ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Probleme boot Acronis

Aller en bas 
+2
M@XflY
ColDay
6 participants
AuteurMessage
ColDay
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyVen 5 Mai - 9:34

Bonjour Smile

Je me suis lancé hier soir dans l'aventure, en suivant la procédure suivante :

Citation :
Etape 1 : Préparation du disque
1) Installer Acronis OS Selector disponible dans la suite Acronis Disk Manager. Bien faire le CD de restauration proposé lors de l'install.
2) Libérer de l'espace disque avec Acronis ou Partition Magic pour obtenir de l'espace inutilisé à hauteur de la partition à affecter à MacOSX86 (20 Go chez moi)
3) Ouvrier "Exécuter" (Démarrer-> Exécuter) et entrer les commandes suivantes :
31) "diskpart" (sans les guillemets) + Enter (appuyer sur Entrée)
32) "list disk" (sans les guillemets) + Enter (il affiche les disque existants avec un N° : 0, 1, 2...
33) "select disk 0" (sans les guillemets, j'ai mis "0" à titre d'exemple, mettre le bon N° de disque)
34) "create partition primary id=af" (sans les guillemets) + Enter -> pour créer une nouvelle partition primaire identifiée en format validé reconnu par Mac
35) Fermer la fenêtre de commande. C'est fait, la partition primaire nécessaire est créée (éventuellement vérifier avec Acronis ou Partition Magic que la partition primaire a bien été créée).

Etape 2 : Installer Mac OSX86
1) Booter sur le DVD MacOSX,
2) A l'ouverture choisir la langue d'installation + accepter la licence ...
3) Avant de lancer l'installation et de sélectionner le disque d'installation, ouvrir "Utilitaire Disque" dans la barre de menu
4) Il affiche les disques disponibles, sélectionner le disque créé précédemment, choisir un format Mac os étendu journalisé (les autres choix sont possibles), effacer le disque puis fermer "Utilitaire Disque".
5) Revenir à l'installation, sélectionner le disque d'installation, normalement il doit proposer le disque préparé pour l'install (flèche verte)
6) Installer Mac OSX
7) Redémarrer à la demande de Mac OSX (pour finir l'instal)


Etape 3 : BOOT
Au prochain redémarrage, il doit proposer de booter sur l'un ou l'autre des OS. Si ça ne marche pas, aller dans les propriétés du nouveau système proposé (pour le renommer OSX) et pour cocher dans ses options (Clic droit sur le nouvel OS existant : properties/Boot configuration et cocher "write the boot sector" et "enable large disks support".
Si problème utiliser le CD de restauration et réparer OS Selector, si ça ne marche toujours pas : désactiver OS selector, redémarrer sous Windows, et modifier Acronis OS selector depuis Windows.

Tout a bien fonctionné jusqu'au reboot apres l'installation de mac os.
Le problème est que Acronis boot selector ne reconnait pas de nouvel OS sur la partition concernée. Quand je regarde les infos sur cette partition, le système de fichier apparait comme "ShagOS swap". C'est normal ? Ca ne devrait pas etre HFS+ ?

Si vous pouviez m'aider ce serait cool Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyJeu 12 Oct - 22:59

salut j'ai exactement le meme probleme que toi et je cherche la réponse sans résultat pour l'instant !!!

si quelqu'un pourait nous aider please !!
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyVen 13 Oct - 0:36

Il faut lancer Acronis Director depuis Acronis boot selector puis rendre la parition mac os Active. Quelques fois une desinstall de Acronis + re install corrige le soucis..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptySam 14 Oct - 16:37

j'ai essayé de rendre la partition active mais ça marche pas

une question j'ai vus qu'avec grub ou lilo de linux il reconnaissait les partitions HFS+ et pouvait booter dessus

j'ai bien telecharger Mac OS X 10.4.7 AMD/Intel (JaS) ISO Repack sur demonoid

mais je retrouve avec ce soucis de boot alors que l'install ce passe super

alors que faire :
pas réussi avec ce que tu m'as dit sur Acronis OS selector

y aurait il un autre moyen, car je comprend pas pourquoi il le detecte comme une partition ShagOS Swap alors que le formatage avec le dvd de mac os c'est tres bien passé
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptySam 14 Oct - 19:14

Oui Lilo ou Grub savent reconnaitre toutes les partitions bootables. Ce peut être une solution efficace, c'est vrai..
Polo
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyLun 16 Oct - 14:48

bon j'ai essayé avec grub et ça marche pas non plus

je pense que le systeme n'est pas bootable car il n'y a aucun point de montage reconnu que ce soit par acronis que par grub

je pense que je vais refaire completement mon partitionnement de A à Z

à votre avis qu'est-ce qui est le mieux :

d'avoir mac os sur une partition primaire comme windows ??

est ce que je peut installer mac os en premier et ensuite les autres os ??

y a t'il un ordre particulier pour installer xp, mac os, linux et freebsd ??

quelqu'un aurait il un partitionnemt type dans ce cas ?

merci d'avance

j'espere que mon mac os est bon mais doit pas y avoir de raison car il c'est bien installé peut etre juste que c'est mon partitionnement qui est merdique étant donné que mac os se retrouve derrière une partition étendue, ce qui fait :

une principale pour xp
une etendue avec linux
et une principale pour mac os à la fin

le probleme viendrait il de là ?
Revenir en haut Aller en bas
mathflan
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyLun 16 Oct - 15:06

Moi aussi j'avais ce probleme car je formatais la partition ou disque dur en FAT 32 primary à l'aide de partition magic.
en faisant ca je Mac osx ne bootait pas.
en faite il faut supprimer la partition ou disque dur par partition magic.
l'espace dt etre non alloué, faut laissé tel quel.
à l'nstallation de MAC OSX, il faut lancer l'utilitaire disque et effacé la partion ou disque dur utilisé pr l'install en MAC OS journaled.
on quitte l'utiltaire du disque et on peut installé maintenant sur le disque dur.
en tout cas maintenant ca marche, ca boot.

enfin voila je sais pas si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyLun 16 Oct - 21:32

ok merci je vais essayé cette méthode de suite
j'espere que ça va marcher

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyMar 17 Oct - 4:10

voilà apres un reformatge complet j'ai installé corectement MAC OS sur une partition primaire juste pares XP

il boot correctement avec ACRONIS

mais maintenant le soucis est ailleurs :

ça boot normalement mais apres une minute sur l'écran de démarrage où y a la pomme et le logo qui tourne

je me retrouve sur la pomme avec satanné sens interdit que déjà pas mal de monde à évoqué

en espérant que ce soit pas un soucis materiel (je rappel que j'ai un portable)
j'ai remis tout les conf du bios à zéro (j'ai pas flashé le bios)

et j'ai désativé un max de truc et ben rien à faire j'ai toujours ce sens interdit

si quelqu'un a une technique pour afficher comme sous Linux les services qui sont activé aux démarrage ça permettrai de voir sur quoi ça bloque !!
Revenir en haut Aller en bas
mathflan
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyMar 17 Oct - 9:11

t'a bien pensé a faire une installe personnalisé en choisissant les patch a mettre suivant ton CPU?

sinon je vois pas d'ou ca peut venir, c'est quoi ta config?

pour ma part, Mac os marche mais par contre des que je tape sur le clavier ca plante le systeme, je pense que c'est parceque j'utilise un clavier ps2.
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyMar 17 Oct - 20:58

je peut etre paraitre bete mais il se trouve où les patchs ??

car quand j'ai telecharger MAC OS y avait que la versin 10.4.7 mais j'ai pas vus de patch

et au moment de l'installe je suis directement sur celle de mac os et pas une fois j'ai vu parler de cette histoire de patch

le probleme vient peut etre de là

si quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de patch, où les telecharger par exemple (demonoid peut etre ??) ??

ma config :

PC portable : Acer Aspire 1682WLMI / pentium M(725); 1,6GHz; 400 MHz FSB; 2Mb cache / ati radeon mobility 9700(64Mb) / 1 Go RAM DDR / carte wifi Intel (b,g) / écran 15"4 WXGA / 100 Go DD(5200tr/mn) / DVD-Dual / lecteur de cartes / systemes: XP Pro, LinuX Ubuntu Dapper, FreeBSD, Mac Osx86 (peut etre bientot)
il suporte le SSE2 je vous rassure
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyMer 18 Oct - 15:16

Salut !

Pour les patch, il faut les activer pendant l'install, j'ai lu ça ailleurs sur le forum (un petit lien serait sympa, mais je ne vais pas me retapper toute la lecture du forum...)
En fait, si j'ai bien compris, pendant l'install, il faut, après avoir choisi la partition (ou le disque), cliquer sur "installation personnalisée" ou qqchose comme ça. Là, tu devrais voir tous les packages à installer et tu peux alors sélectionner les patchs dont tu as besoin : intel ou AMD et SSE2 ainsi que SSE3 (selon la compatibilité de ton processeur). J'en sais pas plus, j'ai pas encore pu commencer l'install faute de matos compatible. (terrible d'avoir de vieilles machines Wink )

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Tiens-nous au courant ! A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyMer 18 Oct - 19:59

ok merci ça m'éclaire un peu plus

j'essaye ça et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyJeu 19 Oct - 1:01

voilà j'ai trouvé comme tu m'as dit les patch dans personnaliser au moment de l'installe juste apres le choix du disque

le redémarrage se passe mieux et pas d'erreur de sens interdit

mais par contre le soucis vient apres

il demarre et s'arrete sur un bel écran gris et ne charge plus du tout

j'ai entendu lire sur le forum qui fallait faire gaffe au mise à jour automatique du site de mac et quelle bride l'installe et empeche le démarrage

est-ce que ces mise à jour peuvent se passer au moment de l'installe et comment les eviter

une option à décocher par exemple ??

on va y arriver à ce bureau de mac os
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyJeu 19 Oct - 5:22

pour info grub fonctionne super bien , comme je suis sous linux j'utilise grub (que j'ai du editer a la main) et aucun soucis de boot .

sinon je te rassure M@XflY tu n'as pas mis a jours ton os , cette etape ce fait une fois sur le bureau et la il suffit de decoche 10.4.8 et de mettre tout le reste a jour . pour la 10.4.8 tu peux trouver facilement une update et cela fonctionne niquel avec .

je pense que ton probleme viens du fait que tu as du te tromper dans les patch a installer . pour le pentium tu as deux patch a mettre et seulement 2 patch .
- le intel kernel
- le sse2 OU sse3 suivant ton processeur (je connais pas bien les pm)

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyJeu 19 Oct - 21:26

j'ai vus d'autre patches pour la gestion du wifi
d'ati (un truc pour une carte graphique je supose : X700 qq chose comme ça)
un autre pour la gestion de la carte reseau

faut il les activer à l'installe ou est-il préférable de les installer apres (si cela est possible bine sur)
l'incompatibilité pouvant peut etre provenir de l'un de ces patch ?
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyJeu 19 Oct - 22:03

pour teste il faut mieux mettre le strick miminum (juste pour le cpu) et voir si le mac os fonctionne

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyJeu 19 Oct - 23:24

ok ça roule on retante et on reposte

wait and seen
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyVen 20 Oct - 0:51

bonne chance Smile Smile

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyDim 22 Oct - 1:38

voilà j'ai ces patches exactement

Jas OS 10.4.7 Patches :

Intel 10.4.7 Combo update
Intel SSE2
Intel SSE3
AMD 10.4.7 Combo update
AMD kernel
Sound blaster USB Audio support
10.4.7 GMA900 Support
Radeon X1600 support
Wireless Networking Support
Sigmatel 9220 Audio Support
VAI Sata ATA support
ATI ATA Support

j'ai juste selectionné Intel SSE2 y a pas de Intel Kernel
et quand je redemare (ça démarre plus vite d'ailleurs) j'arrive sur un bureau tout bleu sans rien et là ça charge plus et j'ai juste le curseur de la souris mais c'est tout (d'alleurs je peut le bouger )

voilà je supose que ça vient du faite que j'ai pas le Intel kernel c'est une version Darwin 10.4.7

que dois je faire pour me le procurer ou avais vous une idée plus précise pour résoudre ce probleme

merci d'avance

je tiens à préciser que mon pc supporte le SSE2 (pas le 3) j'ai vérifier avec everest
si quelqu'un peut me conseiller eventuellement un autre telechargement à faire de Mac OS sur demonoid ou un patches à telecharger

je rappel ma config :
PC portable : Acer Aspire 1682WLMI / pentium M(725); 1,6GHz; 400 MHz FSB; 2Mb cache / ati radeon mobility 9700(64Mb) / 1 Go RAM DDR / carte wifi Intel (b,g) / écran 15"4 WXGA / 100 Go DD(5200tr/mn) / DVD-Dual / lecteur de cartes / systemes: XP Pro, LinuX Ubuntu Dapper, FreeBSD, Mac Osx86 (peut etre bientot)
Revenir en haut Aller en bas
M@XflY
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyDim 22 Oct - 3:23

ça y est voilà j'ai réussi

JE SUIS SOUS MAC OS HIIIIIIIIIP HEEEEEEP

je tappe d'ailleurs ce texte depuis Mac Os

merci à vous tous de m'avoir aidé

pour que ça marche j'ai juste rajouté le patch suivant :

Intel 10.4.7 Combo update

et ça fonctionne

en plus j'ai le net que du bonheur

bon maintenant pour le reste je post dans les probleme apres l'installe

encore merci à vous tous vous etes GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis EmptyDim 22 Oct - 12:04

JE clos donc ce post.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme boot Acronis Empty
MessageSujet: Re: Probleme boot Acronis   Probleme boot Acronis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme boot Acronis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme au boot de OS X
» problème boot USB
» Problème de Boot
» Problème de kernel panic au boot d'un dvd patché
» Erreur au boot du dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: