ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Augmentation de la résolution avec une carte ATI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty
MessageSujet: Augmentation de la résolution avec une carte ATI   Augmentation de la résolution avec une carte ATI EmptyMar 26 Sep - 18:41

1) Solution simple
- Ouvrir le the terminal (dans OSX: Applications > Utilities)
- Taper
sudo pico /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist
- Ajouter dans le fichier les lignes suivantes:
< --key>Graphics Mode< --/key>
< --string>1280x1024x32< --/string>

IMPORTANT: Il faut ne pas taper les -- mais si je les laisse, comme ce sont des balises, l'interpreteur PHP du forum va pas être content
- Sauver le fichier
- Reboot

2) Solution compliquée
http://forum.insanelymac.com/index.php?s=09ba7455e369a4a5c33ba637de377faa&showtopic=19806


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la résolution avec une carte ATI   Augmentation de la résolution avec une carte ATI EmptyJeu 28 Sep - 20:10

Bon, je sais que mettre dans le tutorial toutes les infos nécessaires à l'install d'OSX x86 sur PC pour les différentes configs reviendrait à éditer un livre de plus de 800 pages Razz , mais ce genre d'infos (celle que tu donnes) est très utile pour les utilisateurs de cartes ATI...

Il y aurait peut-être quelque chose à rajouter dans la version en préparation du prochain tuto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la résolution avec une carte ATI   Augmentation de la résolution avec une carte ATI EmptyVen 29 Sep - 22:28

Salut!

Pourquoi rajouter ? Tous les prérequis et les aides concernant le matériel seront ajoutés ici au fur et a mesure qu'ils apparaissent sur le forum. Si vous en avez, n'hésitez pas à m'envoyer par MP votre astuce ... par exemple une astuce pour les cartes nVidia serait la bienvenue ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la résolution avec une carte ATI   Augmentation de la résolution avec une carte ATI EmptyDim 1 Oct - 17:06

Ben, pour les Nvidia, il y a un espoir, car le MacPro (équipé de 2 Xéon) utilise ce type de carte vidéo : la NVIDIA GeForce 7300 GT (avec 256 Mo). Donc il faut se tourner vers Nvidia pour 'peut-être' espérer obtenir qqchose... Je sais, tout le monde n'a pas une NVIDIA GeForce 7300 GT ! Moi, je me traine avec mon iBook G3 @ 466MHz alors vous plaignez pas !! ma carte vidéo elle a que 8 Mo de mémoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la résolution avec une carte ATI   Augmentation de la résolution avec une carte ATI EmptySam 7 Oct - 11:59

Ici pour les drivers des cartes nVidia
http://macvidia.starchaser.org/

Polo
Revenir en haut Aller en bas
dertif
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2006

Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la résolution avec une carte ATI   Augmentation de la résolution avec une carte ATI EmptyMar 19 Déc - 19:25

et où trouver les drivers pour les cartes ATI? j'ai une X800GTO² non reconnue...
Revenir en haut Aller en bas
matrux
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 03/01/2007

Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la résolution avec une carte ATI   Augmentation de la résolution avec une carte ATI EmptyMer 3 Jan - 21:53

est-ce que je peux utiliser la technique sur une aure carte graphique? car pour moi, mac ne veut pas dépasser les 800x600 en 256 couleur.
Merci de votre aide

Matrux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la résolution avec une carte ATI   Augmentation de la résolution avec une carte ATI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de la résolution avec une carte ATI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec la carte video et la Carte-Réseau
» Probleme avec la carte son et la carte wifi
» Problème Avec carte Graphique ATI X700
» Résolution de l'écran
» changement de résolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Prérequis pour l'installation-
Sauter vers: