ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 taille de la partition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trescool
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 0:50

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de modifier à un moment donné la taille de la partition sur laquelle s'installe tiger?
j'ai fait l'install sur un disk de 80 go mais la partition n'en fait que 6 et je n'ai pas trouvé de moyen pour l'étendre apres l'install..

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 13:50

Slt,
Tu veux dire que tu as installé Mac OS X sur un disque dur de 80Go et que Mac OS X croit qu'il n'y a que 6Go ?
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
trescool
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 13:54

oui, lorsque je vais dans l'outil de disk, je vois bien la partition de 6go et le reste est "libre".
j'ai suivi le tuto pour installer l'image, sans rien modifier et il m'a crée une partition de 6go .. je suis un peu enbété.. Wink

est ce l'outil dd.exe qui gere la création de la partition? si oui, comment le paramétrer pour qu'il utilise toute la taille total?
Revenir en haut Aller en bas
trescool
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 18:42

heuuu.. ce silence, ça veux dire que vous n'avez pas eu de pb de partition de votre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 19:26

Very Happy Non, désolé, je n'ai pas eu ce pronlème silent il m'a tout de suite reconu mon disque dur de 20Go et a tout de suite indiqué 14Go restants ! Ton disque dur est-il en SATA ou IDe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
trescool
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 20:32

étrange..

c'est donc un 80 en pata, je l'ai partitionné avec macdrive qui m'avait fait une belle parttition total de 80 go..

mais au final je n'ai que 6 go :'(
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 21:39

Enfin le net sous OS X! Je vous ecris ces lignes depuis OS X tout va tres bien. Reformattes ton disque en utilisant TransMac c est mieux
++
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
francezul
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 21:53

Content pour toi le clavier tu as un qwerty pour pas faire de fautes
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyLun 27 Fév - 22:27

Salut oui malheureusenent ... je chercher pour configurer mais on s adapte vite quand meme Wink J ai aussi trouve FrontRow pour Mac OS X x86 j espere que ca marchera !
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
trescool
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyMar 28 Fév - 0:54

bon, j'ai reformaté avec TransMac, mais rien de nouveau.. toujours 6 go :'(

help! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fra1771
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyVen 17 Mar - 19:29

Salut,
Voici la solution que j'ai utilisé pour augmenter mon disque :

J'ai booté sur le MAC OS de base (6 go)
Puis dans applications, utilities j'ai utilisé Disk utility
A gauche il y à la liste des disques ; on clique sur celui que l'on veut
A droite, il y à différents onglets dont un qui s'appele Partitioning (cela permet de créer des partitions)
On crée une partition soit sur le même disque soit sur un autre disque, de la taille que l'on veut ; on valide tout ca ...
Une fois que c'est fait, toujours dans Disk Utility, on clique sur le disque de boot, puis sur l'onglet Restore (à droite)
On fait glisser le disque source (à gauche) dans Source (à droite)
On fait glisser la destination (à gauche, la nouvelle partition que l'on vient de créer) dans Destination (à droite)
On valide, il va demander le mot de passe administrateur qui est bovinity ...
La copie se lance et prendra un peu de temps (tout dépend de la vitesse du disque)
Une fois que c'est fait, on à un clone identique de boot mais dans une partition plus grande, donc plus d'espace libre !!!

Ensuite, vous allez dans le menu Pomme (pomme bleue en haut à gauche)
puis dans System Preferences

Ensuite, vous cliquez sur Startup Disk (en bas) et vous choississez le disque (ou la partition) sur lequel vous souhaitez booter (Avant, il faudra débloquer le cadenas en bas à gauche de la fenetre ; il va vous demander le mot de passe administrateur) !!
Puis vous cliquez sur le bouton Restart ...

Reboot et ca fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
fra1771
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2006

taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition EmptyVen 17 Mar - 19:43

Il est possible de configurer aussi le clavier en francais, dans System Preferences
International
Et dans input, on décoche US et on choisi French et French numérical, on fait Save, et on à un clavier Francais !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de la partition Empty
MessageSujet: Re: taille de la partition   taille de la partition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de la partition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Partition
» probleme partition
» Table de partition
» Partition avec Macdrive
» create partition primary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Sous Mac OS X x86 ...-
Sauter vers: