ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cybernetix
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyJeu 30 Nov - 7:15

Bonjour j'suis nouveau ici. Et je suis sur le point de lancer mon ordi par la fenetre!!!
Premierement, j'ai une écran 19 pouces et j'ai toujours une bande noir d'environ 7 cm en haut et si je modifie mes settings avec mon écran je suis incapable de résoudre le probleme.
Deuxièmement, je savais que la Carte Réseau de mon ordinateur n'allait pas etre reconnue donc j,en ai acheter une qui était sur une liste de compatibilité que j'ai trouver sur le net. Donc j'ai installer les drivers mac qui venaient avec la carte (D-Link DFE-538TX) Mais elle n'est pas reconnu par l'OS!!!
Troisiemement, Je ne COMPREND RIEN AUX MACS!!! j'ai tout plein de trucs qui devrais m'aider mais aller dans le Terminal(ou je sais pas trop quel nom) j'me trompe tjrs et ca ne fonctionne jamais. Si vous voulez me dire comment y aller dites le moi, mais vraiment comme si vous l'expliquerier à une vieille tente un peu sénille qui connait rien aux ordis.

Voici ma configuration
Carte Graphique: ATi x800 AGP
Carte Mere: P4P800-SE
Carte Réseau: D-Link DFE-538TX
J'ai la version 10.4.7.
Je fonctionne avec le modem Cable
J'ai un Routeur D-Link

Je suis vraiment novice sur OSx et à la base je voulais me familiarisé avec le programme parce que j'veux m'acheter un MacBook. Par contre, là j'suis un peu décourager de la facon dont les choses vont! L'OS est tres bien, mais je comprends pas pourquoi si je vais voir dans ma liste d'objet dans les port PCI je n'ai pas la carte réseau. Je l'ai installer pourtant, mais je sais pas où aller la chercher. Et quand je fais l'assistant réseau il me dit qu'il ne trouve pas de connections et de carte-réseau. J'fais ptetre quelque chose de mal.

p.s. Si par miracle vous sauriez s'il est possible de faire fonctionner mes deux écrans en meme temps. Ca serait bien Smile Par contre pour le moment j'vais me contenter d'en faire fonctionner un comme il faut. C'est SURTOUT le Réseau que j'veux parce que Booter 150 fois en 2 hres pour trouver des infos sur le net. C'est pas terrible :S

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyJeu 30 Nov - 10:07

reprends toi !!
je pense pour que pour les deux ecrans c'est cuit.
Pour le support complet de ta carte, il faut soit travailler avec le terminal pour la faire reconnaitre mais je pense que tu n'y es pas favarable
Le DVD d'install de 10.4.7 de Jas inclu un pkg qui fait cela tout seul
Pour ton reseau par contre je sais pas trop
Elle n'est pas vue dans A propos de cas / plus d'infos ??
Polo
Revenir en haut Aller en bas
cybernetix
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyJeu 30 Nov - 16:11

J'ai pas de problèmes à travailler dans terminal, il faudrait juste que quelqu'un me l'explique vraiment pas-a-pas. J'ai une excellente connaissance en Windows mais aucune en MacOS mais si tu me dis comment faire je devrais me débrouiller. Pour ce qui est du DVD d'install de Jas quest-ce que je dois faire?


Pour la carte réseau, je suis aller sur plusieurs pages mais je trouves pas d'infos sur mon probleme. Ils me parlent d'un logiciel mais quand je l'installe des des fichiers sources de C++ ...j'en fais quoi de ca!?!?
Revenir en haut Aller en bas
daviiiiid
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé
daviiiiid


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyJeu 30 Nov - 20:39

J'ai regardé pour ta carte reseau. Normalement elle est détecté sans aucune manipulation sous mac os X 10.4.7

Tu as quel version ?

Met un cable etherner dans ta carte et allume ton PC, les lumieres s'allument elle ?

Si oui elle fonctionne, si non, elle ne fonctionne pas...

Pour ta carte graphique regard ici http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=10415&st=720&gopid=190629&#
Revenir en haut Aller en bas
cybernetix
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyJeu 30 Nov - 23:34

daviiiiid a écrit:
J'ai regardé pour ta carte reseau. Normalement elle est détecté sans aucune manipulation sous mac os X 10.4.7

Tu as quel version ?

Met un cable etherner dans ta carte et allume ton PC, les lumieres s'allument elle ?

Si oui elle fonctionne, si non, elle ne fonctionne pas...

Pour ta carte graphique regard ici http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=10415&st=720&gopid=190629&#

Ma carte réseau fonctionne sous Windows mais pas sous OSX ...pour ce qui est du lien que tu m'as donné, je ne trouve pas AGPGart :S
...mais j'continue les recherches!
merci
Revenir en haut Aller en bas
daviiiiid
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé
daviiiiid


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyVen 1 Déc - 12:00

Apparement ta carte graphique est prise en compte dans la version 10.4.8

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.4.8#Graphics_Cards

Donc si tu ne l'a pas telecharge la.

Et pour ta carte ethernet, normalement ta carte est detecté sans probleme. Regard sur le lien que je t'ai donné (va en haut de la page et choisit la bonne rubrique).
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyVen 1 Déc - 23:07

Salut !

Pour ajouter ma pierre à l'édifice des réponses qui t'ont déjà été apportées, je te parlerai OS...

C'est comme avec la Force Wink Dixit Yoda : "Tu dois désapprendre ce que tu as appris !" Razz

Win et Mac OS sont quand même différents ! Je dirais même que Mac OS s'approche plus d'une distribution Linux que d'un Win XP à deux balles... Laughing

Quant aux commandes dans le terminal (pour le lancer, ouvre ton HD, va dans application, puis dans utilitaires et tu le trouveras (je crois qu'il y a un raccourcis, mais je ne me rappelle jamais lequel...). Ce terminal est assez proche d'une console Linux, mais toutes les commandes ne marcheront pas !

Voilà, bon courage et n'oublie pas que Mac OS X est de toute façon meilleur que Win XP !

Tiens-nous au courant de ton install !

@+
Revenir en haut Aller en bas
cybernetix
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptySam 2 Déc - 20:26

Gagoune a écrit:
Salut !

Pour ajouter ma pierre à l'édifice des réponses qui t'ont déjà été apportées, je te parlerai OS...

C'est comme avec la Force Wink Dixit Yoda : "Tu dois désapprendre ce que tu as appris !" Razz

Win et Mac OS sont quand même différents ! Je dirais même que Mac OS s'approche plus d'une distribution Linux que d'un Win XP à deux balles... Laughing

Quant aux commandes dans le terminal (pour le lancer, ouvre ton HD, va dans application, puis dans utilitaires et tu le trouveras (je crois qu'il y a un raccourcis, mais je ne me rappelle jamais lequel...). Ce terminal est assez proche d'une console Linux, mais toutes les commandes ne marcheront pas !

Voilà, bon courage et n'oublie pas que Mac OS X est de toute façon meilleur que Win XP !

Tiens-nous au courant de ton install !

@+

Merde! J'connais que dalle dans Linux, et pour ce qui est de Windows j'me débrouille tres bien alors ca va pas bin! j'dois désapprendre un gros morceaux! Pour ce qui est de ma foutue carte réseau j'en ai raz le bol que ca marche pas! j'peux pas jouer dans le terminal vraiment sans ca!! :@ Fak là j'commmence a etre vraiment écoeuré j'suis a veille de flushé ma partition de OSX!!!

J'vais essayer de downloader la version 10.4.8 pis ptetre réinstaller OSX ...pour la 3e fois!! Parce que j'sais pas comment désinstaller les drivers de ma carte réseau!

Parlant d'elle: Comment on se branche à internet par cable avec OSX!? sur windows c'est reconnu comme un réseau ordinaire donc en meme pas un click j'suis sur le net. Mais avec OSX ca pas l'air pareil.

En tk! j'vais essayer de trouver une solution!
Bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
cybernetix
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyDim 3 Déc - 6:00

Là Scusez moi mais faut j'chiale un bon coup!!! Batard que chu tanné!!!! ca fais 3 fois que je réinstalle OS X!!! Ma foutue carte réseau n'est tjrs pas reconnu et quand j'ai installer la version 10.4.8 ben ca foirée! ya installer mais en rebootant ben j'ai resté stucké dans une fenetre où il y avais une barre de progression qui ...progressait pas!

En tk! j'essais ak la version SSE2 pis si ca marche pas ben j'pète ma cocheb Smile

Bonne journée!!
p.s. j'suis québecois alors vous comprendrez surment pas mes patois! ...pis c'est ptetre mieux d'meme
Revenir en haut Aller en bas
fab
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyDim 3 Déc - 6:11

Moi perso j'ai reussi a faire fonctionner ma carte réseau integrée d'une p4p800 asus qui a la base n'etais pas detectée...si ta carte reseau integré est une 3COM 3C940, dis le moi et je peux t'aider Wink
Cordialement
fab
Revenir en haut Aller en bas
cybernetix
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau EmptyDim 3 Déc - 7:23

fab a écrit:
Moi perso j'ai reussi a faire fonctionner ma carte réseau integrée d'une p4p800 asus qui a la base n'etais pas detectée...si ta carte reseau integré est une 3COM 3C940, dis le moi et je peux t'aider Wink
Cordialement
fab

Malheureusement ma carte c'est une Yukon Marvell kek chose ...

Merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau   Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Resolu} Osx 10.4.7 et carte pci firewire probleme
» problème de carte réseau et disque dur
» Problème Avec carte Graphique ATI X700
» carte son pas reconnue
» problème de configuration son sondmax et carte ati randeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Sous Mac OS X x86 ...-
Sauter vers: