ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 problème de carte réseau et disque dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niko364
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2006

problème de carte réseau et disque dur Empty
MessageSujet: problème de carte réseau et disque dur   problème de carte réseau et disque dur EmptyLun 20 Mar - 15:29

j'ai déjà regardé les précédent post sur la config ethernet mais ca ne m'a rien apporté



Ma carte réseau sur l'ordinateur portable est une realtek pci qui est reconnu par le mac (enfin par le pc-mac lol)
je peux la configurer et je la configure

IP: 192.168.1.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle (routeur) 192.168.1.1

DNS : ceux de neuf telecom

j'ai rebooté aussi bien le modem que l'ordinateur mais rien ni internet
meme pas d'accés au routeur

bref je regarde et je vois qu'il y a un nombre de paquets lancés et très peu recus

est ce que meme si ma carte est reconnue peut elle etre incompatible ?

de deux est ce qu'il y a une solution usb ou carte pcmcia ou stick usb ???
(j'ai les pilotes pour le branchement en usb mais apprement l'installation ne se lance pas ya t'il un moyen ???)

Ensuite DE 2

J'ai mon disque dur de 20go avec la partition de 6go avec tiger
je voudrais faire 2 choses (qui sont bien différentes lol)

dans un premier savoir si les 14 go peuvent servir d'espace de stockage et surtout comment faire pour utiliser cet espace car j'ai chercher partout meme avec l'utilitaire disk de tiger mais rien est possible (elle est bien en HFS+) (J'AI VU LA SOLUTION sur un autre post MAIS SI QUELQU'UN PEUT CONFIRMER lol)

dans un deuxième temps pouvoir installer LINUX sur cette partition et avoir un deuxième boot possible sur cette partition linux (P.S j'ai une image iso d'un live cd)

Voilà je sais je suis chiant mdr

Ah oui PS: firefox n'est pas compatible avec x86 ya t'il des alternatives ???

lol
Revenir en haut Aller en bas
libseb
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2006

problème de carte réseau et disque dur Empty
MessageSujet: Re: problème de carte réseau et disque dur   problème de carte réseau et disque dur EmptySam 8 Avr - 0:25

Pour le réseau j'ai ajouté une carte pci (10euros) parce que ce mac a tendance a ne pas reconnaitre les cartes réseaux intégré carte mère.

Pour ce qui de fire fox pas de soluce. J'utilise safari ca marche bien. Sauf si tu as wanadoo livebox il existe une ligne de commande pour configurer ta livebox. Une fois que ton réseau fonctionne il faut taper : configuration.adsl/adslok.cgi?pppUserName=fti/(le reste du compte)&pppPassword=(le mot de passe) Ensuite tu tapes Enter
Revenir en haut Aller en bas
libseb
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2006

problème de carte réseau et disque dur Empty
MessageSujet: Re: problème de carte réseau et disque dur   problème de carte réseau et disque dur EmptySam 8 Avr - 0:28

Par contre pour une solution portable pas de connaissance dans le domaine mais a mon avis tu dois pouvoir trouver ça chez les chinois facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de carte réseau et disque dur Empty
MessageSujet: Re: problème de carte réseau et disque dur   problème de carte réseau et disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de carte réseau et disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau
» {Resolu} Osx 10.4.7 et carte pci firewire probleme
» problème de reconnaissance de disque dur
» problème de configuration son sondmax et carte ati randeon
» carte son pas reconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Sous Mac OS X x86 ...-
Sauter vers: