ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?

Aller en bas 
+7
Gagoune
pololebreton1
Yil2201
SuperTuX
fra1771
misterjbam
M@XflY
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 10 Nov - 0:46

voilà avec toute l'avancé technologique de mac os par rapport à xp et meme vista, je parle meme pas par rapport à linux et freebsd ces deux dernier étant aussi en avance technologiquement mais pas auusi facile à utiliser que mac os et surtout compatible avec autant de matieriel et la capacité d'avoir un pc tout en un comme sous xp (matos compatible 100% avec l'os)

alors voilà que manque t'il à mac os pour détroner windows ?

je supose que vous allez me dire que par ce que microsoft possede des parts de marché chez apple ils bride la concurence (perso j'y crois pas trop)

alors je suppose qu'il doit bien y avoir un truc !!

pourquoi mac n'est il pas installé sur des pc par exemple ???
il aurait pas pmus de matos à supporté d'xp ou vista tout compte fait si il le fesait !!!

PS : pour ce qui est du fait que sous windows il y a des jeux et pas sous mac je trouve ça une fausse escuse car franchement c'est du fric balancé en l'air de jouer sur pc car faut en permanence renouveler le matos, il coûte moins cher de jouer sur des console de salon que de jouer sur pc (sauf si vous pirater, mais on trouve toujours une exception à tous). Preuve en est la PS2 a 5 ans et les jeux cartonne encore alors que la mise à jour hardware va arriver (PS3), trouver moi un pc de 5 ans qui fait tourner Call of Duty 2 ou Need for Speed Carbon à fond aujourd'hui !!
donc les juex sur pc c'est de l'arnaque, car e hardware console est plus puissant (preuve : la PS3 untilise une technologie hardware serveur), donc pour les jeux c'est une fausse escuse.
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 10 Nov - 14:15

salut , et oui pourquoi microsoft est premier ?
pourquoi l'amiga os est mort alors qu'il a ete le meilleur os du monde et que a sa sortie il a mis 10 ans d'avance dans la [edit Polo]Tronche[/EditPolo] a windows ?
il faut avouer que microsoft sont vraiment les champion du monde au niveau commercial , il ont reussit a faire croire a la planete entiere que seul leur os etait indispensable .

je te conseille de voir le film "les pirates de la silicon valley" , c'est un tres bon film qui explique la guerre entre windows et mac . et tu comprendra mieux comment bill gates a realiser sont empire en volant tous le monde .

l'avantage et l'inconveniant du mac c'est de ne pas etre installer sur les pc .
avantage : os super optimiser sur le hard , donc tourne super bien sur des config moyenne
inconveniant : cela reviens forcement plus cher au hard car moins de fabrication .

il ne faut pas oublie non plus que meme si le mac est plus simple , c'est windows qui a ouvert une politique de tout public alors que le mac se reservait a l'elite artistique .

donc plein de facteur ont fait que microsoft ont gagner la bataille informatique . mais malheureusement pour eux pas la guerre . car tout le monde sait maintenant que la guerre informatique sera gagnee par le libre qui represente des millions de personnes super motives qui ont une revenche a prendre contre microsoft et qui commence a l'exploser dans pas mal de domaine . ex : firefox (ex equipe de netscape qui a ete fermer par microsoft) qui a completement bouffer internet explorer (tout les prochaine aplication google ne tournerons que sous firefox) .

et oui le tort de microsoft c'est qu'il se sont fait enormement d'enemi qui sont pret a tout pour l'exploser .

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
fra1771
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 10 Nov - 19:11

Il ne faut pas oublier qu'il y à quelques années, il y avait des "clones" Apple, moins cher qui se vendaient mieux que les vrais Apple !!!
S'il avaient laissé continuer ces "clones", Apple aurait sans aucun doute une part de marché beaucoup plus importante. Le problème, c'est qu'Apple tire la majorité de ces profits sur le Hard, pas sur le Soft, donc ils ont arrêté les clones !!!
En ce qui concerne le fait que Bill Gates à piqué les idées des autres, il ne faut pas croire que Steve Jobs est un enfant de coeur à ce niveau (Merci Xerox pour l'interface graphique, etc ...)
Pourquoi Apple n'est pas numéro 1 ??? A la fin des années 80, le traitement de texte chez Apple était en graphique ; celui du PC, en mode texte, voire les débuts du graphique !!! Il était impensable de faire du bon boulot facilement, à part que sur un Mac, pareil pour la modélisation 3D, la PAO, etc ...
Or, le couple PC/Windows lui à bouffé pratiquement toutes ces parts de marché ... Pourquoi ??? Parce que la politique des prix d'Apple était exagérée (un Macintosh, ca coutait plus de 20000 F, un PC "Taïwainais" aux alentours de 10000 F ; un lecteur de disquettes Apple entre 300 et 500 F, 80 à 100 F sur PC) ; donc, les entreprises ont pris du PC. Les gens qui étaient dessus utilisaient Windows toute la journée, avec Word, Excel, etc ...
Bizarrement, Windows et le pack Office étaient facilement piratables (disquettes sans protection, où alors, s'il y en avait une, un Xcopy a:*.* b: /S marchait - XCOPY, fourni de base dans le DOS !!!)
Qu'ont fait les gens ??? Ils ont mis Windows et le pack Office dans leur machine personnelles - des PC bien sur, moins cher qu'un Macintosh !!! Début de l'engrenage, on voit où on en est arrivé !!!
Donc, si Apple avait réagi et arrêté de prendre les gens pour des vaches à lait, il auraient pu garder ses parts de marché ... Aujourd'hui, ils sont obligés de le reconquérir !!!
Aprés, il est sur que les systèmes Apple ont toujours été pensés "utilisateurs" - Windows aussi, mais moins bien. C'est une des raisons, à mon sens, du fait que les utilisateurs lambdas ne soient pas attirés par Linux, à cause des interfaces KDE et GNOME un peu austéres ; s'ils parviennent à rendre leur interface conviviale pour l'utilisateur de base, ils auront des chances de progresser ...
Revenir en haut Aller en bas
SuperTuX
Hacker Débutant
Hacker Débutant
SuperTuX


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 10 Nov - 20:32

Oué mais bon, voit le bon côté des choses, si apple était premier, ce s'ré lui qui s'ré infesté de virus ^^
Ceci dit, c'est vrai que sous linux c'est un peu abusé, il faut tout le temps tapper des lignes de code. Si t'as pas ne serait-ce que qqes connaissances en shell tu risques de galérer a mort. Cependant ils ont fait un effort, il parait qu'Ubuntu a fait un grand bond en avant niveau simplicité avec sa version 6.10, et puis maintenant y a Xgl, la nouvelle interface graphique qui pulvérise celle de vista et de Mac OS niveau beauté. Mais bon, un utilisateur confirmé mettrait 3 jours a trouver la combine pour bien l'installer, alors imaginez l'utilisateur lambda....
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 10 Nov - 22:55

Salut!
Alors, voici mon opinion. Je pense aussi qu'Apple devrait être normalement le leader du marché quand on regarde la qualité de l'OS. Mais le problème, c'est qu'Apple n'a pas été assez "fort" au bon moment et que leur vrai succès ( c'est-a-dire celui qu'ils ont maintenant ) arrive trop tard dans un monde ou MS s'est fait leader et qu'il est très difficile de faire tomber Windows en un an ou deux ans. Mais, cela fait un an que les Macs et que Mac OS X sucittent un grand engouement. De plus en plus de personnes décident de s'acheter un Mac ( qui, j'y reviendrai plus tard, est la seule manière d'avoir Mac OS X ) et les parts de marché d'Apple sont en constante et flagrante augmentation! MS est détrôné peu à peu par bon nombre d'utilisateurs soient sur Linux si le Mac est trop cher, soit sur Mac, si ils ont un peu d'argent. ( Et même OS X sur PC ... Laughing Cool ). Je pense que ce succès est un peu gâché par l'obligation d'acheter un Mac, qui n'est pas toujours bon marché, pour être sous OS X : Apple a toujours été trop propriétaire, à mon avis. VOilà ce que je pense de la non-première place d'Apple Wink

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 10 Nov - 23:37

Oui et il ne faut pas oublier deux choses importantes.
1) Une volonté forte d'Apple au début de se mettre dans des niches elitistes (PAO chez les imprimeurs..)
2) L'education Nationale Française qui prone et enseigne sur des outils Microsoft et prépare donc aussi au grand formattage de pensées pour les futurs ingenieurs decideurs de demain..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptySam 11 Nov - 0:00

Salut !

Il y a aussi plusieurs raisons à la survie d'apple aujourd'hui... Jobs, l'un des deux créateurs d'Apple à quitter le bateau parce que la boîte ne voulait pas suivre ses idées sur un OS basé sur Unix et il a fondé une autre boîte Next, je crois, dans laquelle il a repris le concept d'apple une machine et un OS dédié.
Apple a tenté aussi le 'clonage' qu'ils ont vite arrêté car les prix de la concurrence et un niveau de qualité inférieure (pas dans tous les cas) a été relevé. Or apple avait quand même une image de marque qualitative à l'époque. Bref, ils ont retirer les licences.
Quand apple s'est cassé la gu..le, ils ont fait appel à Jobs qui a été prêt à signer avec le diable (MS) pour garantir la survie de la maison à la pomme. En effet, dans le domaine commercial, la concurrence en matière d'OS se fait rare et le risque de se retrouver en situation de monopole dans le domaine des OS commerciaux aurait obliger MS à céder Windows. Jobs a donc profité de la perche tentu par Gates pour le rachat d'Apple mais pas plus de 40% pour être sûr de ne pas perdre la maison, non plus (faut pas déc' !)...
et donc Jobs s'est tourné vers les fondeurs (IBM et motorola) pour qu'il propose en micorproc plus conséquent que les 60X des power PC. Ainsi naquirent les G3 avec un design amélioré puis les bonbons acidulés qu'étaient les iMacs. Là Apple a vraiment tapé dans le grand public. Mais Jobs n'avais pas perdu son idée d'un OS basé sur Unix et il a porté son Next (je ne suis pas sûr du nom) sur mac sous le nom de Mac OS X en test alors qu'officiellement Mac OS 9 se vendait bien pour les posseceurs de power mac. (Et d'ailleurs, ils ont commencé à ce moment là à développer Mac OS X pour processeurs x86 en secret).
Grace aux iMacs, eMacs, G4 et autres, Apple a repris des parts de marchés. Les macs ont abandonné le SCSI pour l'IDE pourtant longtemps montré du doigt par les utilisateurs mac.
les Macs ont alors ressemblé de plus en plus à des PC : Carte vidéo en PCI puis en AGP avec un port VGA au lieu du traditionnel ADC, un ou plusieurs slot PCI pour l'extension des possibilités de la machine, l'USB que les PCistes disaient mort-né était le seul type de connecteur des premiers iMacs pour connecter des périphériques ; le FireWire développé par Apple pour compenser la lenteur de l'USB (1.1) a fait ensuite son apparition (l'USB 2, par contre, a tardé à arriver !).
Après, les G5 sont sortis, toujours plus performants et prometteurs, puis les G5 dual core... Hélas, les G5 chauffaient trop, impossible de les intégrer dans des portables. Apple s'est donc tourné vers Intel dont la qualité n'est plus à prouver. le passage des Power PC aux Intel a nécessiter la ré-écriture de chaque logiciel pour garantir leur fonctionnement sur les nouvelles machines. Apple a pris des risques... mais a aussi bénéficier d'accord avec Intel pour bénéficier en premier et en exclusivité pour quelques semaines des derniers-nés d'Intel. Le gros risque est que les anciens utilisateurs de macs rechignent à recheter toute leur gamme logicielle pour passer sur ces machines... Et il fallait toujours attirer plus d'utilisateurs de win de passer sur OSX...
Alors Apple a fait appel à des développeurs indépendant sous forme de concours pour leur proposer de trouver un moyen de faire tourner Win sur un MacTel... plusieurs méthodes ont été trouvée mais aucune n'égalait BootCamp qu'Apple développait depuis qu'ils pensaient au passage sur Intel.
Gates ne pouvait que se réjouir, après avoir récupérer la licence de Virtual PC (emulateur PC pour ordi équipé d'un Power PC), il pouvait proposer d'installer Windows sur les MacTel comme système de démarrage ! du jamais vu jusqu'alors (ça aide d'avoir 40% des parts d'Apple dans ses poches)
Apple doit surtout son succès commercial actuel à l'iPod et ses différentes déclinaisons. Son ascension dans les parts de marché du grand public comme du professionnel semble remonter aussi grâce aux MacTel, ordinateurs puissants (quand on les prend en pro) qui permettent de faire tourner à la fois le MEILLEUR OS : Mac OS X (ah, il fallait que je le lâche celui-là Wink ) et Windows avec toute sa suite logicielle (et ses nombreux jeux). L'installation de win sur mac est d'une déconcertante facilité... les drivers fournis grâce à BootCamp sont de plus en plus fiables et stables (sauf une erreur de 'map' du clavier :p personne n'est parfait Wink ). Le démarrage de l'OS de MS est fluide et rapide... les logiciels (que j'ai pu tester, car l'ordi n'était pas à moi) trounent très bien et toutes les fonctionnalités (Airport, Bluetooth, etc) sont opérationnelles. Même le clic-droit a été intéligemment repensé (car les MacBook et MacBook pro n'ont qu'un seul bouton de trackpad). Bref une merveille... Seul Hic ! le prix encore et toujours plus élevé qu'un PC... Maintenant, si vous prenez un PC avec la même config (proc, carte vid, type de RAM, HD et compagnie) vous verrez que l'écrat n'est pas énorme ! Pensez-y :p

PS : Il est possible d'acheter Mac OS X chez n'importe quel revendeur (de préférence agréé Apple), par contre, même s'ils le garantissent, je ne suis pas sûr qu'il soit en Universal Binaries (pour Intel et Power PC) pour environ 150 €...

Voilà, s'il y a des erreurs dans ce laïus, elles sont volontaires, de même que les quelques oublis (qui font passer Jobs pour le messie de l'informatique Wink ) :p

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptySam 11 Nov - 1:08

Salut, voilà l'histoire d'Apple bien résumée! Pour le préciser encore un peu, l'OS développé par Jobs dans la société NeXT Computers se nommait NeXTStep3. Voici pour la culture générale de mes membres, une petite vidéo de Jobs expliquant NeXTStep ... On y retrouve deux trois concepts novateurs tels que ... le fameux Dock! Et oui, encore une idée de Steve Razz

Vidéo : http://video.google.com/videoplay?docid=-3786305620575922367&q=NeXTStep

EDIT : Wow, je viens de voir que j'ai fait le 1300ème post Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyDim 12 Nov - 3:43

Merci Yil!
Steeve Jobs y est impressionnant et on y voit tout ce qui germera plus tard dans la pomme..Bravo.
Polo
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyDim 12 Nov - 5:01

merci pour toute ces informations pertinente car j'avoue avoir du aml à comprendre pourquoi mac os n'est pas le leader

mais maintenant j'ai un peu mieux saisi.

En ce qui concerne Linux SuperTuX tu as raison sur certains point : Ubuntu dont jefais partis de la communauté à fait d'énorme progres, en ce qui concerne XGL abandonné au profit d'AIGLX (on va pas rentré dans les détails ici c'est pareil en gros) il faut pas trois jours pour l'installé Very Happy ;-) mais dison que c'est vrai que pour un utilisateur lambda ce tapper la ligne de commande pour faire ça c'est pas cool.

mais bon faut pas oublier que Linux est avant tout un OS orienté "main dans le camboui " pour utilisateur iniitié à l'info, et que meme ci il font un max de progres pour le rendre user friendly, y a encore plien de progres à faire, mais déjà entre caque release c'est le jour est la nuit. On attend avec ferveur la 7.04 dont je vias participer en testeur pour voir ce que les développeur linuxien on dans le ventre.

deux sucis à Linux :
_ c'est développé bénévollement (meme si y a des boites proprio comme Red Hat, Novell, Mandriva)
_ les linuxiens ont toujours été nul en marketing et communication.

Ils ont le meilleurs produit au monde car 1OO% paramétrable : allez faire tourner Mac OS X sur un telephone portable !! Un noyau capable de tourner sur des smartphone, pc portable, PDA, mediacenter, embeded, PS3 ....
toute la communauté que n'a pas forcément mac ni windows et avec ça il arrive pas à vendre un produit fiable, plus fiable et plus adapté pour chacun que windows et mac réunis.

Comme quoi la victoire dans le marché des os ne tiens pas à grand chose par fois.

En tout cas je souhaiterai que Mac OS, Linux et PC-BSD (FreeBSD version user friendly) se partage le marché des OS et que Windows soit rangé au rancard plus tot que ce qu'on a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyDim 12 Nov - 7:55

Citation :
c'est développé bénévollement
Je dirais que sa force est justement la .

Citation :
les linuxiens ont toujours été nul en marketing et communication
c'est malheureusement vrai Sad
mais ubuntu commence a faire de la pub (panneau d'affichage) et je pense que c'est l'une des seule distribution qui a les moyens de carnarder de pub (grace a son fondateur multi milliardaire)

Citation :
En tout cas je souhaiterai que Mac OS, Linux et PC-BSD (FreeBSD version user friendly) se partage le marché des OS et que Windows soit rangé au rancard plus tot que ce qu'on a aujourd'hui.
pareil Smile

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyDim 12 Nov - 16:49

c'est vrai que c'est justement ça force le bénévola d'ailleurs j'en fait partie

mais ce que je voulais dire par là c'est qu'au niveau marketing c'est pas tres vendeur !!

t'imagine cannonical dire à un client :
" ben voilà la distrib et supporté par gens qui font ça bénévolement"
je vois d'ici la tete du client, ça fait pas tres sérieux. un peu les mec mécanno qui font ça dans leur coin de façon désorganisé.

tu vois un peu le genre donc là ça peut se réveller une faiblesse.

par contre si tu as des exemple de pub d'ubuntu je veut bien, il parait qu'il en ont fais une sur une autoroute américaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyDim 12 Nov - 19:54

Citation :
il parait qu'il en ont fais une sur une autoroute américaine je crois
je pensais justement a ce panneau , il y a eu des photos sur le net . si je remet la main dessus je la posterais ici

a+ jbam

ps : cool le portail , maitenant sa serait bien de rajouter un bar dans le forum pour pouvoir discuter de tout et de rien sans poulluer les post mac Smile

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyLun 13 Nov - 21:34

misterjbam a écrit:
Citation :
il parait qu'il en ont fais une sur une autoroute américaine je crois
je pensais justement a ce panneau , il y a eu des photos sur le net . si je remet la main dessus je la posterais ici

a+ jbam

ps : cool le portail , maitenant sa serait bien de rajouter un bar dans le forum pour pouvoir discuter de tout et de rien sans poulluer les post mac Smile

a+ jbam

Ouep pour le portail c'est plus cool, sinon, OK pour le café, je le fais Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Duckvador
Hacker Débutant
Hacker Débutant
Duckvador


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyLun 13 Nov - 21:50

Salut J'ai lut tout le sujet et je suit dacors avec tout le monde

Saviez vous que steve job a voulue vendre sont systeme a Ibm et le president a dit ca ce vendrat pas il prevoyait une moyene de vente de 2 ou 3 ordinateur par année (Ceci date de 1977)**

Ca fait un ans que je pence m,acheter un mac question sympliciter qualiter du os et des piece physique

Et en plus compatible avec intel donque la logique voudrait que les prix des mac devrait baisser

imaginer un Mac MINI avec une puce intel devrait couter moi de 500 $ us
ou 500 Euro dejas que le vrai mac mini avec un cpu apple coute 600 $
mac mini comprend que la boite (Ordinateur seulement pas d'ecrand sourie etc...)



**
(Point et clique l'interface grafique comme on la conait windows mac linux etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckvador.c4.to
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyMar 14 Nov - 22:08

Salut à tous !

Je viens juste de penser à un truc, de même que Danone a sorti les yaourts avec des vrais morceaux de fruits d'un côté et les yaourts super bien mixés qui laissent pas la moindre chance à un pov' petit morceau de fruit de l'autre côté...
Apple a sorti d'un côté le mac tout-en-un puis le powermac 5XX0 puis l'iMac sous ses différentes déclinaisons (une révolution quelqu'ait été l'ordinateur) ; et de l'autre côté le mac mini ou l'ordi rien-en-un (j'exagère, je sais... mais bon...). Ce qui a aussi été une révolution informatique !!

Bref, la comparaison avec le yaourt ne sera claire que si j'ajoute : "les goûts et les couleurs..."

Voilà, ça fait aussi partie de l'histoire d'Apple... D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur tous les modèles d'ordinateurs sorti de la boîte de Cuppertino (excusez l'orthographe s'il y a des fautes, difficile d'afficher sa science, parfois ! Wink ), jettez un oeil là : http://www.histoire-apple.com/ revoir l'Apple I snuirf... dire que j'étais même pas né !!

Allez, @+
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyMer 15 Nov - 4:07

pour moi la seule vrai revolution informatique ca a ete l'amiga .
il a aporter plein de grand chose : le plug and play, le multi tache ,le reactivite (meme si elle n'est toujours pas egalee) , les 4096 couleur , le son stereo multi cannal, ...
l'amiga 500 a ete une pure revolution

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyMer 15 Nov - 21:48

Tu oublies avant lui le ZX81, le ZX SPectrum, le commodore 64 et l'Atari 1040 ST avec son GEM os !!
Polo
Revenir en haut Aller en bas
daviiiiid
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé
daviiiiid


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyJeu 16 Nov - 12:10

Moi je pense que la raison de ces switchs, pour la plus part en tout cas.

C'est que XP ce fait vieux.

Je pense qu'en 2007 apple verra un ralentissement de switcher.

Enormement de monde attend Vista.
Je pense que Vista pourra rivaliser avec Tiger. Leopard aura de l'avance, c'est certain, mais un utilisateur "normal" ne les verra pas.

Alors qu'aujourd'hui tu met un utilisateur devant xp un autre devant Tiger, il fait tres vite son choix.

Bon apres vista pourra etre installé sur mac. Mais quand un utilisateur fait ça, la versions de windows est dans 70% des cas piratée.

Et avoir une version qui ne peut profiter des dernieres mise a jour, n'est pas tres chouette.
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyJeu 16 Nov - 15:25

Citation :
Enormement de monde attend Vista.
perso je connais personne qui attend vista que cela soit au niveau amateur ou professionnel (surtout au niveau pro c'est de la folie comment les entreprise n'en veulent pas du tout). tout le monde crache dessus .
les seul gens qui attendent vista que j'ai rencontre sur le net ne connaissais rien en informatique et utilisais leur ordi pour ecouter des mp3 ou regarder des divx .
donc oui vista est reserver au newbie Smile

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
daviiiiid
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé
daviiiiid


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 17 Nov - 11:49

Moi c'est simple tous le monde le veux lol.

Vista marchera tres bien
Revenir en haut Aller en bas
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 17 Nov - 17:20

Vista va marcher car 90% des ordinateurs en sont équipé.
Maintenant, si tu avait des vendeurs competent et qui s'y connaissent un minimum ainsi que le choix entre windows et linux ( vu que mac, c'est impossible), Windows perdrait beaucoup de client.
Microsoft n'a jamais rien su faire dans le domaine de la sécurité et dans celui de la stabilité...et ca m'étonnerai que ca change avec Vista pale
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 17 Nov - 17:55

j'allais repondre la meme chose .
vue que aucun os mircosoft ne fonctionne bien (bugs , securite , ...) je ne voit pas pourquoi vista marcherais mieux Smile
surtout que j'ai tester vista et j'ai eu des bugs de fou (que les utilisateurs de xp ne se rendait meme plus compte , pour eux c'est normal de forcer un programme a se fermer lol )

le probleme c'est que c'est interdit de vendre un ordinateur avec windows , tu dois acheter un ordi vierge et apres installer l'os de ton choix . il y a des lois contre cela et microsoft est souvent condane a payer de lourde amende .
mais c'est tres mal foutu parceque c'est clair qu'il prefere payer des amende et avoir du windows partout plutot que les constructeur vendent leur ordi vierge .

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptyVen 17 Nov - 20:07

Salut !

Je n'ai pas testé Vista, mais j'en ai entendu autant de bien que de mal... surtout en comparaison avec Mac OS X Leopard ( http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/ )...

Moi, je pratique le Wait'n see ! (j'ai plus les moyens d'acheter des composants pour mettre mon ordi à niveau Wink )

@+
Revenir en haut Aller en bas
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? EmptySam 18 Nov - 12:22

A mon avi Vista ne sera que très loin du futur Leopard.
Et pour reprendre Misterjbam, Bill Gates à failit tout perdre a cause d'un proccès pour windows mais comme tu le dit, il faut mieux payé et etre partout....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?   pourquoi mac os n'est-il pas numero un ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mac os n'est-il pas numero un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Le café-
Sauter vers: