ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Taille Partition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Taille Partition Empty
MessageSujet: Taille Partition   Taille Partition EmptyVen 17 Nov - 16:58

Hello a tous !

Je voulais savoir comment partitionner un disque dur de 250go ? Le mecs sur le forum Macgéné mon dit de rien faire, mais il ne savent pas que j'utilise la technique proposée ici.

Comment me proposer vous de partitionner ?

Est ce nescessaire ?

Sinon: 50go pour OS X plus les progs
et le reste en docs.
Revenir en haut Aller en bas
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

Taille Partition Empty
MessageSujet: Re: Taille Partition   Taille Partition EmptyVen 17 Nov - 17:15

Salut, tu prend partitionmagic, tu lances
Ensuite tu choisi une de tes partitions existantes (celle ou tu veut mettre mac), et tu fais creer partition( en fat32 pour la reconnaissance par mac).
Puis tu coche la case ok ( il me semble car c'est de l'approximatif n'ayant pas magicpartition devant moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Taille Partition Empty
MessageSujet: Re: Taille Partition   Taille Partition EmptyVen 17 Nov - 19:47

Salut !

Si ta question concerne plus la taille de chaque partition, tout dépend de l'utilisation que tu as de Mac OSX, Win, Linux et/ou échange de fichier...
Si tes 250 Go sont pour Mac OSX, 50 Go pour le système et les applis c'est pas mal... Mais pense (pour le partage avec Win et autres) à formater la 2e partition en FAT32.

Si tu as MacDrive, tu pourras lire/écrire sur la partition HFS+ (celle où est le Système OSX) depuis Win... Par contre Mac OSX ne sait pas écrire sur du NTFS (modifier le contenu de la partition)...

Voilà, j'espère ne pas faire un énorme Hors-Sujet ! Razz

Allez, @+
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Taille Partition Empty
MessageSujet: Re: Taille Partition   Taille Partition EmptyVen 17 Nov - 23:54

Non Gagoune tu n'es pas hors sujet
D'ailleurs je formulerais une réponse similaire à la tienne a savoir que le partionnement me semble indispensable. Je ne concois pas une partition de 250G d'autant qu'une partition en FAT32 comme tu le dis est necessaire pour passer des des données entre MAC OS et XP par exemple.
Donc pour ce faire soit partion magic soit seven partition manager.
Polo
Revenir en haut Aller en bas
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Taille Partition Empty
MessageSujet: Re: Taille Partition   Taille Partition EmptyVen 24 Nov - 13:10

Je demandais pas quel soft utiliser, car ca j'avais et je sais aussi comment le faire. Ce que je voulais c'était savoir de quelle taille faire ces partitions.

J'ai donc recu mon disque dur, un 300go a la place d'un 250. J'ai mit 50go pour OS X et tous ses programmes, 225 pour les documents... et c'est tout. Un 300go ca fait que 270 environ... une fois formaté. J'ai aussi branché un 40go en IDE pour les fichers temporaires.
J'envisage pas le dual boot, XP, ca ma soulé. Je reste sur OS X. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

Taille Partition Empty
MessageSujet: Re: Taille Partition   Taille Partition EmptyVen 24 Nov - 15:46

crazy_c0vv a écrit:
Je demandais pas quel soft utiliser, car ca j'avais et je sais aussi comment le faire. Ce que je voulais c'était savoir de quelle taille faire ces partitions.

J'ai donc recu mon disque dur, un 300go a la place d'un 250. J'ai mit 50go pour OS X et tous ses programmes, 225 pour les documents... et c'est tout. Un 300go ca fait que 270 environ... une fois formaté. J'ai aussi branché un 40go en IDE pour les fichers temporaires.
J'envisage pas le dual boot, XP, ca ma soulé. Je reste sur OS X. Very Happy Very Happy Very Happy
Désolé de t'avoir mal renseigné...
Moi j'ai quand meme Windows pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Taille Partition Empty
MessageSujet: Re: Taille Partition   Taille Partition EmptySam 25 Nov - 0:54

Salut !

Mac OS X est un excellent OS (pour moi le meilleur Razz , mais je n'ai pas testé de linux facile d'utilisation... ça devrait se faire prochainement... enfin bref !), mais l'install d'OSX sur un PC ne signifie pas une utilisation aussi performante que OSX sur un VRAI Mac !

Je m'explique, personne ne peut te garantir que toute ta config sera reconnue sous OSX, ni que tout fonctionnera (ou pourra fonctionner) à 100% des capacités qu'on est en droit d'attendre. La plus grande partie des personnes qui sont venues sur ce site et qui ont installé OSX sur leur machine ont eu du fil à retordre soit lors de l'install, soit pour la config (pb avec la carte vidéo, pb avec le réseau, avec le son, etc.)

Tout ça pour dire que (et je pense que les modos ne me contrediront pas) je ne peux que te conseiller d'avoir un autre OS (garanti pour ta machine, et avec lequel tu as déjà travaillé) même si ce n'est pas Win, pour te permettre de bosser pendant que tu finiolleras l'install d'OSX... quite à l'effacer quand TOUT sera OK !

Et donc, là, ton partitionnement pourrait être (dans le cadre d'une utilisation de Win XP) :
50 Go pour Win XP (NTFS)
50 Go pour Mac OS (HFS+)
le reste soit env 170 Go pour l'échange de données et le stockage de tes fichiers (FAT32... 170Go, perso, j'ai jamais tenté en FAT32... quelqu'un peut-il confirmer que ça peut marcher ?)

Voilà, ce n'est que mon opinion, je n'aime pas beaucoup Win XP, mais c'est mieux un Win XP qui fonctionne à peu près correctement avec un Mac OSX en cours de config, ce qui te permet de tester Mac OS X sans riquer de ne plus rien pouvoir faire si tes périphs ne sont pas reconnus... c'est donc mieux que juste un Mac OSX dont on ne peut pas te promettre (avant install) qu'il fonctionnera à 100% de ses possibilités et en exploitant tous les périphs correctement.

Si tu veux 'switcher' (ce que je comprends très bien) fais-le par étape ou achète un Mac et tu seras sûr que tout fonctionnera quand tu appuiras sur le bouton de démarrage !

Après, tu es libre, je ne veux pas t'empêcher de faire quoi que ce soit... et quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne install et une bonne utilisation de Mac OSX... Very Happy

Tiens-nous au courant de ton avancée ! et bon courage ! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille Partition Empty
MessageSujet: Re: Taille Partition   Taille Partition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille Partition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de la partition
» probleme partition
» Table de partition
» create partition primary
» Ne reconner aucune partition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Sous Mac OS X x86 ...-
Sauter vers: