ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyLun 13 Nov - 19:00

Hello a tous

J'essai d'installer OS-X sur mon PC mais ca marche pas.

Au boot avec ecrabn apple, ca traine, ca dure loooongtemps, et puis ca s'éteint.

Celui en mode texte, je vois plein d'info, donc pas mal d'erreur:

SAM Multimedia, disk 1/3 ... ca tourne en boucle jusqu'a:

CPU Halted
Done

et ca séteint !

SAvez vous pourquoi ? J'ai vraiment envie de faire tourner osx.

Ma config:

P4 HT 2.8Ghz
1024 DDR
Asus P4P800se (chipset i865 PE)
Disque dur 40go IDE (sinon j'attend le remplacement de mon SATA 250)
ATI 9700Pro 128mo DDR

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyLun 13 Nov - 21:53

Pratiquement meme config que moi pour la mobo et me proc donc tu devrais pas avoir de soucis.
Voir si le lecteeur DVD est en master sur l'IDE
Polo
Revenir en haut Aller en bas
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyMar 14 Nov - 0:39

Tu as quoi exactement comme carte mère ?

Et ca tourne comment, ca lague pas trop ? Il n'y a pas trop de soucis niveau compatibilité, genre audio, ou pour l'USB ?

Oui le DVD est bien en master et tout seul sur la nappe a chaque tentative...
Par contre, ca a été gravé sur un DVD-RW !! Problème ? Car je n'avais pas de DVD-R sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyMar 14 Nov - 1:11

Ma config
P4P800 + P4 2.4Ghz
Pour moi ça rocks des ours avec carte graphique ATI Radeon 9600 Pro en AGP reconnue par mac os (grace a methode Boris), j'ai donc Accéleration et Quartz Extreme activé donc super fluide en 1280X1024
Audio de la mobo OK, Lan mobo nOK (j'ai mis une carte reseau a 2 balles en PCI pour m'en sortir)
2 DD IDE de 80G
1 DD SATA 120G
1 DD SATA 240G
Tous vus et montés sur le bureau

Graveur Philipps OK (testé avec Toast Titanium)
Installé avec un DVD - RW aussi c'est pas le soucis..

Pour SAM --> des erreurs resolus par d'autres
+ Connecter en IDE 6 (UDMA 133 avec 52 conducteurs au lieu de 40)
+ Graver le DVD a une vitesse moindre

Dans tous les cas il s'agit soit
+ D'une image corrompue
+ D'une mauvaise gravure (trop vite, DVD pas cher..)

Bref tu devrais t'en sortir
Polo
Revenir en haut Aller en bas
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyMar 14 Nov - 1:18

Donc en branchant mon graveur avec une "bonne" nappe ? C'est quoi l'IDE 6 ? il y est sur la mobo ? Comment faire ? Dès que j'ai l'adsl je retélécharge l'image... je regrave...

Donc en résummé:
je dois connecter le graveur en IDE 6
re graver le truc proprement ?
Ca résoudra SAM ou ca n'a rien a voir ?

Désolé, j'ai l'air d'un tachon en info, et pourtant je m'y connais pas mal... mais la on sort de mon domaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyMar 14 Nov - 9:57

ATA-5
Ultra-DMA mode 3 et 4 De plus il propose la détection automatique du type de nappes utilisées (80 ou 40 fils).
ATA-6
Ultra DMA/100 débits théoriques de 100 Mo/s.

Donc il te faut une nappe correcte (mais celle fournie avec P4p800 est OK)
Dans ton cas je crois clairement que c'est un soucis de ton image
Reprocure toi un bon ISO de Jas10.4.8 et tu verras que tu y arriveras.
Et oui tu devrais ne plus avoir SAM qui n'est généralement lié qu'a des soucis de IDE/gravure/DVD

Ahh oui et ici il n'y a pas de tachons mais que des gens qui veulent apprendre et faire partager.. donc bienvenue !
Polo
Revenir en haut Aller en bas
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyMar 14 Nov - 17:59

Bon dans ce cas je vais re-graver l'image. Et aussi la re-télécharger. Le lien fournis dans le tuto officiel, c'est bien sur le bon ?

J'ai encore 2-3 questions:

Le clavier PS/2 ca fonctionne ? Ou il faut un clavier USB (sinon c'est une bonne raison pour changer le mien !)

Est-ce que vous utilisez OS X en tant que système a part entière, genre vous tournez tout le temps dessus, ou c'est juste pour l'exploit ? Car personellement je voudrais passer définitivement a OS X...

Enfin, pourquoi dans le tuto il est dit que mettre a jour son système le rendra obsolète ? On ne peut pas profiter du système de mise a jour d'OS X, superbement bien réalisé ?

Encore merci... J'ai hate d'avoir l'ADSL pour re-télécharger l'iso !
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyMar 14 Nov - 18:30

Salut !
Comme tu le verras ça et là sur le forum et pour éviter au modos de perdre du temps à le re-re-re-re-re-re-tapper, il est vivement déconseillé de mettre à jour le système (Mac OS X) par le biais des MàJ logicielles standard car tu annulerais ainsi le patch principal qui consiste à ce que Mac OS X ne cherche pas la puce TPM (ou qqch dans le genre) propre aux ordinateurs officiels Apple. Pour exemple, si tu essaie de lancer l'install de Mac OS X à partir d'un DVD originel Apple, tu n'y parviendra pas...
Pour mettre à jour ton système, viens souvent sur ce site pour en savoir davantage sur les mise à jour dispo... De plus, une mise à jour dite 'combo' contient (normalement) tous les éléments nécessaires à la MàJ depuis n'importe quel Mac OS X 10.4 vers le numéro de ta MàJ. Voilà !

Par contre toutes les autres mise à jour sont bonnes à prendre...

Re - Voilà, bon courage et tiens-nous au courrant de ton install !

@+
Revenir en haut Aller en bas
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyMer 15 Nov - 3:28

Je vous tiendrai au courrant dès qu'il y a du neuf. 3 étapes je dois franchir d'abord...

1)Dégroupage + Réception Feebox. Mieux pour télécharger une iso de DVD !

2)Réception de mon disque dur de 250go renvoyé a Maxtor cause puce flambée (si si je vous assure !)

3)Achat clavier USB... Apparament les clavier PS2 passent pas trop ? Mais j'avais une question concernant la reconaissance des touches: est-ce celle de apple (dans ce cas la, le "dessin" de la touche ne correspond pas forcément), ou plutot celle du clavier (dessin qui correspond) ?
Sinon je me paye un clavier apple... qui va jurer ds mon envirronement gris/noir...

Je commence a etre vraiment impatient !!!! ha lalala !!!
Revenir en haut Aller en bas
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptyVen 17 Nov - 1:24

CA maaaaaaarche !!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

Je vais poster dans la section "après instalation" car j'ai encore 1 bug.

Merci pour ce tuto, ces liens...
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted EmptySam 18 Nov - 0:10

Bravo je passe ton post en resolu..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted   [Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] SAM Multimedia + CPU Halted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] ou sont les 122 gig
» RESOLU : mac os en shareware ou pas ?
» [RESOLU] Ecran Bleu
» [Resolu] driver ATI et Linux
» [RESOLU] Ecran noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: