition qui se nomme donc D:\

ensuite:
quand je fais exécuter, diskpart, list disk, je n'obtiens qu'une seule ligne (disque 0 connecté 76GB taille et 0B de libre...
dans le doute je sélectionne donc le disque 0, et poursuis avec create partition primary id=af
et là j'ai le message DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée..
Du coup, je ne peux pas poursuivre l'installation de Mac OS X (que j'ai ben gravé sur DVD tout comme il faut).
Et j'ai aussi regardé si mon processeur pouvait être compatible, et il l'est (SSE3).

Voilà, j'espère que quelqu'un saura me répondre, parceque j'aimerai vraiment beaucoup tester tout ça.

à plus,

sk'
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyDim 5 Nov - 12:43

Précision en plus:
Les 2 partitions sont en ntfs (pas eu le choix)
et quand j'essaye directement de booter sur le DVD d'install de Mac OS X, j'ai l'écran gris avec la pomme, ça "charge" et ça ne fait rien, même au bout d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyDim 5 Nov - 21:53

La partition a preparer ne doit pas exister, elle ne doit pas être ni formatée, ni rien d'autre il doit juste avoir de l'espace libre ou "partitionnable"
Polo
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyDim 5 Nov - 23:46

ah oki study j'y r'tourne alors Very Happy

merci,

je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyLun 6 Nov - 1:47

Bonsoir tout le monde,

alors,
j'ai tout recolé.
J'ai donc:

1 disque dur avec windows installé dessus (et une seule partition ntfs)

quand je fais "list disk" je n'ai donc que "disque 1", "taille 76 GB" et "Libre 0 B" alors que juste 10 Go sont utilisés.
Du coup, je suis à zéro, mais je ne trouve pas la manip' à faire Crying or Very sad


autre chose: est-ce normal que quand je boot sur le DVD d'install, il tourne en continue sur la page grise avec la pomme et le petit cercle de chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyLun 6 Nov - 13:41

Avec un outil comme Partition Magique par exemple tu dois pouvoir voir deux zones distinctes sur ton disque dur
Une zone en NTFS avec XP dessus
Puis une autre zone marquée Free, c'est a dire un espace libre qui ne fait pas partie de ta partition XP et qui est du coup libre pour être partitionné
Ce qui revient a dire :
Il ne faut pas que ta partition XP prenne toute la place sur le disque (je dis bien partition pas le contenu de celle-ci)
Sur ton disque de 80 Giga tu dois avoir (par exemple) une partition C: de 40 Giga avec ton XP + datas prennant 10 Gigas et une autre zone de 40G libres et c'est cette seconde zone qu'il faut preparer
Pour ce uqi est du boot DVD, sache que le logo Apple avec la roue tournante sont affichés pendant un temps tres long (de l'ordre d'une petite dizaine de minutes) il faut être patient et attendre mais si au bout d'un quart d"heure rien n'a evolué alors oui c'est un soucis..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyLun 6 Nov - 14:40

Yeah !
merci bien, j'y vois bien plus clair du coup.
Je vais tester ça.
Et si je n'y arrive pas, je lancerai le chargement de la version 10.4.8 (j'ai la 10.4.6 là).

merci bien pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lexo
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyVen 24 Nov - 7:38

Salut
J'ai le même problème, diskpart n'arrive pas a créer la partition, il m'indique que mon disque dur est plein...
Comment on se sort de la?
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyVen 24 Nov - 9:54

Relis bien tout le sujet Lexo
Il faut de l'espace libre et NON PARTIONNE sur ton disque. Cela veut dire que formatter sous XP une partition ne suffit pas, il faut un outil de partitionnement et supprimer une partition qui ne contenait rien
Polo
Revenir en haut Aller en bas
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyVen 24 Nov - 15:43

Sinon tu peut recreer une partition avec partition magic sans passer par diskpart.
Tu la formate en Fat 32 et ensuite tu pourra la formater en HFS+ grace au cd d'installation de Mac OS X.
En esperant t'avoir aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptySam 25 Nov - 0:12

Salut !

Perso, quand j'ai fait l'install (10.4.7) j'avais créé une partition pour win XP et une autre pour Mac OS X (toutes les 2 en NTFS...)

Lors de l'install, après le choix de la langue, il faut aller sur le menu utilitaires et lancer Utilitaire de disques. Là, on voit les deux partition, il n'y a plus qu'à reformater celle qui nous intéresse ! Ensuite, l'install se fait comme d'hab' !

@+
Revenir en haut Aller en bas
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptySam 25 Nov - 12:43

Gagoune a écrit:
Salut !

Perso, quand j'ai fait l'install (10.4.7) j'avais créé une partition pour win XP et une autre pour Mac OS X (toutes les 2 en NTFS...)

Lors de l'install, après le choix de la langue, il faut aller sur le menu utilitaires et lancer Utilitaire de disques. Là, on voit les deux partition, il n'y a plus qu'à reformater celle qui nous intéresse ! Ensuite, l'install se fait comme d'hab' !

@+
A je pensait pas que Mac aurait reconnu une partition ntfs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lexo
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2006

DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée EmptyDim 26 Nov - 2:53

Merci pour vos reponse je pense que je vais m'en sortir je comprend mieux le "truc"
Very Happy
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty
MessageSujet: Re: DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée   DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??
» Taille Partition
» create partition primary
» probleme partition
» Table de partition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: