ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Petits problemes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninobrown
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Petits problemes Empty
MessageSujet: Petits problemes   Petits problemes EmptyVen 17 Nov - 15:25

j'ai réussi une installation complete a partir de la version 10.4.7 , je suis totalement débutant sous Mac OS mais aussi totalement enchanté Smile

voici mes problemes, je n'arrive pas a changer la resolution et comme j'ai un ecran 19pouces c'est assez vilain...

autres soucis, j'ai fait la bétise d'installer des mise a jour pour itunes. depuis celui ne marche pas plus. et comme je ne suis débutant je n'arrive pas a revenir à la version précédente. (7.0.1)
je ne sais pas si cela est lié mais je n'arrive pas à lire de DVD video non plus.

merci pour votre aide en tout cas et a l'admin du site.
et SURTOUT à Jas pour son dvd hackintosh :d
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Petits problemes Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes   Petits problemes EmptyVen 17 Nov - 19:40

Salut !

Pour ce qui est de la Carte vidéo, jette un oeil là : https://osx86.1fr1.net/viewtopic.forum?t=162
Si tu as une carte ATI sinon, pour NVIDIA, il te faudra trouver le dernier driver MacVidia (1.0.8 à l'heure où j'écris ces lignes).

Pour iTunes, je crois l'avoir vu quelque part sur le site, j'ai lu un truc sur le fait qu'il peut tenter de s'ouvrir avec Rosetta (émulateur PPC) je crois qu'il faut faire un clic droit sur l'icône et après, je me rappelle plus, il doit y avoir un truc dans le menu...

Si quelqu'un de mieux informé (et mieux formé Wink ) peut répondre... ! Quant au DVD Vidéo, je ne sais pas... Driver du lecteur optique pas reconnu ?

En tout cas, familiarise-toi avec l'environnement Mac OSX et fouille un peu partout sur le forum...

Bon courage & @+
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Petits problemes Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes   Petits problemes EmptySam 18 Nov - 0:00

Oui pour itunes voici les recommendations transmises par Jas himself
- Utiliser appZapper pour desinstaller itunes
- Re-installer le package iTunes contenu dans son DVD (en mettant le DVD dans lecteur et en parcourant tu trouveras un fichier itunes.pkg, tu doubles clique dessus et voila..

Car iTunes n'a pas besoin de Rosetta etant prévu dans le package Intel il ne doit pas se servir de Rosetta, ce serait un comble.

J'ai appliqué cette methode et tout fonctionne..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
ninobrown
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Petits problemes Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes   Petits problemes EmptySam 18 Nov - 2:53

Je vous remercie, ça marche pour la résolution et aussi pour itunes Smile

il ne me reste plus qu'a regler ce probleme de lecture des DVD Vidéos.
avez vous une piste?

vraiment je ne regrette pas Windows (enfin si j'aime vraiment Nero sous windows, Toast est vraiment pas top en comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Petits problemes Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes   Petits problemes EmptySam 18 Nov - 22:33

Salut !

Pour ton DVD, vu que tu utilises Toast (sous OSX), tu arrives à graver... mais pas à lire des DVD Vidéo ?... Est-ce que tu sais si c'est comme ça pour tous tes DVD-Vidéo ou 'juste' pour certain d'entre-eux... Arrives-tu à lire un DVD de données sauvegardées (par exemple) ? Il ne monte pas sur ton bureau quand tu le charges ou bien il monte, mais impossible de le lire ?

Perso, je n'ai pas d'idée, mais peut-être que d'autres trouveront grace àtes réponses !

Bon courage et tiens-nous au courant !

@+
Revenir en haut Aller en bas
djvautrien
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2006

Petits problemes Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes   Petits problemes EmptyDim 19 Nov - 15:06

quelqu'un pourrait me donner la version d'itunes par jas car sur mon dvd impossible de la trouver donc si quelquun pourrait me rendre ce service cela serait volontier
merci
Revenir en haut Aller en bas
ninobrown
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Petits problemes Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes   Petits problemes EmptyLun 20 Nov - 13:42

Gagoune a écrit:
Salut !

Pour ton DVD, vu que tu utilises Toast (sous OSX), tu arrives à graver... mais pas à lire des DVD Vidéo ?... Est-ce que tu sais si c'est comme ça pour tous tes DVD-Vidéo ou 'juste' pour certain d'entre-eux... Arrives-tu à lire un DVD de données sauvegardées (par exemple) ? Il ne monte pas sur ton bureau quand tu le charges ou bien il monte, mais impossible de le lire ?

Perso, je n'ai pas d'idée, mais peut-être que d'autres trouveront grace àtes réponses !

Bon courage et tiens-nous au courant !

@+


alors j'ai testé avec plusieurs DVD, ainsi qu'avec mes 2 lecteurs sur le PC. je pense que ca viendrait plus d'OSX. voici l'erreur que j'ai quand tente de visionner un DVD vidéo (ça le fait aussi quand je clique tout bêtement sur le logiciel de lecture des DVD):
Une erreur d'initialisation s'est produite

Impossible de trouver un périphérique vidéo valide pour la lecture. [-70017]


voila j'ai pensé réinstaller le logiciel mais je me suis dis que ça pouvait aussi venir de la configuration matériel de mon PC.

merci a vous


djvautrien, insère le DVD de Jas, et dans spotlight tape itunes et sélectionne le DVD pour ta recherche. normalement tu devrais trouver le bon .pkg
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Petits problemes Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes   Petits problemes EmptyMer 22 Nov - 23:50

Salut !

Si c'est le logiciel qui n'a pas accès au DVD, essaies-eb un autre comme VLC...

Je ne dit pas que c'est LA solution, mais àforce de chercher, on finira bien par trouver !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problemes Empty
MessageSujet: Re: Petits problemes   Petits problemes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur..problemes!!
» [AIDE] Problèmes de mise à jour
» Les petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Sous Mac OS X x86 ...-
Sauter vers: