ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment partitionner un disque pour accueillir os x ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olosta
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2006

comment partitionner un disque pour accueillir os x ? Empty
MessageSujet: comment partitionner un disque pour accueillir os x ?   comment partitionner un disque pour accueillir os x ? EmptyMar 6 Juin - 20:03

Bonsoir,
je cherche à installer OS X sur mon pc et je suis le tutoriel, mais au moment d'utiliser macdrive pour partitionner, j'ai un affreux doute ?
Cela va-t-il effacer les données déjà présentes sur mon disque (il ne porte pas windows) ?
Ne peut- on pas créer aussi une partition en utilisant ceci ?

Ouvrir "Exécuter" (Démarrer-> Exécuter) et entrer les commandes suivantes :
"diskpart" (sans les guillemets) + Enter (appuyer sur Entrée)
"list disk" (sans les guillemets) + Enter (il affiche les disque existants avec un N° : 0, 1, 2...
"select disk 0" (sans les guillemets, j'ai mis "0" à titre d'exemple, mettre le bon N° de disque)
"create partition primary id=af" (sans les guillemets) + Enter -> pour créer une nouvelle partition primaire identifiée en format validé reconnu par Mac

Et si oui, cela écrase-t-il les données déjà présentes ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
je2f
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2006

comment partitionner un disque pour accueillir os x ? Empty
MessageSujet: Re: comment partitionner un disque pour accueillir os x ?   comment partitionner un disque pour accueillir os x ? EmptyMar 6 Juin - 23:26

Et oui malheureusement ca va écraser tes données.
Le mieux c'est que tu dédis un disque dur entier a mac os comme ca pas de doute.
il existe une rustine cela dit:
sous windows
panneau de configuration -> outils d'administration-> gestion de l'ordinateur-> stockage -> Gestion des disques (Local)
(/!\au préalable tu auras sauvegardé tes données sur ton disque windows.)
tu fais clique droit sur ton disque sans windows et tu choisis "suprimer la partition". ensuite tu ouvre mac drive et tu fais bien attention a ne pas passer le disque entier en HFS+ (20 Go c'est bien pour un test) . Une fois que tu en as fini avec macdrive et que tu as ton disque dur avec la pomme dans le poste de travail,te reste plus qu'a suivre le tuto. a la fin tu recréer une partition pour stocker.
panneau de configuration -> outils d'administration-> gestion de l'ordinateur-> stockage -> Gestion des disques (Local)
enfin tu remet tes dossiers dans ton nouveau disque (oui le nouveau sans pomme, F ou G suivant le nombre de lecteur optique que tu as).
Revenir en haut Aller en bas
 
comment partitionner un disque pour accueillir os x ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur..problemes!!
» Problème après la copie de l'image sur disque
» taille minimal du disque dur pour installer Mac OSX
» Aucun Disque disponible
» problème de reconnaissance de disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: