ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 install stoppée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lesblins
Hacker Débutant
Hacker Débutant
Lesblins


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: install stoppée   install stoppée EmptyJeu 27 Juil - 17:54

salut, afro

J'ai déja reussi à installer le 10.4.6 puis l'update 10.4.7 sur mon precedent pc celeron. J'ai changé depuis pour un Celeron D un peu plus costaud et là plus possible d'installer le dvd. J'ai XP sur un DD 150Go et j'ai prevu OSX sur un DD 80Go. Je formate sans probleme le DD80Go avec Macdrive. Je redemarre et lance le boot vers le dvd, il se lance et 2 mn (environ) apres que l'ecran de la pomme soit apparu un panneau interdit de stationner apparait puis l'install tourne jusqu'a la fin des temps.
J'ai re-essayé X fois avec differents disques durs puis avec le mien avec l'option -v et voici ce qu'il m'a dit :

https://2img.net/r/ihimizer/img123/2061/p7270099sz8.jpg

desolé je n'arrive pas a mettre une image sur le forum ....
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: Re: install stoppée   install stoppée EmptyMer 2 Aoû - 23:16

Salut

Waiting root device signifie que le systeme ne sait pas trop ou est l'unité sur laquelle booter. Si tu as des drives externes branchés, debranche les. De même pour les cles USB (Perso c'est vrai le systeme ne boote pas si la clé USB est pluggée j'en ai fait l'expérience). En fait il faut faire le plus simple possible c'est à dire le DD de destination et le lecteur DVD. Deconnecte tous les autres. SATA peut aussi poser probleme (Perso cela n'a pas été le cas pour moi, j'ai deux drives SATA). La recommendation est de mettre le disque dur en primary master sur la nappe IDE1 et le lecteur DVD en primary master sur la nappe IDE2

Voila en gros chaque fois qu'on voit cette erreur c'est que la configuration (en fait la combinaison) DD et DVD n'est pas bonne. Il faut mettre les péripheriques sur lesquels on veut booter en master. J'espere que cela t'aidera..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
Lesblins
Hacker Débutant
Hacker Débutant
Lesblins


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: install stoppée   install stoppée EmptyJeu 3 Aoû - 20:39

Salut,

Je penses avoir essayé toute les combinaison possible et toute echouent de façons differentes.

J'ai 4 slot pour DD : IDE 0, IDE 1, IDE 3, IDE 4. Le 3 ET 4 ne sont pas des ports classique, perso c'est la première fois que je vois des connection DD comme celles là. Bref ce n'est pas le probleme car le 3 est reservé au DD windows. J'ai deconnecté le superflu pour installer osx (lecteur de carte, second cdrom, dd windows)

1- Lorsque je branche DD master pour mac sur IDE 0 et cdrom master sur IDE 1 : Panneau interdit de stationner et waiting for root device avec -v.

2- Lorsque je branche DD master pour mac sur IDE 1 et cdrom master sur IDE 0 : l'install se lance mais lorsque qu'il faut choisir le DD ce dernier est invisible (meme apres formatage avec macdrive).

3- Lorsque je branche DD master pour mac sur IDE 0 et cdrom master sur IDE 0 : L'install se lance, le disque est trouvé, cela prend au moins 6h d'installation. Le redemarrage est demandé (il ne marche pas mais c'est normal apparemment). Je reboote sur le DD mac et il force le demarrage sur cdrom (meme quand il n'est pas coché dans le bios et meme quand je demande a booter sur le dd il boote inexorablement sur le cd.

4- Lorsque je branche DD master pour mac sur IDE 1 et cdrom master sur IDE 1 : Panneau interdit de stationner et waiting for root device avec -v.

Je suis desesperé d'autant plus que l'install avait marché sans probleme (sans trop de probleme du moins) avec mon ancien pc.

Je veux de l'aide, please help me now caus' i'm so mad !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: Re: install stoppée   install stoppée EmptySam 5 Aoû - 11:49

Salut

Je pense que tu n'es pas loin du but
La config 2 est la bonne mais il faut activer ta partition primaire
sur le DD
Regarde comment j'ai fait ici, je n'utilise pas macDrive mais prepare la partition sous XP et m'appuie sur les outils MAC du disque d'installation

https://osx86.1fr1.net/viewtopic.forum?t=95

Polo
Revenir en haut Aller en bas
Lesblins
Hacker Débutant
Hacker Débutant
Lesblins


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: install stoppée   install stoppée EmptySam 5 Aoû - 19:09

salut,

ton post est tres bien fait, la preparation de l'installation se fait sans probleme, mais ça coince toujours a l'install avec ce fameux interdit de stationner peu apres le boot
Revenir en haut Aller en bas
Lesblins
Hacker Débutant
Hacker Débutant
Lesblins


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: install stoppée   install stoppée EmptyMar 8 Aoû - 16:56

du nouveau ! J'ai changé la version du dvd, j'utilisais soit une 10.4.3 soit une 10.46 dont je m'etais servi avec mon ancien pc. Cela me prenais minimum 8h à l'install et ça bootait pas. J'ai trouvé une image Marklar (version inconnue) que j'ai patché avec le patch du meme nom. et voila ! 2h d'install plus tard, osx en anglais etait sur mon pc. Mais si les problemes s'arretaient là le monde s'arreterait de tourner : pas de clavier ! Donc impossible d'aller plus loin que les onglets "nom" etc de la page d'accueil de MacOsX. La souris marche nickel en usb mais pas en ps2.

J'ai lu qu'il fallait remplacer le .kext du ps2 dans le menu extention du mac depuis le pc, mais ça n'a pas marché et au contraire ça m'a niqué l'install qui ne boote plus.

Alors ma question : comment avoir un clavier actif sur osx en ayant un DD Windows et un DD Mac operationnel (mais dont l'absence de clavier me stoppe a la presentation de mac)

Merci d'avance, je touche au but !
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: Re: install stoppée   install stoppée EmptyMer 9 Aoû - 17:57

Eh bien ce que je vais te répondre va te paraitre stupide mais il faut utiliser un clavier USB et tous tes soucis seront resolus. Il n'y a que comme ça que je m'en suis sorti. Mais tu as sans doute raison il existe une solution, je ne la connais pas.

Par ailleurs je suis etonné qu'il faille 2 heures (ou 8 heures purée !) pour installer mac OS, 20 minutes a peine ont suffit chez moi (a partir d'un DVD déja patché)
Et de plus tu devrais pouvoir changer les parametres (une fois ton clavier reconnu) pour que MAC OS soit en Français
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Lesblins
Hacker Débutant
Hacker Débutant
Lesblins


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: instal stoppée   install stoppée EmptyMer 9 Aoû - 19:15

pour le clavier c'est resolu, j'ai desactivé l'option clavier usb dans le bios. Depuis souris ps2 ou usb et clavier ps2 marchent a merveille, j'ai meme les 2 souris qui marchent en meme temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

install stoppée Empty
MessageSujet: Re: install stoppée   install stoppée EmptyMer 9 Aoû - 19:22

Bravo et merci pour le conseil..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





install stoppée Empty
MessageSujet: Re: install stoppée   install stoppée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
install stoppée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme install osx 10.4.7 patched
» install réussie
» INSTALL SUR ASUS A6J t2400
» Probleme avec install via Windows et via DVD
» Incapable de booter l'install !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: