ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 après l'écran bleu, suite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HerrB
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2006

après l'écran bleu, suite... Empty
MessageSujet: après l'écran bleu, suite...   après l'écran bleu, suite... EmptySam 2 Déc - 19:33

Salut à tous,

Voilà je suis un nouveau "testeur aventurier" d'OSX sur pc, attiré par les "possibilités inimaginables" cheers d'avoir une machine hybride!
Mais bon voilà , faut pas s'etonner, l'installe marche pas la 1ere fois...

J'ai utilisé pour mon test les éléments prérequis dans le "How to" du forum, donc Acronis, disque/partition préparée et disk boot 10.4.6.
et tout ce que j'obtiens c'est au mieux de passer l'écran gris de démarrage avec la pomme puis d'arriver sur l'écran bleu avec la petite roue arc-en-ciel qui tourne a l'infini... et au delà...

Au niveau config, j'ai :
Proc : P4E dual core SSE3 3,5Ghz
carte mère : gigabyte 915P duo Pro (normalement une carte idéale citée par macbidouille)
1Go de Ram
Champ Valeur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7950 GT (512 Mo)
Carte audio intégrée Intel 82801FB ICH6
2 cartes ethernet internes
graveur DVD LG : HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B

Après c'est là que ça se gate surement :
4 disques dur (n°0 systeme, n°1 données, n°2 disque pour MAC et n°3 données vidéo) mais tous branché en ide ultra DMA et non en SATA comme sur les MAC.
Clavier et souris PS2 (et non USB... je sais Embarassed )

Bon en derniere info, je ne suis pas super sûr de mon graveur qui semble donner bcp de signe de fatigue, alors ça peut aussi venir du disque de boot qui pourrait être mal lu ou mal gravé... Y a 'il un moyen de tester l'intégrité du disque d'install?

Voilà je crois que j'ai tout dit...

Alors Docteurs? Est ce sans issus? Ou dois je installer un disque SATA, jeter mes claviers et souris PS2 et racheter de l'USB?
J'imagine que ça peut être la solution mais comme je ne l'ai pas vu sur le forum comme prérequis "indispensable", je me suis dit que je pouvais peut-être passer outre.

Alors vrai pas vrai?

Merci pour le coup de main.


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HerrB
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2006

après l'écran bleu, suite... Empty
MessageSujet: ...suite   après l'écran bleu, suite... EmptySam 2 Déc - 19:56

quand j'installe en -v, j'obtiens ceci comme messages les plus répétés :

disk0s3 : I/O error

et

SAM multimedia : read or write failed

Ca vous dit quelque chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

après l'écran bleu, suite... Empty
MessageSujet: Re: après l'écran bleu, suite...   après l'écran bleu, suite... EmptySam 2 Déc - 22:56

Oui
SAM = L'image du disque est foireuse
ou
graveur pas sur nappe IDE maitre
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

après l'écran bleu, suite... Empty
MessageSujet: Re: après l'écran bleu, suite...   après l'écran bleu, suite... EmptyDim 3 Déc - 1:23

Prière de mettre un titre explicite ...
Je le modifie pas pour toi, je te laisse le faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
HerrB
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2006

après l'écran bleu, suite... Empty
MessageSujet: Re: après l'écran bleu, suite...   après l'écran bleu, suite... EmptyDim 3 Déc - 11:30

disque mal gravé, ou mal lu. Ok comme je dois changer de graveur je vais vérifier ça. En espérant que cela ne vienne pas du fichier torrent qui serait corrompu.

Sinon le reste de ma config semble-t-elle compatible?

Euh un titre explicite? je veux bien mais comme j'aborde un peu tout, ça risque de faire un peu long.

Merci pour vos conseils, jevais tester et vous ferai part de mes découvertes.
+
Revenir en haut Aller en bas
HerrB
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2006

après l'écran bleu, suite... Empty
MessageSujet: Après l'écran bleu, juste avant de redémarrer...   après l'écran bleu, suite... EmptyLun 4 Déc - 21:57

Du nouveau...

J'ai installé un nouveau graveur DVD, et gravé un nouveau DVD d'install boot avec 10.4.6.

Pour info, je n'ai pas réussi à faire reconnaitre mon Disque ultra-dma par l'installeur mac,il est pourtant formater comme indiqué dans le tutorial. J'ai donc tenter l'option DD externe en plaçant mon disque dans un boitier qui me permet une connexion Firewire ou usb2.
Ma carte ne bootant pas sur des périphérique firewire, j'ai donc tenté une install via usb (je passe les détails mais j'ai dû passer en firewire pour partitionner mon disque, puis revenir à une install usb).
Tout se passe bien sauf à la fin, juste au moment ou l'écran me dit que l'install est fini et que le bouton "redémarrer" apparait : ça se fige!

J'ai redemarré en rebootant "en manuel", en indiquant à ma carte mère de booté sur le HD USB, et là "CrrCrrCrr CrrCrrCrr" ça rame sur un écran noir sur lequel est écrit "Darwin 86..." comme pour un début d'install... Suspect

Alors là, je sais plus quoi penser :
- fin de l'installation inachévée?
- disque ou boitier pas reconnu en usb2
- ou autre...

?? des tuyaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après l'écran bleu, suite... Empty
MessageSujet: Re: après l'écran bleu, suite...   après l'écran bleu, suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après l'écran bleu, suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme apres installation
» soucis aprés reboot
» [RESOLU] Ecran Bleu
» Problème après la copie de l'image sur disque
» pas d'usb après instal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: