ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Installation sur un portable Acer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The-monk
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptyJeu 14 Sep - 23:14

Bonjour,

Je souhaite donc installer Os X sur mon portable acer, j'ai parcourru votre forum mais je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions Embarassed

Ma config est:

Pentium M 740
1 Go
Ati X700 mobility

Est ce que je pourrais installer Os x sans trop de problème sur ma machine?

Est ce que je pourrais utiliser bootcamp pour continuer d'utiliser windows?

Est ce que je pourrais utiliser la carte wifi de mon portable?

Dans l'ensemble est ce difficile d'installer Os X?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptyVen 15 Sep - 20:36

Salut Monk

Tu n'as pas du tout lire car toutes les réponses ont déja été données
1) Pour savoir si tu peux installer mac os tu telecharges CPU-Z et tu regardes si ton processeur supporte SSE2 et/ou SSE3, si ce n'est pas cas, tu peux oublier
2) bootcamp te permettra de faire tourner certains progs mais pas tous, de plus boot camp requiert XP, boot camp permet d'avoir XP et MAC OS sur des vrais mac.
3) Pour le WIFI bah faut voir quelle carte mais certaines fonctionnent
4) Difficile d'installer non pas plus q'un autre OS, il faut juste ne pas se precipiter et faire cela calmement, preparer ta partition, la rendre active, la formater et installer un dual boot

Polo
Revenir en haut Aller en bas
The-monk
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptySam 16 Sep - 20:15

Bonjour,


Tout d'abord merci pour ta réponse,
Ma recherche n'a il est vrai peut être pas assez approfondie. Embarassed

Mon processeur supporte le sse2, donc c'est bon.

Pour bootcamp je voulais juste vérifier que je pourrais l'utiliser pour installer windows sans problème. Mon installation actuelle de windows se fait vieille, je pense donc formater mon disque, installer Os X puis Windows. Je voulais juste etre sur que je pourrais le faire.

En fait je voudrais savoir si je pourrais faire un dual-boot comme avec un vrai mac?

Ma carte wifi est une intel wireless Pro 2200 BG.

Encore merci.

Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptySam 16 Sep - 22:05

Il faut plutot prendre le probleme dans l'autre sens. N'oublies pas que ce n'est pas un vrai mac.
Installe XP sur ta machine puis Acronis OS Selector et enfin mac OS et tu pourras passer de l'un a l'autre comme nous le faisons presque tous
Pour le WIFI je ne sais pas te répondre..désolé
Polo
Revenir en haut Aller en bas
The-monk
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptySam 16 Sep - 22:56

Oki, merci pour la réponse. Smile

Je regarde tout de suite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
The-monk
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptyDim 15 Oct - 2:19

Bonsoir,

Je viens enfin de tenter l'installation grace au nouveau tuto ques vous avez poster (au passage un grand merci il est vraiment très clair.).

Par contre j'ai un petit problème au niveau de mes disques. Je voudrais utiliser le disque interne de mon portable. Il est partitionner en deux partie (en fat 32 ms-dos.) J'ai vider la deuxième partition pour y installer mac os X. Je fais la manip indiquer dans le tuto et j'ai un problème il refuse de creer la partition. Où est ce que j'ai merder?? Merci beaucoup.

Installation sur un portable Acer 001c81e00eaccdf968f6f0228270

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptyDim 15 Oct - 10:36

Salut! Tu sembles utiliser l'ancienne version du tuto, une nouvelle version, bien plus simple, est disponible ici :
https://osx86.1fr1.net/viewtopic.forum?t=168

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
The-monk
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptyDim 15 Oct - 11:02

Euh j'utilise bien le tuto que tu viens de me montrer.

Je bloque dans la partie "Préparation de l'installation :":


Citation :
3) Ouvrir "Exécuter" (Démarrer-> Exécuter) et entrer les commandes suivantes : ( elles sont en italique )
diskpart (appuyer sur Entrée)
list disk (appuyer sur Entrée) (il affiche les disques existants avec un N° : 0, 1, 2... Dans cette liste doit apparaître l'espace libre en face du numéro de disque sur lequel vous avez liberé la partition. C'est ce numéro de disque qu'il faut choisir à l'étape ci dessous.
select disk 0 (j'ai mis "0" à titre d'exemple, mettre le bon N° de disque)
create partition primary id=af (appuyer sur Entrée) -> pour créer une nouvelle partition primaire identifiée en format validé reconnu par Mac OS.

C'est au niveau en rouge que ça marche pas et que j'ai le message d'erreur que je vous ai mis.

Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptyDim 15 Oct - 12:18

The-monk a écrit:
Euh j'utilise bien le tuto que tu viens de me montrer.

Je bloque dans la partie "Préparation de l'installation :":


Citation :
3) Ouvrir "Exécuter" (Démarrer-> Exécuter) et entrer les commandes suivantes : ( elles sont en italique )
diskpart (appuyer sur Entrée)
list disk (appuyer sur Entrée) (il affiche les disques existants avec un N° : 0, 1, 2... Dans cette liste doit apparaître l'espace libre en face du numéro de disque sur lequel vous avez liberé la partition. C'est ce numéro de disque qu'il faut choisir à l'étape ci dessous.
select disk 0 (j'ai mis "0" à titre d'exemple, mettre le bon N° de disque)
create partition primary id=af (appuyer sur Entrée) -> pour créer une nouvelle partition primaire identifiée en format validé reconnu par Mac OS.

C'est au niveau en rouge que ça marche pas et que j'ai le message d'erreur que je vous ai mis.



Aprés list disk, il faut taper list partition
et ensuite create partition........
Tu me dira si tu as réussi car j'ai le meme portable que toi et je n'arrive pas sur le bureau de MAC OS X.
Pierro.

Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-monk
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer EmptyDim 15 Oct - 12:35

Merci pour ta réponse, Je viens de tester, j'ai toujours le même message d'erreur. Embarassed

Installation sur un portable Acer E888a8c8670d03b1d7d864aa1f8ct2

Est ce qu'il ne faudrai pas que je supprime ma deuxième partition (celle où je veux mettre mac os) et en recréer une au format HFS+? tout en gardant ma première partition où j'ai xp?

J'ai toujours les partitions d'origine de l'acer, tu les avait aussi garder pierro?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 9
Age : 65
Date d'inscription : 02/10/2006

Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Acer 1692   Installation sur un portable Acer EmptyDim 15 Oct - 15:49

The-monk a écrit:
Merci pour ta réponse, Je viens de tester, j'ai toujours le même message d'erreur. Embarassed

Installation sur un portable Acer E888a8c8670d03b1d7d864aa1f8ct2

Est ce qu'il ne faudrai pas que je supprime ma deuxième partition (celle où je veux mettre mac os) et en recréer une au format HFS+? tout en gardant ma première partition où j'ai xp?

J'ai toujours les partitions d'origine de l'acer, tu les avait aussi garder pierro?

Smile

Les partitions logiques et étendues à virer et faire une partition primaire.

Tiens moi au courant.

Pierro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation sur un portable Acer Empty
MessageSujet: Re: Installation sur un portable Acer   Installation sur un portable Acer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation sur un portable Acer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'installer Mac Osx sur portable compatible
» INFOS POUR Instaler MAC OS X sur un pc portable..
» ACER 1692 WLMI
» installer osx sur un pc portable ???
» PC POrtable recent vs Leopard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Mac OS X x86 sur PC-
Sauter vers: