ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 connection internet sous osx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyJeu 3 Aoû - 20:29

Salut tout le monde

Je possède une carte réseau intégré a la carte mère et une carte réseau en PCI, Il me semble que OSX la reconnaît, mais lorsque j'utilise l'assistant de connexion Internet, il ne me propose pas de me connecté sur Internet par l'intermédiaire de ma carte réseau.

Comment Faire pour avoir une connexion Internet ?

Pendant que j'y suis, comment fait on pour remettre a jour osx ?

Config:
Carte mère: Asustek P5GD1 (Intel i915P)
Processeur: Intel Pentium 4 530 (3.0Ghz) Socket 775 0.09 micron FSB800
Memoire: 2 Barretes Corsaire > 1Go
Disque dur Maxtor DiamondMax PLus 9 160 Go 8mo en sata
Carte graphique: Nvidia GForce 6600 GT en 256Mo et PCI Express
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyVen 4 Aoû - 15:11

Finalement je ne suis pas sur que ma carte reseau soit reconnu. Quelqu'un peut il me guider pour savoir si celle ci fonctionne normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyLun 7 Aoû - 18:06

Salut

Quelle carte n'est pas reconnue ?
D'une facon générale, les cartes PCI sont plus "facilement" reconnues que les cartes integrées (c'est le cas pour ma mobo ASUS P4P800) sur laquelle j'ai du ajouter une carte reseau PCI pour pouvoir avoir des fonctions network sous mac OS
Dis nous comment tu te connectes au net (PPPoE, DHCP...) essaie aussi de desactiver ta carte reseau integrée dans le bios.
Si tu es en DHCP alors il n'y rien a faire, ton equipement ADSL doit fournir une adresse IP et c'est automatique

Pour la mise a jour, quelle est ta version actuelle ? Surtout ne pas mettre a jour par l'update de mac os tu risquerais de casser les patches qui permettent son fonctionnement sur un PC standard. Il existe une mise a jour 10.4.6 vers 10.4.7 avec les patches qui vont bien. c'est un .dmg a charger et a executer

voir ici :
https://osx86.1fr1.net/viewtopic.forum?t=101

Et puisque certain d'entre vous ne parviennent pas a acceder a demonoid j'ai uploadé sur RS des liens torrent (venant de chez eux attention ne m'accusez pas de leech..) pour DL la 10.4.6 en DVD patché et l'update en 10.4.7. Je vous conseille d'utiliser Azureus (je n'ai pas d'actions chez eux mais le client bittorent refusait de prendre le lien de l'update !) comme client torrent pour charger ces deux softs..

http://rapidshare.de/files/28525539/osxLink.rar.html

Euh ben voila j'espere que tout est clair et que ceci pourra en depatouiller quelques uns

Polo
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyMar 8 Aoû - 1:57

J’ai pas essayé de désactiver ma carte réseau de la carte mère sous le bios, je vais essayer demain (enfin tt a l'heure, il commence a se faire tard)... Comme fournisseur c'est chello, j'ai trouvé un tuto qui explique comment installé ma connexion chello sous mac: http://www.chello.fr/Aide/Installation/Connexion/Mac_os_X
Via DHCP
Mon problème est que sur la deuxième image du site, dans la rubrique "afficher": il y a Ethernet Intégré !! Choix que je n'ai pas, je n'ai absolument pas le choix de choisir ethernet. Ma carte réseau en pci est une D-link DFE 530TX. Peut être n'est elle pas compatible. Est ce que le modem peut être différent en fonction d'un mac d'un pc ?

Ah oui, chose importante, je suis encore sous la version OS X 10.4.1, je suis en train de dwl la 10.4.6. Peut etre aussi que le probleme viens de là !!

Merci pr les liens polo Very Happy


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyMar 8 Aoû - 11:13

Effectivement.
Lorsque je clique sur reseau, j'ai ce choix de proposé
Au passage bravo a Chello pour ce tutorial MAC OS je ne sais pas si tous les FAI se cassent les narines pour MAC OS
Je ne sais pas si cela vient de la version mais on peut quand même le supposer, la carte PCI que j'ai est une vielle recup poussiereuse et elle fait l'affaire, je serai bien etonné qu'une DLINK ne fonctionne pas.
Le modem se moque de savoir sous quel OS les paquets IP seront acheminés, si tu es en DHCP, une adresse IP t'es fournie par ton equipement et les couches protocolaires logicielles de l'OS font le reste. Tout ceux d'entre nous qui ont acces au net sous MAC OS ne changent pas leur modem lorsqu'ils bootent sur leur autre OS (XP, Linux ou autres)
Tiens nous au courant de ton install de 10.4.6 puis de ton update en 10.4.7 et reviens nous dire quoi.
Polo
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyVen 11 Aoû - 0:49

oula polo, ça se corse !!!
Bon alors j'ai dwl la version 10.4.6, je l'ai graver, je l'ai installé... et là... surprise, de nouveau "l'interdiction de stationner". Là il se fait tard, demain je bosse, donc je reprendrais plus tard. Autre petite différence avec la dernière fois: l'ordinateur me dit d'insérer un disque qui boot ! Shocked celui de l'installe par exemple et derrière, os se lance, mais toujours bloqué. Donc je vais ressayer mes petits test de la dernière fois en étant un peu plus méthodique, pour essayer de comprendre d'ou vient ce problème !!

J'espère avoir le temps demain, jusqu'au 15 août ça va être tendu au niveau du temps. Je vous tiens au courant de mon avancement
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyVen 11 Aoû - 17:15

Ok
Euh juste pour être sur, dans l'install tu as bien selectionné les patches pour ton processeur ? (install personnalisée, puis selection des composants du patch)
Bon courage
Polo
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyVen 11 Aoû - 22:48

ah non absolument pas !! je n'ai pas fait attention a ce detail ! je vais relancer l'installation et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptySam 12 Aoû - 2:04

Miracle mais avec quelques probleme tout de meme Laughing
Bon alors: - l'installation de la 10.4.6 c'est effectuer à merveille puis la remise a jour vers là version 10.4.7
- Le son est maintenant disponible, avec ma carte réseau. Par contre j'ai deux cartes reseau, et celle detecté est celle de ma carte mere. Je ne m'attendais pas à celle ci mais plutot celle en pci. Pour plus d'info c'est une gygabyte, apres je ne sais plus la reference de tete.

Ca c'est pour les bonnes nouvelles, maintenant passons au choses sérieuses !!

1er problème apparut avec le DVD 10.4.6, si celui ci n'est pas dans le lecteur cd-rom, j'ai ce message qui apparaît:
«Reboot and Select proper Boot Device, Or insert Boot Media in selected Boot Device and Press a key ".

Conclusion: pas de cd pas de boot sous os X, et le problème est que si je laisse le cd et que je désire booter sous xp, bah c'est l'installation de os X qui démarre. Pour ce problème, je vais essayer de me débrouiller... J'ai peut etre des erreurs dans mes cavalier sur mes disques dur.

- Autre petit problème, pas bien méchant, l'heure ! Lorsque je règle mon horloge sous Os X, celle ci se dérègle sous Windob, et si je la règle sous Windob, celle ci se dérègle sous Os X !! ? Pareil chez vous ??
- Encore un autre petit probleme, Os X me dit que mon processeur est un 3,6Ghz hors c'est un 3Ghz
- Mon clavier est en azerty, et je ne trouve pas le point d'exclamation, pareil si quelq'un peu m'aider.
- Ensuite Os X est en Anglais, j'aurais bien souhaiter l'avoir en français, mais c'est du detail Laughing

Voilà je me suis un peu egaré par rapport a mon sujet de depart. Je tiens quand meme a vous remercier pour votre aide. Il reste encore pas mal de petite chose a faire pour que os X tourne nikel Razz

Encore bravo a vous === (c'est des pt d'exclamation tongue )
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptySam 12 Aoû - 17:30

Salut Diks

Bon alors quelques réponses a tes questions.
1) Le point d'exclamation est sur le 8 (pas celui du pavé num) !!!!!
2) Pour l'heure, aller dans les préférences systeme (Pomme / Préférence systeme) ensuite date & heure puis onglet fuseau horaire, choisir un fuseau GMT (cliquer sur l'Islande par exemple) et normalement cela devrait être bon, sinon desactiver la mise a jour auto
3) Vitesse du processeur, meme chose pour moi, il surestime ma vitesse, c'est pas important
4) Passage en Francais, (Pomme / Préférence systeme) ensuite internationna l puis dans le tableau ou se trouvent les langues tu choisis Francais et tu le mets en haut de la liste avec la souris et tu selectionnes Francais dans l'ordre des listes triées (il faudra se deloguer puis se reloguer)
5) Pour ton soucis de boot je ne sais pas encore...

Polo
Revenir en haut Aller en bas
diks25
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2006

connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx EmptyLun 14 Aoû - 21:58

Merci polo. Pour le français c'est ok, pour le processeur, c'est pas grave. par contre pour l'heure, ça me pose tjrs probleme mais c'est pas grave car je ne compte plus utiliser windows Wink Pour le boot, le probleme n'est tjrs pas resolue, mais c'est pas grave, je laisse en permanence le cd dans le lecteur. Sinon pour le point d'exclamation, j'ai trouvé hier, mais toute les touches qui s'effectue avec le alt gr + une touche ( exemple arobase), je ne sais pas les faire.

Je te remercie bcp polo de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connection internet sous osx Empty
MessageSujet: Re: connection internet sous osx   connection internet sous osx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connection internet sous osx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son et internet
» [ Resolut ] Bug Internet
» Audigy sous Mac OS X ?
» Actuelment sous MAC OS X 10.4.5
» Ethernet et WiFi sous 10.4.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Sous Mac OS X x86 ...-
Sauter vers: