ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Veuillez redémarrer votre ordinateur......

Aller en bas 
+2
bassclik
skaka
6 participants
AuteurMessage
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyVen 24 Nov - 2:22

Bonsoir tout le monde.

Nouveau problème.

J'ai chargé la 10.4.8 pour intel, SS3E
mon processeur est ok pour ça..
Donc je débranche mes disques durs et j'en branche un autre de 120 Go qui n'a servi qu'à stocker des données (en NTFS) et qui est vide.
Alors je me suis dis que je pourai installer comme ça..

Je boot sur le DVD, et j'ai ce message

"Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation"

donc ça, pas de problème, j'ai bien compris ce que ça veut dire... mais ça ne change rien, ça me met ce message à chaque fois...

je ne comprend pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyVen 24 Nov - 15:45

skaka a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Nouveau problème.

J'ai chargé la 10.4.8 pour intel, SS3E
mon processeur est ok pour ça..
Donc je débranche mes disques durs et j'en branche un autre de 120 Go qui n'a servi qu'à stocker des données (en NTFS) et qui est vide.
Alors je me suis dis que je pourai installer comme ça..

Je boot sur le DVD, et j'ai ce message

"Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation"

donc ça, pas de problème, j'ai bien compris ce que ça veut dire... mais ça ne change rien, ça me met ce message à chaque fois...

je ne comprend pas trop...
C'est quoi comme disque et quel est la connestique?
Revenir en haut Aller en bas
kevin973
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyVen 24 Nov - 23:20

bien voila j'allez faire un sujet et metre une capture mais j'ai le meme probleme !
parcontre j'ai tout simplement pas liberé d'espace et rien fait au niveau de mon disque dur c'est peut etre tout simplement ca?!
car la dernier fois que j'avais partitioné sa passé pas non plus mais j'avais pas ce message
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptySam 25 Nov - 0:32

Salut !

Comme le dit bassclik, il est difficile de te répondre sans un minimum d'infos sur ce disque dur. Est-ce un IDE ou un SATA, as-tu bien vérifié le cavalier de mastering, est-il seul sur la nappe, le bios le reconnait-il (et reconnait-il la taille de 160 Go) ?

Avec ça, on pourra peut-être te donner des idées. Penses aussi à nous donner la config avant l'échange de disque... on ne sait jamais, ça peut être utile !

dans l'attente, @+
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyDim 26 Nov - 23:38

Bonsoir,

(désolé pour le retard, j'étais parti en weekend Wink )

Alors, le disque dur est en IDE si je ne me trompe pas de terme, et oui, il était le seul sur la nappe à ce moment là (en fait à la base, j'ai 2 autres disques durs que j'ai débranché, pour y mettre un autre sur lequel je voulais essayer de mettre OS X).
Le Bios le reconnait bien, sans soucis, j'ai testé avec un cd d'install de windows, et il me l'a bien trouvé.
Il fait 120Go.

ah, et est-ce qu'il y aurait une différence à formater un disque dur sur le mac d'un ami, et d'essayer de le remettre dans mon pc pour installé mac os x dessus ? je veux dire par là, est-ce que ça éviterai d'avoir à préparer les partitions avec disk part ? (parceque jusque là, avec disk part, j'ai eu beau essayer tout ce qui a été dit dans les différents sujets, je n'ai jamais réussi, il a fallu passer par partition magic).
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyLun 27 Nov - 0:17

Salut !

Pour le formatage sur mac, j'ai peur que le mac crée des partitions (nécessaire au boot sur un mac) qui ne sont pas utile sur un PC et qui 'pourrait' modifier le comportement de ta machine...

Perso, j'ai fais le formatage de la manière suivante (je n'ai pas encore installé de multi-boot) :
- J'ai lancé l'install de win xp pro,
- j'ai créé mes partitions avant d'installer l'os (partage d'un disque dur de portable de 60 Go avec env 45 Go pour win et le reste pour mac car peu de test vu le peu de temps dispo de l'ordi pour les tests vu que l'rdi n'est pas à moi Sad )
- install de win xp pro avec config intégrale et mises-à-jour du système et des logiciels intégrés
- lancement du dvd de boot de Mac OS X x86 (10.4.7 JaS),
- choix du français comme langue d'install...
- avant de continuer l'install, petit passage dans les utilitaires - utilitaire de disques
- reformatage (au format HFS+) de la partition vide pour y installer OSX
- install PERSONNALISEE de Mac OSX x86 en choissant les patchs nécessaires à la machine (Intel/AMD, SSE2/SSE3, carte vidéo et son disponibles)
- attendre l'install et le redémarrage de la machine pour savoir si ça a marché ou si il faut tout recommencer...

Voilà, comme tu vois, ce n'est pas la même install que le tuto du site, et tu n'auras pas de multi-boot à moins de suivre la procédure avec le fichier Boot0 (ou qqch du genre) que tu trouveras sur ce site !

Quant au partitionnement, fais en fonction de tes besoins, si tu veux un partage de fichiers entre Mac OS et Win XP, opte pour une troisième partition en FAT32 (qui fonctionne en lecture et écriture sous OSX et Win)... quant à la taille de chaque partitions, sur un 120 Go, je ne sais pas trop, regarde les conseils sur les autres sujet qui en parle... (là, je rentre de WE et je suis un peu HS Razz )

Allez, @+ et tiens-nous au courrant !
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyLun 27 Nov - 10:48

Salut! On a déja eu ce message dans des tas de sujets qui ont tous été supprimés. Je fais donc de celui-ci le sujet principal pour ce message d'erreur Wink
Sinon, ce message est du à un Kernel Panic, à mon avis c'est une incompatiblité matérielle. Peut-être pas seulement due au HDD, mais à une autre partie de l'ordi, il nous faudrait un rapport de tes composants ( Everest sous Windows ) tu peux le poster ici Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyLun 27 Nov - 13:22

oki, je vous fais ça dans la journée.
Du coup, je laisse un peu tomber l'installation sur mon pc, c'est moche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyLun 27 Nov - 16:06

Bon, je vous mets un rapport fait avec Aida32.
J'ai retiré les éléments que je pensais être en trop (sinon mon message n'étais pas accepté par le forum), et j'en ai laissé pas mal quand même.
Sachez juste que quand j'ai testé l'install de mac os x, j'avais débranché tous mes périfériques qui étaient branchés en USB (sauf les cartes usb rajoutées sur le ports de la carte mère), et que je n'avais pas 2, mais un seul disque dur à ce moment là.

Citation :
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 2800 MHz (3.5 x 800)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/27/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (143020040719)

Multimédia:
Carte audio SoundMax Integrated Digital Audio (Asus)

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8520B (52x/24x/52x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)

Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (16629 Mo libre)
E: (NTFS) 78152 Mo (23074 Mo libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale 127.0.0.1
Adresse MAC principale 00-E8-4C-78-36-D2
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Périphériques:
Imprimante hp psc 2100 series
Périphérique USB CanoScan LiDE 50
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite


--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version 080009
Date de sortie 01/27/2004
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant To Be Filled By O.E.M.
Produit To Be Filled By O.E.M.
Version To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série none
Identifiant unique universel 2C320DC4-8A61D811-BC66B620-72486B6C
Type de démarrage PCI PME#

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer Inc.
Produit P4P800SE
Version Rev 2.xx
Numéro de série MB-1234567890

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Correction d'erreurs Aucun
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns, 50ns
Types de mémoire gérés SIMM, DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 2.9V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 4

--------[ CPUID ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CPUID) Propriétés:
(CPUID) Fabricant GenuineIntel
(CPUID) Nom du CPU Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
(CPUID) Révision 0F33h
(IA) Identifiant de la marque 00h (Inconnu)
Identifiant de la plate-forme 0Fh (Socket 478)
(IA) Numéro de série du CPU Inconnu

Jeu d'instructions:
AMD 3DNow! Non géré
AMD 3DNow! Professional Non géré
AMD Enhanced 3DNow! Non géré
AMD Extended MMX Non géré
AMD64 Non géré
Cyrix Extended MMX Non géré
IA-64 Non géré
IA MMX Géré
IA SSE Géré
IA SSE 2 Géré
IA SSE 3 Géré
Instruction CLFLUSH Géré
Instruction CMPXCHG8B Géré
Instruction CMPXCHG16B Non géré
Instruction Conditional Move Géré
Instruction FEMMS Non géré
Instruction MONITOR / MWAIT Géré

Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyDim 3 Déc - 18:34

Bon weekend à tous.

Voilà, je me demande si mon problème ne viendrait pas du fait que j'ai sur ma carte mère, des cartes USB 2 qui ont été ajoutées.
Pensez vous que ça puisse venir de là mon incompatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Deusexodus
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyDim 3 Déc - 21:55

A la rigueur. Débranche ta carte USB2.0 pour tester. Ou teste en enlevant quelques cartes. As tu précisé si avec les deux autres DD ça avait déjà marché.

@+
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyLun 4 Déc - 1:47

Nan bon bah ça vient d'ailleurs, j'ai laissé vraiment le stricte minimum, carte mère, carte graphique,ram, lecteur DVD, DD, clavier et souris...
Demande de redémarer sans arrêt sur quand je lance le DVD, au bout de 5 min.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
skaka
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... EmptyLun 4 Déc - 18:06

Bon, j'avais oublié, mais il semblerai que ma carte mère ai comme un problème debut le début en fait.
Quand je l'ai acheté, j'ai refais une config moi même, j'ai fait mon install windows.. et en allant jeter un oeil dans les outils d'administration et gestionnaire de périphériques, il me met bi-processeur intel pentium 4 CPU 2.80GHz.. alors biensur, je n'en ai qu'un seul.
Et ça m'a toujours fait ça, à chaque fois que je formatais et que je refaisais mon install windows.
Alors c'est peut-être juste la carte mère qui délre profond.. et qui fait que ce n'est pas compatible. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez redémarrer votre ordinateur......   Veuillez redémarrer votre ordinateur...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veuillez redémarrer votre ordinateur......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veuillez redémarrez votre ordinateur.................en appu
» après l'écran bleu, suite...
» problème de configuration son sondmax et carte ati randeon
» Voici de quoi tester votre mac os x - venez tous tester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: