ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SuperTuX
Hacker Débutant
Hacker Débutant
SuperTuX


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus Empty
MessageSujet: Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus   Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus EmptyMar 31 Oct - 12:49

Bonjour, j'ai (enfin) réussi à installer Mac OS X86 10.4.6 sur mon portable, mais j'ai une série de problèmes que j'arrive pas à résoudre, ou du moins que j'comprends pas. J'ai cherché un peu partout sur le forum et ailleurs, mais je n'ai pas réellement trouvé mon bonheur.
Je m'explique:
A l'installation, tout marche à peu près, mais les effets graphiques rament beaucoup (genre les menus, les redimensionnements de fenêtres, les notifications "Accepter / Refuser", le dock etc...), ensuite, mon clavier est mal reconnu, la touche Windows se transforme en touche alt, la alt en touche pomme, les signes "< >" prennent la place du @ et du # sur un clavier mac, et la @ et le # sont introuvables. Et pour finir, le systeme ne détecte pas de connexion réseau. Genre quand je vais dans les préférences systeme, et ensuite dans la rubrique "Réseau", il m'affiche bien "Ethernet intégré" mais il me dit "Le cable est débranché", or ce n'est pas le cas. A partir de là, impossible de configurer une quelconque connexion à internet.

Voila ma config:
Carte mère Asustek M6000V Series Notebook
Carte graphique ATI Mobility Radeon X600
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 Gigabit Ethernet Adapter
Processeur Mobile Intel Pentium M 760, 2GHz (supporte le SSE2 mais pas le SSE3)

Pour les problèmes d'ordre graphique j'ai essayé les deux methodes données par Polo, la première (dite "simple") n'a strictement rien donné, et la deuxième (avec le ATImachin.kext) le système plantait à chaque reboot avec un message me disant "Veuillez redémarrer votre ordinateur..." dans toutes les langues.
Des suggestions ? Des idées?

Merci d'avance de votre aide.

Edit:
J'ai refait une install suite au crash noyau qu'il y a eu, toujours la meme série de problèmes, sauf que là, en plus, il ne détecte pas ma carte son intégrée (une Realtek)
/Edit
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus   Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus EmptyMer 1 Nov - 12:23

Euuh oui tu n'es pas sur un vrai Mac non plus donc tout le monde a ce genre de soucis avec les touches du clavier. Que croyais tu que la touche Windows allait te donner sous Mac ???!!!
@ est sur le petit 2 au dessus de TAB sur mon clavier
Pour ta carte tu a du mal faire la methode 2 car elle fonctionne tres bien chez moi avec une ATI Radeon 9600 Pro
Et oui certains périphériques integrés sont mal detectés.. On en est tous la..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
SuperTuX
Hacker Débutant
Hacker Débutant
SuperTuX


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus   Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus EmptyMer 1 Nov - 12:58

Justement, le petit 2 au dessus de la touche TAB donne > et <, et la vraie touche qui est censée donner ces symboles ne donnent rien. Par contre quand je plug un vrai clavier mac (emprunté a mon pote le macintoshien) ça marche !! lol. Ha, et aussi, la carte réseau ne fonctionne pas, mais le wifi avec dongle, par contre, ça marche plutot bien.
Ensuite, j'ai trouvé sur un forum qu'on pouvait faire fonctionner une ATI X600 sur OS X86 en la faisant passer pour une Callisto (d'après ce que j'ai compri, car le post est en espagnol --> http://forum.insanelymac.com/lofiversion/index.php/t28222.html ) donc je vais essayer sa méthode, et si ça marche pas je réessaye la méthode 2 dite "compliquée".
Bon, v tester tt ça et j'vous tient au courant ^^
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
SuperTuX
Hacker Débutant
Hacker Débutant
SuperTuX


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus   Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus EmptyMer 1 Nov - 14:40

Bon ben je confirme, la méthode de boris badenov NE FONCTIONNE PAS pour [EDIT POLO] MA [/EDIT POLO] carte ATI Radeon X600. Après deuxième essai, j'ai eu droit au meme message au démarrage: "Veuillez redémarrer [...]" en toutes les langues. Et pour ce qui est de la méthode "Callisto", j'ai pas compri grand chose vu qu'il n'existe pas de fichier "Callisto.kext" comme précisé dans le post...
Bon ben j'crois que j'suis bon pour réinstaller :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus Empty
MessageSujet: Re: Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus   Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de Mac OS X86 sur un portable Asus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation sur un portable Acer
» INSTALL SUR ASUS A6J t2400
» (updated) Inst OK - Asus P4P800 P4HT 1280x1024 Audio OK
» INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's
» installer osx sur un pc portable ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Sous Mac OS X x86 ...-
Sauter vers: