ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyLun 21 Aoû - 15:46

install reussie !!!

je vous donne le lien du tuto en anglais que j'ai utilisé:
http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=11339

il y a des photos...j'ai pas encore eu le courage de vous la traduire...

je l'avais trouvé avant de trouver ce site!! pardon a polo et Yil2201.. lol

Pour resumer, l'install est pas trop galère.... un peu qd mm...
j'ai utilisé:
Mac OSX 10.40.6 Tiger x86.iso
Symantec Partition Magic 8.0
Suite MicroApp (Partition suite/os selecteur/cloneur expert) en fait c'est Acronis Disk expert en francais...

-Installer Suite MicroApp et activer Systeme selecteur

-Installer Symantec Partition Magic 8.0

L'important, c'est de bien formater (en FAT32) la partition sur laquelle vous allez mettre MacOSX et surtout de la placer apres la partition sur laquelle est installée XP, du style:
XP/MacOSX/Data disk

j'ai fait ca avec Symantec Partition Magic 8.0 parce que je suis pas arrivé a deplacer la partition ou j'allais mattre MacOSX avec Partition suite

(faire une partition logique que vous convertirez en principale a la fin de l'install)

Et aussi super important, au moment de personnaliser (customize)l'install, bien choisir les options relatives a votre becane...(Intel ss2, ss3, patch combo, etc)
[J'imagine pareil pour ceux qui ont des AMD, choisir les options AMD...]

au reboot une fois l'istall reussie il vous faura rendre la partition MacOSX active ds Acronis Partition Suite (Suite MicroApp) auquel vous accederez au boot via selecteur systeme
et tout ok MacOSX tourne sur mon PC,

MAIS CE N'EST QUE LE DEBUT!! Maintenant il faut regler les problemes de hardware!!! wifi, ethernet, carte son, reso ecran....

Je donnerai les details de mes problemes hardware ce soir en esperant que polo et Yil2201 y jetteront un coup d'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyLun 21 Aoû - 20:36

A l'attention de qui voudra bien... hehe

voila mes problemes...

1- Pas de connection internet....
ni ethernet , ni wifi, rien de proposé ds la configuration, seulement le firewire??? carte ethernet interne pas vue?? carte wifi interne pas vue?

2- Pas de son et itunes ne veux mm pas jouer les morceaux,par contre ça marche avec mes enceintes Philips en USB, mais tres peu de volume .....

3-D'autre part je n'ai qu'un choix de resolution 1024x768 (4/3....) alors que mon ecran est 15'.4 donc j'ai besoin de 1280x800 , les mac Pro n'ont ils pas la mm carte graphique?? ATI radeon X1600??

4- Pas de bluetooth..; dongle USB pas reconnu??

et aussi tres IMPORTANT MacOSX ne voit pas ma troisieme partition en NTFS ou je mets ma data (photos etc) , est ce que je dois la faire active ds Partition Suite??
PLEASE HELP, Il me faut l'Internet sous MacOSX
Ethernet ou Wifi peu importe....
je suis chez Free et ds le tuto d'install Free pour MacOSX ils disent que tout se fait automatiquement, attribution IP par DHCP...


Je dispose, en plus des hardwares ds la becane, de:

-Dongle Wifi NETGEAR WT111 en USB 2.0 (qui n'est pas reconnu si je le branche...)
-Dongle Ethernet USB 2.0 Linksys USB200M(qui n'est pas reconnu si je le branche...)
-Dongle Bluetooth Linksys USBBT100 (qui n'est pas reconnu si je le branche...)

Que dois je faire pour les faire reconnaitre par MacOSX???
Est ce qu'il faut des drivers specifiques a MacOSX et ou les trouver?? et comment les installer... rien pour mac sur le site linksys par exemple...

voila...
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMar 22 Aoû - 2:05

Bonne nouvelle les gars, pour ceux qui ont des problemes pour se connecter au net...

J'ai trouvé un driver MacOSX pour le Dongle Ethernet USB 2.0 Linksys USB200M
Ca marche nickel, connection immediate, j'ai deja telechargé firefox pour mac...

hehe.... cool pour un newbie sur mac....

voici le lien: ftp://sustworks.com/USBAx8817x_103b.dmg

ca vous empeche pas de me glisser qq tuyaux pour le wifi, je trouve pas de pilotes mac pour mon Dongle Wifi NETGEAR WT111 en USB 2.0

En fait j'en ai trouvé un: GTDriver.093.dmg qui est supposé fonctionner...
mais a l'install qd le .dmg s'execute, une fenetre terminal s'ouvre ou je dois taper mon password et le clavier ne reponds plus.... Any ideas???

Et aussi pour pouvoir changer ma resolution.., mes photos ds la visionneuse sont comme ds un miroir grossissant,

par contre vlc nickel pour lire les divx, ss les sous titres toutefois....

a bientot pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Changer la resolution sous MAC OS   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMar 22 Aoû - 9:28

Salut

Voici comment changer
Ouvrir le terminal (dans OSX: Applications > Utilities)
- Taper
sudo pico /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist
- Ajouter dans le fichier les lignes suivantes:
< --key>Graphics Mode< --/key>
< --string>1280x1024x32< --/string>

IMPORTANT: Il faut ne pas taper les -- mais si je les laisse, comme se sont des balises, l'interpreteur PHP du forum va pas être content
- Sauver le fichier
- Reboot

D'autre part si tu possedes une ATI X1600 est elle completement reconnue (changement de reso, open GL, Quartz extrem, Core Image) par MAC OS si tu suis cette procedure
http://forum.insanelymac.com/index.php?s=09ba7455e369a4a5c33ba637de377faa&showtopic=19806

Mais d'apres ce que je vois tu as déja essayé
Il faut suivre la procedure pas à pas, et cela fonctionne chez moi.
Polo
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMar 22 Aoû - 12:26

Merci polo pour le lien pour resoudre les prob de carte graphique.... je l'avais deja trouvé... Et...

j'ai fait la boulette d'utiliser l'installer fait par NEOPHUS (http://www.installers.dl.am/) sur insanelymac, sans lire tous les posts du forum avant et je me retrouve avec le black screen de la mort!!!

je crois qu'il y a une methode pour recuperer le tout sans se retaper l'install complete, mais comme je suis nouveau sur mac, j'ai peur de merder...

je crois donc que je vais me retaper l'install complete.... et essayer la version manuelle de borisbadenov plus tard....
ce qui me chiffonne c'est que j'ai les images deformees (photos) et pas les videos (divx avec VLC, images nickel...)

d'autre part , j'ai ma vieille carte wifi PCMCIA de ma vieille freebox qui devrait fonctionner pour ma connection wifi... j'ai trouvé un driver mac, je posterai le lien si ca marche!!!

pilote mac pour mon Dongle Wifi NETGEAR WT111 en USB 2.0......
En fait j'en ai trouvé un: GTDriver.093.dmg qui est supposé fonctionner...
mais a l'install qd le .dmg s'execute, une fenetre terminal s'ouvre ou je dois taper mon password et le clavier ne reponds plus.... Any ideas???

RE question pour le clavier!!! je trouve pas certaines touches (la pomme par exemple...)... ya t il un moyen de faire reconnaitre mon clavier AZERTY??
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMar 22 Aoû - 13:34

Salut

Il faut faire la methode manuelle tranquillou en pas à pas plutot que de lancer le script dont on ne sait pas ce qu'il contient
J'ai appliqué la methode manuelle et ma carte X1600 est bien reconnue sous mac os.La preuve en Image..

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Image3bu1.th
Quitte a faire une reinstallation from scratch la version DVD de Jas en 10.4.7 est dispo sur demonoid..
Pour le clavier :
@ est sur le 2 au dessus de TAB
! est sur le 8 ( pas celui du pavé num)
Pomme c'est l'equivalent de la touche "windows" du clavier (hum j'en tousse de dire ça !!)

Pour ton dmg aucune idée? Je ne sais pas pourquoi ton clavier se bloque (mais es tu sur qu'il se bloque car la saisie du mot de passe est sans echo donc tu ne vois pas ce que tu tapes)

Ah oui tu peux booter en mode safe (si tu as Acronis c'est F8 avant de booter sur mac OS) puis -x -s cela peut t'eviter une re install..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMar 22 Aoû - 22:00

Pour ton dmg aucune idée? Je ne sais pas pourquoi ton clavier se bloque (mais es tu sur qu'il se bloque car la saisie du mot de passe est sans echo donc tu ne vois pas ce que tu tapes)

on en apprend tous les jours!!! la saisie ss echo c'est nouveau pour moi...

moi aussi j'ai toussé pour te demander pour la touche pomme mais si je l'ai fait c'est que j'avais essayé ss succes la touche windows qd macosx tournai....... lol

je suis tes conseils et je suis en train de prendre la 10.4.7, je referais tout from scratch

j'appliquerais la methode borisbadenov manuelle... pas a pas... si j'y arrive...lol

j'espere que ca ira plus vite.. ca fait 4 jours que je me battais avec ca , et une fois que ca marche je me prends l'ecran noir!! un peu frustrant, mais patience, ds qq jours je serai l'heureux proprietaire d'un hackintosh!!
on est pas tant que ça...

ah oui, trop tard pour le safe mode......

merci polo,
ca prend du temps, mais comme je l'ai deja vu tourner sur la becane je sais que c'est pas des conneries!!

et aussi tres IMPORTANT MacOSX ne voit pas ma troisieme partition en NTFS ou je mets ma data (photos etc) , est ce que je dois la faire active ds Partition Suite??
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMer 23 Aoû - 11:36

polo!!! help please!!!

j'ai bien la 10.4.7 de Jas mais comment je grave le .dmg sur un dvd???
je sais qu'on peut la graver sous mac (que je n'ai pas.....)
mais comment on fait sous windows??
j'ai googlé et j'ai rien trouvé d'utile....
t'as une idée??

je m'attendais a un .iso comme la 10.4.6 ......
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMer 23 Aoû - 15:12

J'ai tout essayé pour convertir mon .dmg en .iso

IsoBuster
MagicIso
UltraIso
Transmac

j'y arrive pas!!!

je vais donc remettre la 10.4.6 + le patch d'update Jas 10.4.7....

esperons que ca marche!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMer 23 Aoû - 18:35

pololebreton1 a écrit:
Salut

Voici comment changer
Ouvrir le terminal (dans OSX: Applications > Utilities)
- Taper
sudo pico /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist
- Ajouter dans le fichier les lignes suivantes:
< --key>Graphics Mode< --/key>
< --string>1280x1024x32< --/string>

IMPORTANT: Il faut ne pas taper les -- mais si je les laisse, comme se sont des balises, l'interpreteur PHP du forum va pas être content
- Sauver le fichier
- Reboot

D'autre part si tu possedes une ATI X1600 est elle completement reconnue (changement de reso, open GL, Quartz extrem, Core Image) par MAC OS si tu suis cette procedure
http://forum.insanelymac.com/index.php?s=09ba7455e369a4a5c33ba637de377faa&showtopic=19806

Mais d'apres ce que je vois tu as déja essayé
Il faut suivre la procedure pas à pas, et cela fonctionne chez moi.
Polo


ou je sauve le fichier?? sous quel nom??
com.apple.Boot.plist??? dans quel dossier??

qd je l'ai fait ca m'a sauvé un truc: Library/Preferences/com.apple.Boot.plist.term

???????????????????????????? et au reboot pas de choix de reso...

Et aussi J'ai reessayé la methode borisbadenov manuelle
je bute a la 1ere ligne qu'il faut remplacer: je la trouve pas, pourtant je tape la bonne commande ds Terminal... je capte pas....
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMer 23 Aoû - 19:59

Salut

Pffiou tu poses pas mal de questions !
Bah quand tu sauves le fichier il se remet à la place de l'ancien et il te fait un backup donc pas de soucis, par contre tu n'auras pas le choix de resolution, elle sera changée c'est tout (mais déja pas mal) si tu veux, comme moi avoir le choix de réso, c'est la methode Boris pour que MAC OS reconnaisse ta carte X1600 et seulement ça. Considere qu'avoir le choix des résos, c'est un grand privilege...

Le format dmg (disk Image) est propre a MAC OS je ne sais pas si il existe des convertisseurs, je suis pas loin d'avoir fini le DL je verrai comment faire et si il faut je mettrai a dispo un ISO sur demonoid lorsque j'aurai gravé sous MAC

Autre chose importante, MAC OS ne pourra pas ecrire sur tes partitions NTFS ( mais elles doivent cependant être visibles depuis MAC OS), ceci dit elles n'ont pas besoin d'etre actives, normalement MAC OS monte toutes les partitions, maintenant tu peux convertir ta partition sous XP de NTFS vers FAT32 si tu veux echanger des données de l'un vers l'autre, moi j'ai fait comme ca et c'est au poil...

Tu peux faire CTRL-S pour chercher du texte sous EMACS pour chercher ta ligne IONDRVDevice

Euh je crois avoir fait le tour
Polo
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyMer 23 Aoû - 21:54

pololebreton1 a écrit:
Salut

Pffiou tu poses pas mal de questions !
Bah quand tu sauves le fichier il se remet à la place de l'ancien et il te fait un backup donc pas de soucis, par contre tu n'auras pas le choix de resolution, elle sera changée c'est tout (mais déja pas mal) si tu veux, comme moi avoir le choix de réso, c'est la methode Boris pour que MAC OS reconnaisse ta carte X1600 et seulement ça. Considere qu'avoir le choix des résos, c'est un grand privilege...



Autre chose importante, MAC OS ne pourra pas ecrire sur tes partitions NTFS ( mais elles doivent cependant être visibles depuis MAC OS), ceci dit elles n'ont pas besoin d'etre actives, normalement MAC OS monte toutes les partitions, maintenant tu peux convertir ta partition sous XP de NTFS vers FAT32 si tu veux echanger des données de l'un vers l'autre, moi j'ai fait comme ca et c'est au poil...

Tu peux faire CTRL-S pour chercher du texte sous EMACS pour chercher ta ligne IONDRVDevice

Euh je crois avoir fait le tour
Polo


desolé d'etre insistant comme ca, je suis a fond ds le truc et je voudrais voir cette install finie !!!,

je suis newbie sur mac mais je m'accroche!!
si je t'ai demandé pour sauver le fichier c'est que j'y arrive pas, il ne se sauve pas tout seul et quand je fait file/save, il me demande un nom de fichier et un emplacement....
donc j'imagine que c'est parce que j'arrive pas a sauvegarder le fichier que j'ai pas mon changement de reso au boot.... ca reste en 1024x768

Autre prob,
NON, MacOSX ne voit pas ma partition NTFS ou j'ai ma data....mais voit ma partition NTFS ou j'ai Windows

et oui, moi aussi je voudrais le "privilege" d'avoir ma carte reconnue
je suis pourtant le tuto pas a pas.... mais je bute a :

The line immediately after the one containing IOPCIMatch should contain your newly-created string. For example:
CODE
<string>0x71c21002</string>

Qd je presse Ctrl-X-C to exit, ca m'efface des trucs ds la commande... et je sais pas la sauvegarder... j'ai honte...
je suis sur que tu as mieux a faire que d'aider des newbies mais je lache pas le morceau....





Si je reformate de NTFS en FAT32 je vais perdre mes données? il faut que je vide ma partition d'abord?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyJeu 24 Aoû - 11:29

Salut

Non Non pas de soucis, Ici c'est un forum d'entreaide, newbie ou pas, il n'y a pas de discrimination chez nous..on est la pour aider et on aime ca en plus , c'est juste qu'il y a pas mal de d'elements dans tes posts !!
Lorsqu 'il te demande le nom tu fais juste entrée, il sauve sous le meme nom au meme endroit.
Si tu as une x1600 en suivant la methode Boris tu auras ce privilege.
Tu dois faire CTRL (et laissé appuyé puis X et C puis y
Tu dois remplacer l'identiifiant que tu trouves apres IOPCIMatch par 0x71c21002 qui est le vendorID et pID de ta carte
Ensuite il ne faut pas re formater la partition mais la convertir et cette opération ne fait perdre aucune données. Mais soyons prudents une sauvegarde des trucs importants est conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyJeu 24 Aoû - 12:49

merci polo, de tes reponses,
je me suis tapé un deuxieme black screen de la mort, et 3 reinstall ou OS selector ne voit pas MacOSX au boot, c'est a n'y rien comprendre
je fait les mm manips que qd l'install a fonctionné...
je reattaque ce matin

je garde mon calme, j'en profite pour reformater mon disk de data,
je crois que j'attendrais un pote qui capte mac pour faire la manip pour la carte graphique...

Tu dois remplacer l'identiifiant que tu trouves apres IOPCIMatch par 0x71c21002 qui est le vendorID et pID de ta carte
je l'avais trouvé!! le truc est Buffer"read only" et ne me permet pas de changer cette ligne... ???

AAAAAAAAAAAAhrg, pourtant ca marchait nickel!!

On doit etre un peu maso pour se lancer la dedans.. lol
to infinity and beyond!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyJeu 24 Aoû - 14:35

lagrossebete a écrit:
pololebreton1 a écrit:

Pour le clavier :
@ est sur le 2 au dessus de TAB
! est sur le 8 ( pas celui du pavé num)
Pomme c'est l'equivalent de la touche "windows" du clavier (hum j'en tousse de dire ça !!)

.
Polo

ben moi sur la touche 2 au dessus de tab j'ai: <....pas @!!!!

je trouve pas @!!! nulle part !!

c'est un clavier d'origine evidemment sur le asus A6J, n'y a t il pas un driver mac pour les claviers standard??
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyJeu 24 Aoû - 21:44

Polo, je continue a avoir besoin de tes conseils...

j'ai reussi mon install nickel (la 4eme)
mais le "privilege" est dur a atteindre.... putain de carte graphique...lol

j'ai applique la Borisbadenov a la lettre, pas à pas, ds le calme

et je me retrouve encore avec l'ecran noir de la mort....
c'est rageant.....
faut il attendre longtemps pour que la commande de "clean up" a la fin de la methode se fasse??
ca craint d'etre si pres a chaque fois et de devoir recommencer l'install de A à Z....

je peux qd mm pas rester avec ma reso bidon qui correspond pas a mon ecran....


a propos de ta methode pour juste avoir une bonne reso au boot ss faire la Borisbadenov
ds un precedent post tu me dis de taper:
sudo pico /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist
- Ajouter dans le fichier les lignes suivantes:
< --key>Graphics Mode< --/key>
< --string>1280x1024x32< --/string>


mais j'ai besoin de 1200x800 donc je tape:
< --string>1200x800x32< --/string> ?????


apres 3 essais infructueux avec la Borisbadenov, je vais me resoudre a appliquer ta methode...
Revenir en haut Aller en bas
lagrossebete
Hacker Débutant
Hacker Débutant
lagrossebete


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 19/08/2006

INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's EmptyJeu 24 Aoû - 22:02

Encore moi,

je viens de terminer la 5e install, succes!!

mais j'arrive tjrs pas a changer ma resolution, c'est un truc de dingue!!
j'ai appliqué ta methode polo:

Voici comment changer
Ouvrir le terminal (dans OSX: Applications > Utilities)
- Taper
sudo pico /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist
- Ajouter dans le fichier les lignes suivantes:
< --key>Graphics Mode< --/key>
< --string>1280x1024x32< --/string>


sans taper les-- evidemment

en changeant 1280x1024x32 par 1200x800x32

au reboot tjrs en 1024x768...................
la machine doit etre maraboutée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty
MessageSujet: Re: INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's   INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSTALL REUSSIE SUR ASUS A6JA-Q037H + hardware Problem's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instalation réussie! J'expose ma config.
» install réussie
» Instalation réussie! J'expose les performances du système.
» (updated) Inst OK - Asus P4P800 P4HT 1280x1024 Audio OK
» Instal réussie sur P4P800 SE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Instalation réussie!-
Sauter vers: