ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 HFS+ et FAT32 sur le même disque??

Aller en bas 
+3
htep
RedHox
Yakamya
7 participants
AuteurMessage
RedHox
Invité




HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptySam 18 Mar - 19:49

Regarder le titre et dite moi si c'est possible. c'est pour installer osx sur mon Gmini 400 mais le gmini ne voit que le fat32 donc voila pour savoir.

Merci de vôtre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Yakamya
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2006

HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptyLun 20 Mar - 18:47

Sur mon Mac lorsque j'ai formater en NTFS le logiciel (présent sur Mac OS) m'a proposer un shemat PC ou un shemat macintosh. Donc le Shemat macintosh n'accepte que les partition HFS+ HFS et UNIX et le Shemat PC DOS et peut etre UNIX.

Donc d'après mon expreience c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
RedHox
Hacker Débutant
Hacker Débutant
RedHox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2006

HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptyJeu 23 Mar - 10:39

Merci de ta réponse. Mais je n'en suis pas si sur. Car plusieurs forums en parlent et certains ont peut être trouver une technique.
Je verrai plus tard l'install.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
htep
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2006

HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptyVen 21 Avr - 13:02

Je relance.

Je cherche à installer Mac sur le meme disque que mon XP SP2 sans niquer ma partition NTFS. J'ai essayé Mac drive, l'utilitaire de disque du DVD, Linux, rien à faire, le DVD ne voit pas de partition ou il est possible d'installer Mac OS. Lorsque je passe par le partitionnement de l'utilitaire du DVD, il me dit qu'il va supprimer toutes les données du disque pour créer la partition HFS. Ce n'est pas ce que je veux, je veux concerver mon install de windows en l'état.

Si qlq a une solution ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
mikebidou
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2006

HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptyVen 21 Avr - 20:13

n est ce pas le sujet de boot camp de pouvoir passer d un os a un autre ou je dis une betise!!!jetez un oeil http://www.apple.com/pr/library/2006/apr/05bootcamp.html
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptyMer 26 Avr - 16:40

Salut, BootCamp c'est pour les macs, et ca n'a rien avoir avec le problème ici. On voudrait sur notre PC formatter un disque dur DEPUIS WINDOWS pour le faire passer en NTFS/FAT32 et HFS+ ... Mais merci quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptyMer 27 Sep - 20:27

Je veux pas dire de c..neries, mais à une époque, j'ai voulu installer Linux sur mon iBook (1ère génération) et j'avais créer plusieurs partitions : celles nécessaire à lancer OS 9 (que jutilisait encore à l'époque), celle du bootstrap (pour le multiboot, si je ne me trompe pas), celle de linux (mais je me rappelle plus du format...), celle pour 'échanger' les fichiers entre Linux et MacOS et (enfin) celle pour Mac OS X (HFS/HFS+ selon les besoin, je ne me rappelle plus trop ce que j'avais choisi). Le tout sur un HD de 10 Go, c'est vous dire... je manquais cruellement de place pour me servir de tout et j'ai donc dû abandonner...

Mais, cette petite expérience pour dire qu'avec un disque de boot de linux, j'avais trouver le moyen de partitionner un HD sous différent format et le tout sur un Mac... Je vais essayer de retrouver le détail de l'install pour approfondir la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptyMer 27 Sep - 20:42

Ayé ! Reviendu !! Razz

Voilà le partitionnement que j'avais fait :
Partitions 1-8 au format Apple Bootstrap (nécessaire à l'exécution de Mac OS 9, et donc parfaitement inutile dans notre cas) ces partitions n'excédait pas 256 ko ! chaque... ;
Partition 9 AppleBootstrap (32 Mo pour le multi-boot) ;
Partition 10 HFS+ pour OSX (4 Go) ;
Partition 11 HFS pour OS9 (inutile dans notre cas) taille : 1,5 Go ;
Partition 12 A/UX pour la racine ( / ) taille : 1,5 Go ;
Partition 13 Linux-local pour linux ( /home ) taille : 1 Go ;
Partition 14 A/UX pour les échanges (swap) taille : 800 Mo.

Voilà, 14 Partitions !!! J'ai alluciné la première fois ! Mais comme vous le constaterez, pas de FAT32 ni de NTFS dans cette config !

Je me souviens que mon frangin voulait utiliser un HD externe sur son Mac et sur son PC, et il avait tenter le formatage d'une partition en HFS+ et l'autre en NTFS, mais chaque fois, ça a foiré...
Faudrait peut-être tenter sur un HD interne dans un Mac avec un CD d'install de Linux ! Suspect Oui, je sais, ça paraît bizarre dit comme ça... Mais ça pourrait peut-être marcher, après tout BootCamp crée bien une partition NTFS pour installer XP sur les MacTel, alors y a pas de raison... Du moins je pense, mais je n'y connais rien de plus que la confiture étallée sur les lignes ci-dessus Cool
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? EmptyJeu 28 Sep - 9:58

XP et MAC OS sur le meme disque oui c'est possible
Il faut seulement faire DEUX partitions
L'une est en NTFS pour XP
L'autre en HFS pour mac OS
On peut faire cela avec PM8 ou equivalent
Mais vaut mieux avoir une troisieme en FAT32 pour echanger des données entre XP et MAC OS car le support en write sur NTFS n'est pas possible sous mac OS et XP ne verra pas votre partition MAC (a moins d'utiliser mac drive)
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty
MessageSujet: Re: HFS+ et FAT32 sur le même disque??   HFS+ et FAT32 sur le même disque?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HFS+ et FAT32 sur le même disque??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur..problemes!!
» problème de reconnaissance de disque dur
» Disque dur de +6G install réussi
» installation avec un disque dur preformaté au format mac !!!
» problème de carte réseau et disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Mac OS X x86 sur PC-
Sauter vers: