ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyMer 27 Sep - 2:51

bonjour à tous !!

voilà je me lance dans l'aventure munis de mon pc portable compatible SSE2 et de mon image Mac OSx86

mais voilà en suivant le tuto et en regardant dans le forum

j'en suis arrivé au moment de l'install où il faut formater son disque en HFS+

mais voilà j'ai un seul disque (pc portable) et j'ai une partition Windows déjà prete (depuis laquel j'installe MAc OSx86) et j'ai crée une deuxieme partition

mais voilà avec le logiciel MAc Drive 6 on peut que formater un disque complet en HFS+ et pas une partition !!!

donc comme j'ai vu que pololebreton1 précisé qu'on pouvait le faire :
formater une partition en HFS+ dans un disque qui contien déjà une partition NTFS !!

mais ce n'est pas dit comment faire alors si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières.


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyJeu 28 Sep - 10:04

le DVD de mac OS contient des utilitaires disk et c'est donc par le DVD d'install de MAC OS que tu dois faire le formatage, lors de l'installation.
Attention toute fois que ta partition soit bien déja préparée
Polo
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyJeu 28 Sep - 13:47

d'accord merci pour l'info

j'ai essayé de faire un DVD de Mac OS d'apres l'image tiger-x86-flat.img que vous avez fournis via le lien edonkey sur votre page de tutoriel

j'ai donc essayé avec clone cd qui gère les .img
mais quand j'ai finis ma gravure il n'y a rien sur le disque et je ne peut pas booter dessus

est ce que c'est vraiment la bonne image ou étant donné que vous etes passé par vmware elle ne marche pas et il faut alors que je telecharge une autre version :

si c'est le cas avez vous un nom précis d'un DVD bootable pour éviter que je tombe sur des fake !!

sinon j'ai vu qu'il exitait MacDisk mais il semblerait incapable de faire des partition en HFS+ sur un disque systeme ayant déjà windows
à moins qu'on puisse créer une partition en HFS+ via un live CD d'une distribution Linux tournant sur Mac Intel !!!

et une dernière question :
une fois l'install finis la plus part du matériel est reconnu par défaut, où faut trouver des drivers sur le net (si il existe) ?

merci pour tout pour vos réponse et bravo pour ce forum et ce tuto,
ça deviens de plus en plus difficile de trouver des infos sur le net à ce sujet, les sites fermant (sous la pression d'Apple) les uns apres les autres
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyJeu 28 Sep - 22:07

arf, il ne faut pas utiliser cette image..Le tutorial a suivre est le mien dans la section installtion reussie
Il faut aller sur demonoid et chercher par les mots cles Jas ou 10.4.7
ATTENTION de bien prendre un repack ISO sinon tu auras un DMG et ne pourras pas le graver sous XP
Oublions tous les utilitaires, tu n'as besoin que du DVD mac OS (pour l'installation ET le formatage en HFS+ de la partition que tu auras préparée sous Xp), un outil de partionnement sous XP genre partition magic et Acronis OS manager
Oui la plupart du matos est reconnu pour ce qui est des periphériques PCI, USB
Peu de chance en revanche que ta carte audio ou network integrées soient reconnues (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne fonctionneront pas)
Si tu as une carte ATI genre radeon 9600 il y a une methode pour qu'elle soit entierement prise en charge par Mac OS on en reparlera
Au passage merci pour tes encouragements tiens, ça fait plasir..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyJeu 28 Sep - 23:53

ok merci pour l'info

mais le soucis c'est qu'il faut un code d'invitation

quelqu'un aurait ça pour moi ??

ou sinon savoir quand la prochaine periode d'inscription est

ou un autre moyen de récup ce satané cd
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyVen 29 Sep - 1:49

c'est super par un pot j'ai réussi à avoir un code d'invitation

c'est le pied un sacré coup de bol

bon ça telecharge cette version :

j'espere que c'est la bonne :

Mac OS X 10.4.7 AMD/Intel (JaS) ISO Repack

et quel est gravable sous windows sans soucis
si c'est le cas juré je joue au loto (doit avoir de la veine pour avoir eu cet invite)

ce serait cool que ça marche

encore merci pour tout au modo
j'ai trouvé un tuto ici ça peut peut etre servir de complément pour le tien :

http://www.binnewsgroup.com/forums/index.php?showtopic=88451
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyVen 29 Sep - 20:36

Oui c'est le bon DVD
Cours vite te chercher un ticket...et n'oublies pas ceux qui t'ont aidé lorsque tu empocheras tes gains !!!
OK reviens nous dire si tu parviens a installer..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
pandamour
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyVen 6 Oct - 19:56

jai un pti probleme aussi jai une partition c ou jai windows et une partition d et je voudrais installer mac ox sur la partition d mais kan je lance linstall de mac il le vois pas aidé moi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyVen 6 Oct - 21:42

Je t'invite a lire le tuto de ce forum..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyDim 22 Oct - 14:05

bon la seule solution pour l'instant pour formater une partition en HFS+ est d'avoir le DVD de mac os

en générale il vuat mieux formater un disque windows avec un outils windows, un disque linux avec un outil linux et un disqu mac avec un outils mac

sinon vous avez deux possibilité comme je l'explique dans le tuto installe reussi : https://osx86.1fr1.net/viewtopic.forum?t=194 :

creer une partition vierge sans format de fichier ou en FAT32 avec un outils comme parition magic ou Qparted de Linux ( avec le live CD d'Ubuntu Linux par exemple à telecharger ici : http://www.ubuntu.com/download )
et ennsuite formater cette partition en HFS+ au moment de l'installe

sinon l'autre possibilité (quand celle-ci sera effective) est de creer une partition en HFS+ avec le cd d'Ubuntu Linux (ou autre distribution) qui permet grace à Qparted de formater au format HFS+

PS : pour la deuxieme possibilité je dis "effective" car pour l'instant les partitions en HFS+ ne sont pas encore géré sous cet outils, mais grace au monde libre ça ne va pas tardé !!
rendez vous ici pour plus d'infos :
http://gparted.sourceforge.net/features.php

voilà maintenant à vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
nicolas572
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyMer 25 Oct - 16:17

comment faire pour avoir un code ??
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyJeu 26 Oct - 1:10

si tu parle du code d'acces inviation pour demonoid.com tu as deux choix :

_ soit tu as une ame charitable qui te file une invite,

_ soit tu attend la prochaine ouverture des création de nouveau compte et là je peut pas te renseigner sur l'arrivé de la prochaine vague

sinon si tu veut telecharger mac os x86 tu as le tuto qui donne une solution
Revenir en haut Aller en bas
nicolas572
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? EmptyLun 30 Oct - 0:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??   [RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] quel logiciel pour créer une partition en HFS+ ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: