ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Résolu]Boot après installation erreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freeman32
Touriste
Touriste
freeman32


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2006

[Résolu]Boot après installation erreur Empty
MessageSujet: [Résolu]Boot après installation erreur   [Résolu]Boot après installation erreur EmptySam 8 Juil - 13:22

Alors voila le DVD que j'ai utilisé pour installer Mac OS X sur mon ordi est le DVD "Jas 10.4.6 Install DVD.iso" de 4.37Go pour l'intaller j'ai choisi de faire avec un disque par système d'exploitation (un pour XP 40Go, un pour Mac OS x 30Go) et après de selectionner les priorité de boot dans le bios ca avais marché avec la version 10.4.3. Je boote avec le dvd darwin demarre l'intallation ce passe bien, mais a la fin de l'installation déjà le redemarrage ne ce fait mais ce n'est pas le plus gros problème après etre revenu sur le bios ben a la detection du boot j'ai une erreur "b0 error" d'où cela peut il venir qu ai je fait de mal ou que je n'ai pas fait du tout voila merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stryfe
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2006

[Résolu]Boot après installation erreur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Boot après installation erreur   [Résolu]Boot après installation erreur EmptyDim 9 Juil - 2:29

Cette erreur est du au faut que la jas n'active pas la partition après l'install. Pour ce faire, il exite différent moyen. Celui que j'ai utilisé est celui-ci :
- télécharge un live cd de linux ( par ex ubuntu 6.0.6 ), lance le, une fois que tu es sous l'environnement, va dans le menu accessoire, lance la console et tapes "sudo fdisk /dev/hda (si tu as fait l'install de osx86 sur le premier disque ide) ou sudo fdisk /dev/sda (si tu as fait l'install sur le premier disque SATA), il te demande ton mot de passe, puis tu tapes a, <entrée>, le numéro de la partition à activer (probablement 1), <entrée>, w, <entrée>, tu attends qu'il ecrive sur le mbr et qu'il active la partition, lorsque c'est fait le shell réapparaît. Tu n'as plus qu'a démarrer et tu est sous OSX86.
Revenir en haut Aller en bas
freeman32
Touriste
Touriste
freeman32


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2006

[Résolu]Boot après installation erreur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Boot après installation erreur   [Résolu]Boot après installation erreur EmptyMer 12 Juil - 0:27

J'ai un CD original de ubuntu live CD version 5.10 ca ira ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
stryfe
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2006

[Résolu]Boot après installation erreur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Boot après installation erreur   [Résolu]Boot après installation erreur EmptyMer 12 Juil - 0:29

sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
freeman32
Touriste
Touriste
freeman32


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2006

[Résolu]Boot après installation erreur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Boot après installation erreur   [Résolu]Boot après installation erreur EmptyMer 12 Juil - 0:36

ok je voulais savoir car je vois que tu precise " premier disque IDE" pour moi donc puisque OS x est intaller les sur un IDE mais est ce primordial car je ne sais pas comment voir en quelle position il est puisque j'en ai 3 IDE et 1 SATA qui pour le moment est en SAV Sad ou alors je débranche tout les autres ? car pendant le tps que je fait cette manip je n'ai pas besoin des disque de windows...
Revenir en haut Aller en bas
stryfe
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2006

[Résolu]Boot après installation erreur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Boot après installation erreur   [Résolu]Boot après installation erreur EmptyMer 12 Juil - 1:02

Le nombre de disque dur importe peu pour linux, il a juste besoin de savoir au moment ou tu fera la manip sur quel disque est osx; si c'est le numéro 1 le dev sera /dev/hda, si c'est le 2 le dev sera /dev/hdb, si c'est le 3 le dev sera /dev/hdc, si le SATA ce sera /dev/sda.
Revenir en haut Aller en bas
freeman32
Touriste
Touriste
freeman32


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2006

[Résolu]Boot après installation erreur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Boot après installation erreur   [Résolu]Boot après installation erreur EmptyMer 12 Juil - 18:10

Voila merci ça a marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Boot après installation erreur Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Boot après installation erreur   [Résolu]Boot après installation erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Boot après installation erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation Réussie...mais erreur au boot
» (Résolu) écran bleu après paramètrage de osx
» <RESOLU> Os installé et reconnu mais redemarre au boot
» Installation correcte mais reboot ne fonctionne pas
» [Resolu]system config file /com.apple.boot.plist' not found

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Après instalation-
Sauter vers: