ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Table de partition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nacedo
Touriste
Touriste
nacedo


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Table de partition Empty
MessageSujet: Table de partition   Table de partition EmptyVen 3 Nov - 19:54

Et voila j'me lance....... mais pas bien loin car ça bloque.
En fait ça fait maintenant deux fois (sur 2 PC differents) que j'essaye d'installer Mas OS 10.4.6, mais a chaque fois j'ai le même probleme.
Code:
L'effacement de volume à echoué
L'effacement de volume à echoué. Erreur:
Impossible de lire la carte de partition
Alors si j'comprend bien la "carte de partition" est en fait la "table de partition".
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi j'ai ce probleme.
J'ai installé Linux (Ubuntu) sur chacun de ces PC et j'arrive très bien à modifier mes partitions, que ce soit sous linux ou sous windaube.
En fait j'ai cré ma partition principale FAT32 sous windaube avec partition magic.

Donc j'ai appel a votre aide.....
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Table de partition Empty
MessageSujet: Re: Table de partition   Table de partition EmptySam 11 Nov - 0:20

Salut !

Quand tu as créé tes partitions (quelque soit le format), tu bootes sur le DVD.
Ensuite, tu choisis la langue.
Ne lance pas l'install, mais va dans le menu utilitaires (ou qqch comme ça) et lance l'utilitaire de disque (icone de HD avec un stétoscope)
Là, tu choisis la partition sur laquelle tu comptes installer OSX et tu cliques sur effacer en vérifiant que le format soit mac os étendu journalisé (qqch du genre). Donne-lui un nom et quitte utilitaire de disque pour revenir sur l'installation.
Accepte la license, choisi la partition qui t'intéresse parmi celle(s) qui s'affiche(nt) et continue. ATTENTION, pense à aller sur installation personnalisée à l'étape qui suit, sinon, tu seras bon pour reformater.
Dans la personalisation, choisis les options qui t'intéressent puis jette un oeil aux patchs proposés (vaut mieux être sûr de ce que contient ton ordi !) pour choisir ceux qui sont nécessaire à ta config.
Puis lance l'install et attend que l'ordi fasse le boulot. Il redémarrera quand l'install sera finie... et à contrario, c'est là que commenceront tes problèmes dû au fait que les drivers mac ne fonctionneront pas pour ta carte graphique, ta carte son, ta carte réseau et/ou autres... Alors prends ton mal en patience et lis ce forum de fond en comble !! Tu glâneras pleins de petits conseils et idées très utiles... visite aussi d'autres sites (dsl Yil Embarassed ) en anglais principalement (heureusement qu'on a ce forum... merci Yil Wink ) !
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... sinon, les modos peuvent peut-être te répondre...

Bon courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Touriste
Touriste
nacedo


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Table de partition Empty
MessageSujet: Re: Table de partition   Table de partition EmptySam 11 Nov - 2:27

j'comprend bien s'que tu dis, mais mon problème n'est pas l'install mais le partitionnement.
En fait le prob vient de partition magic (enfin j'crois), car j'me suis servi d'acronis pour créer une partition avec id=af, et la comme par magie, j'arrive à me servir de cette partition...
Donc la c'est bon j'me lance, et resultat tout se passe bien, jusqu'à la fin.


Mais malheuresement (et oui il y a toujours un "mais") à la fin de l'install, il me demande de recommencer à cause d'une erreur (j'sais plus la quelle).
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Table de partition Empty
MessageSujet: Re: Table de partition   Table de partition EmptySam 11 Nov - 21:48

Salut !

Si tu es sûr d'avoir mis les bons patchs... là, je ne sais pas Embarassed demande aux modos !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Table de partition Empty
MessageSujet: Re: Table de partition   Table de partition EmptySam 11 Nov - 23:00

es tu sur de n'avoir pas plus de 4 partiton sur ton hd ?
es tu sur d'avoir mit des partitions primaire ?

sinon le probleme ne viens pas du fat32 pour win sa fonctionne niquel avec .

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Table de partition Empty
MessageSujet: Re: Table de partition   Table de partition EmptyDim 12 Nov - 3:29

Comme indiqué il faut :
Creer un espace partitionnable (libre et NON partionné)
Que la partition MAC OS soit une des trois premieres Primary
Polo
Revenir en haut Aller en bas
nacedo
Touriste
Touriste
nacedo


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2006

Table de partition Empty
MessageSujet: Re: Table de partition   Table de partition EmptyDim 12 Nov - 4:14

Mon DD est partitionné comme ci-dessous:
    - 3 Go Fat restauration windows
    - 30 Go Fat32 Windows
    - 51 Go Etendu
      - 8,5 Go Ext3 Linux
      - 2 Go Swap
      - 40,5 Go sauvegarde
    - 10 Go Type AF Mac
Donc ceci ne fait que 4 partitions principales, non?
Le partitionnement et le choix de la partition s'effectuent correctement lors de l'install, mon seul probleme maintenant et le fait qu'il me demande de recommancer l'install une fois que celle ci est cencé être fini.
Sinon pour ce qui est des patchs, j'pense pas m'être trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacedo.eu
Contenu sponsorisé





Table de partition Empty
MessageSujet: Re: Table de partition   Table de partition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de partition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne reconner aucune partition
» probleme partition
» DiskPart n'a pas pu créer la partition spécifiée
» [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??
» create partition primary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: