ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" Empty
MessageSujet: Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"   Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" EmptyVen 17 Nov - 1:34

Bonsoir a tous !

J'ai enfin réussi a installer OS X sur mon PC ! Quand tout sera conrrectement installé, je mettrai un post dans la section "Instalation "réussie !". J'attend aussi mon disque de 250 Sata car la OS X est installé sur un 9 go... Leeeeeent...

Donc il me reste encore un soucis a régler:
Lorsque je vais sur "A propos de ce Mac", il me sort de la session. J'ai juste a revenir a l'intérieur... Mais si je ertourne sur "a propos de ce mac", pareil...

Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" Empty
MessageSujet: Re: Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"   Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" EmptyVen 17 Nov - 4:13

bizare en effet .
quel version de mac osx ?

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" Empty
MessageSujet: Re: Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"   Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" EmptyVen 17 Nov - 11:50

Salut !

Je pense que pour mieux pouvoir te répondre, le mieux est de donner plus de détails de ta config (quel OSX, bien-sûr, mais aussi quel hardware ?)
Mobo
Intel/ AMD
SSE2/SSE3
ATI/nVidia
...

Voilà ! Dans l'espoir que ça puisse ouvrir sur des réponses potentielles Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" Empty
MessageSujet: Re: Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"   Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" EmptyVen 17 Nov - 14:44

Ma config:

-Intel P4 HT 2.8 SSE2 SSE3 gerés
-2x512 DDR Kingston
-P4P800 SE
-Carte Vidéo ATI 9700 Pro 128 DDR
-Disque Dur Merdique, en attendant le renouvellement du 250 SATA
-Réseau Inconnu, Carte PCI a 1€ récup dans mon ancien PC. Je croyais que c'était une D-link, mais non... J'en avais une, mais je sais pas ou elle est.

Dans disk OS X/applications/utilitaires il y a un petit soft qui ma permis de savoir ce qu'il y avait dans la machine. Le proco est reconnu en 3.6 GHz ! La ram c'est bon, la carte video en tant que VGA PCI... mais je vais installer les drivers ATI.

Sinon tout va bien. Je sais pas quelle version c'est, j'ai pris un lien sur le tuto, mais il semble que ce soit la 10.4.4. Comment passer a la 10.4.8 sans tout devoir reinstaller ? Sachant que ej suis en 56k, et que je dois rebooter sous Win XP pour aller sur le net ? (Il n'y a pas de drivers pour mon modem, mais je m'en fiche, la Freebox arrive bientot).

Pour le proco reconnu en 3.6Ghz, serait-ce parce que les core Duo a une fréquence faible mais un équivalent performance élevé face a un P4 Classique ? Vous voyez ? Un P4 Classique a 2.4ghz, fonctionne comme un 2.4ghz. Un core Duo a ou un Pentium M a 2.4ghz fonctionne comme un P4 3.5 ghz... A peu près, vaguement de loin. J'ai simplifié, mais je pense que ca vient de la... Si c'est pas le cas, merci de m'expliquer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" Empty
MessageSujet: Re: Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"   Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" EmptyVen 17 Nov - 19:59

Salut !

Pour savoir quelle version de Mac OSX tu exploites, tu cliques sur la pomme et sur "à propos de ce Mac" et pour 'plus d'infos' sur le contenu de ton ordi (soft et hard -ware) tu cliques sur 'plus d'infos...' (CQFD Wink )

Pour les mise-à-jour, je te conseille de passer par la 10.4.7 de JaS puis la 10.4.8 pour ton ordi. De cette manière tu devrais avoir les derniers drivers pour ta carte vidéo et autres périphs (ce qui ne veut pas dire que tout fonctionnera mieux !).

@+
Revenir en haut Aller en bas
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" Empty
MessageSujet: Re: Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"   Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" EmptySam 18 Nov - 0:54

Ok, ou puis je trouver ces mises a jours ?

Sinon j'ai un autre problème:

Lorsque je veux connaitre les propriétés d'un fichier, le finder rame, avec le "sablier" qui tourne en rond. Ca finis par y arriver, mais c'est lent...

Pareil si j'ouvre un fichier via GuitarPro5, le fichier met bien 1 minute a s'ouvrir. Si je lance le fichier directement, c'est bon, guitarpro se lance direct et le fichier avec.

J'ai aussi essayé de modifier les tags de fichiers MP3 mais impossible via le Finder, las propriétés du fichiers mettent trop longtemps a s'ouvrir...

Que faire ? Mise a jour ?

Sinon pas de vidéo avec QuickTime, mais je pense qu'une fois DL VLC ca devrait passer.

EDIT: En fait c'est lorsque je clic droit sur un fichier quelconque, je fait "lire les informations". La ca va. Ensuite, si je clique sur les petites flèches, ca va. Sauf "informations" ... ca met très longtemps, bloque le finder. Pour un MP3, le clic droit direct sur "lire les infos.." prend du temps...
C'est aussi pour ca que lorsque j'ouvre un fichier guitar pro avec le soft, ds le fnder de guitarpro sont affichées les infos du fichier. Pour résumer: Problème lors de l'accès aux infos des fichiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" Empty
MessageSujet: Re: Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"   Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout bon... Sauf !!! "A propos de ce mac"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation correcte mais reboot ne fonctionne pas
» Quelque petite question a propos de MAC OS X
» Je ne trouve pas le fichier "tiger-86.tar.bz2"
» PROBLEME "executer cmd.."
» c tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Après instalation-
Sauter vers: