ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème carte graphique (je pense)...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud1988
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème carte graphique (je pense)... Empty
MessageSujet: Problème carte graphique (je pense)...   Problème carte graphique (je pense)... EmptyLun 30 Oct - 22:02

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs semaines que j'ai décidé d'installer Mac OS X sur mon PC.
J'ai donc téléchargé l'iso "JaS 10.4.6 install DVD" (un nom de ce genre). Le boot sur le DVD se fait sans problème, seulement, j'ai une résolution d'écran en 800x600 en NOIR ET BLANC (ou plutôt gris et blanc). Je suis quand même parvenu à installer Mac OS 10.4.6, même si le lecture à l'écran est TRES DIFFICILE Sad . L'install de passe cependant MERVEILEUSEMENT BIEN, et je boot nativement sur OS X sans problème, sauf le noir et blanc.
J'ai vraiment énormément cherché sur le WEB pour résoudre cela, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour obtenir ma résolution souhaitée, à savoir 1024x768x32@60 (ma carte graphique est une INTEL 855GME de 64 Mo).
J'ai réussi à decrypter quelques infos sous OS X (mais le lecture est vraiment très difficile) sur l'affichage...:

VRAM: 128 Mo (étrange oui...)
fournisseur: intel (0x8086)
identificateur du périphérique: 0x2382 (je n'en suis pas du tout sur)
identif. de révision: 0x0002
Résolution: 800x600x8 (c'est ce qu'il m'indique rabbit )

Merci à tous vraiment pour votre aide, je vais essayer de vous aider de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Problème carte graphique (je pense)... Empty
MessageSujet: Re: Problème carte graphique (je pense)...   Problème carte graphique (je pense)... EmptyMar 31 Oct - 9:47

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1988
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème carte graphique (je pense)... Empty
MessageSujet: Re: Problème carte graphique (je pense)...   Problème carte graphique (je pense)... EmptyMar 31 Oct - 13:49

Merci mais j'ai dejà fait ce genre de manip: après celles-ci, OS X reboot mais bloque à l'écran de démarrage avec la pomme grise sur fond gris.

Je pense avoir une nouvelle piste: le boot de darwin x86 (sur le DVD comme sur le DD après l'install), m'indique que ma carte graphique est reconnu ("intel 855GME..."), ainsi que ma ram ("254 Mo", pour 256), mais le problème c'est qu'il ne me met que 832 KB DE VRAM VESA 3.0 !!! Est-ce que le problème viendrait de VESA 3.0 ????

Merci beaucoup pour votre aide, car ayant essayé de nombreuses choses, je fini par croire que l'install d'OS X sur mon PC est peut être impossible Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1988
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2006

Problème carte graphique (je pense)... Empty
MessageSujet: Re: Problème carte graphique (je pense)...   Problème carte graphique (je pense)... EmptyMar 31 Oct - 16:53

Personne n'est apte à repondre (comme moi) ????
HELP PLEASE !!!
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Problème carte graphique (je pense)... Empty
MessageSujet: Re: Problème carte graphique (je pense)...   Problème carte graphique (je pense)... EmptyMar 31 Oct - 19:02

desole j'ai une geforce donc je peux pas t'aider

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
Contenu sponsorisé





Problème carte graphique (je pense)... Empty
MessageSujet: Re: Problème carte graphique (je pense)...   Problème carte graphique (je pense)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carte graphique (je pense)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carte graphique que me conseillez vous ?
» Problème Avec carte Graphique ATI X700
» Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau
» Probleme avec la carte son et la carte wifi
» carte son pas reconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: