ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 installer osx sur mm HD que Xp ?

Aller en bas 
+3
Yil2201
alchy
Mazz
7 participants
AuteurMessage
Mazz
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 13:19

apres avoir consulté pas mal de forum sur l'installation de osx sur pc, je me demande toujours s'il est possible d'installer osx sur le mm HD que xp en utilisant évidemment une partition dediée...Ayant un laptop et donc un seul HD Ide, est-il possible d'avoir xp sur partition 1 et osx sur 2????
Revenir en haut Aller en bas
Mazz
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 13:44

please...help me...il me faut une réponse avant de commencer l'install...et de m'arracher mes derniers cheveux sur une install qui ne fonctionne pas....merci
Revenir en haut Aller en bas
alchy
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 14:18

Salut, ca serai gentil de pas faire de up avant 24h... Les gens ont aussi une vie le dimanche ils ne peuvent pas te répondre dans la minute!

Sinon j'ai essayé et j'ai pas pu, j'ai dû vider mon disque dur de 200Go pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 14:38

Salut, comme mensionné dans le tuto, il faut deux DD. Desolé, tu peux en acheter un d'ocaz a 20 ... cyclops

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Mazz
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 14:39

milles excuses...lol.. suis un peu pressé d'essayer tout ça et les forums sur le sujet se ferment les uns apres les autres ...Shocked
bon dimanche à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mazz
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 14:43

oki pour le 2eme DD...z'en ai un
Mais sur un laptop je ne peux le brancher qu'en USB et pas en Ide...cela pose t-il un probleme ou la demarche est la meme???

encore merci pour vos précieuses reponses, ce précieux dimanche afro
Revenir en haut Aller en bas
Mazz
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 16:09

C encore moi!!!! lol!
pour info...il serait apparemment possible d'installer xp et osx sur le mm DD

voici le lien...
http://www.360insider.net/forums/showthread.php?t=143

la manip n'a pas l'air trop hot...vé essayer!

souhaitez moi Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
alchy
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 17:52

Je l'ai déja vu mais je ne sais pas si ca pourrait marcher, test et dis nous se que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
tiburonspeed
Hacker Débutant
Hacker Débutant
tiburonspeed


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 19:30

mazz, je suis allé sur ton site(http://www.360insider.net/forums/showthread.php?t=143)
et je me demandais comment tu va faire pour transferré limage 6gb de tiger x86...
Revenir en haut Aller en bas
Mazz
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 21:14

apparemment il mettrait d'abord son fichier image sur un DD usb...puis il reboote en utilisant ubuntu-5.10-live-i386.iso...de là il formate sa partition pour recevoir osx....apres retour a xp et il se sert de WMware pour décompresser l'image sur la partition...
enfin j'ai aussi ce lien...un peu différent
http://www.360insider.net/forums/showthread.php?t=203
Revenir en haut Aller en bas
alchy
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 21:32

C'est plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
tiburonspeed
Hacker Débutant
Hacker Débutant
tiburonspeed


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 19 Fév - 22:12

ta reussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mazz
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyLun 20 Fév - 11:16

Pas pu tester sur le laptop hier...z'avé po de cd vierge pour graver l'image de unbuntu Live....et test foiré sur AMD barton 2800...
mon laptop étant mon outil de travail, ça me fait quand mm c... s'il ne démarrait pas en dual et que je me retrouve avec un osx qui ne tourne que moyennement ou pas du tout...
peut- on démarrer un ordi en bootant sur un DD Usb???
si c possible..c cool je pourrais toujours tester avant de switcher total.. afro
Revenir en haut Aller en bas
alchy
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyLun 20 Fév - 13:09

C'est noirmalement possible sur les cartes mère récente, dans le BIOS, modifie la séquence de boot, sauf qu'à la place de CD-ROM ou HDD0 tu mets simplement USB mais perso j'ai jamais réussi à booter sur USB...
Revenir en haut Aller en bas
darkhollle
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyLun 20 Fév - 13:55

j'ai jamais réussit (((enfin testé lol) mais je connait des gens qui 'ont fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Mazz
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyLun 20 Fév - 15:05

j'ai bien réussit à booter du DD en usb sur le laptop Very Happy

MAIS....toujours le mm message (voir autre post... Very Happy ) que sur mon amd

Evil or Very Mad

ma config laptop: Pentium M 1,7, carte ati radeon 9200
le proc est bien SSE2

et ça me fait le mm mess en mode ss echec -x

LE PROBLEME VIENT DONC D'AILLEURS!!!!!!!
pitetre le formatage le la partition????

No stress...je persiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
RedHox
Invité




installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptySam 18 Mar - 20:11

boter sur un dd externe usb c po compliqué mais peut on mettre xp et osx sur le meme dd sachant ke xp c NTFS ou FAT32 et OS X c HFS+.
Je ne sait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
RedHox
Invité




installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptySam 18 Mar - 23:39

apparamment cela est possible j ai trouvé un forum en francais en plus!!!! ou il cherche la combine . En attendant je retrouve le site je l aiperdu faute de reformatage dans la journéee DSL tlm.

A + pour de enouvelles infos!!
Revenir en haut Aller en bas
RedHox
Invité




installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptySam 18 Mar - 23:52

voila l adresse pour mettre du FAT32 et du HFS+ en meme temps
http://72.14.203.104/search?q=cache:8f4sI03PpgUJ:forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php%3Fgoto%3Dlastpost%26t%3D107314+HFS%2B+et+FAT32+sur+un+meme+disque+dur+macg%C3%A9n%C3%A9ration&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&lr=lang_fr
Revenir en haut Aller en bas
Snapper
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyMer 22 Mar - 12:53

Bonjour à tous,

Tout d'abords, merci beaucoup pour toute l'aide apportée à l'installation de OS X86, j'ai beau travailler dans l'informatique, c'est toujours très difficile de passer sur des environnements que l'on ne maitrise pas... Donc merci pour l'entraide.

Donc mon projet est d'avoir un double boot XP/OSX sur un portable avec un seul disque dur. XP pour la partie activité professionnelle et osx pour le multimédia et surtout la MAO (Garage Band Powaaaaaa).

J'ai commencé la procédure classique d'installation d'OS/X, par contre, après une copie des fichiers raté, je reboot... Et là c'est le drame !!! Juste après le power on self test, écran noir, underscore clignotant en haut à gauche et plus rien...

Donc je pense que tout le disque est en HFS+ et que ca ne peut pas booter. Là je viens de booter sur un live CD de Kubuntu (distrib Linux) pour manipuler un peu le disque et voir comment le faire.

Ce qui m'étonne, avant la copie des fichiers, j'ai passé une seule partition en HFS+ sur les 3 partitions NTFS de mon disque dur de portable. Je l'ai fait avec MacDrive et une autre petit soft dont j'ai oublié le nom, je préciserai plus tard.

Bref, sous Kubuntu, je ne vois rien, je ne peux pas faire grand chose... Si quelqu'un a des infos sur la manipulation des partitions de disque sous Linux ?

Là je fait une réparation de XP pour pouvoir accéder de nouveau aux données et relancer la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
RedHox
Invité




installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyMer 22 Mar - 14:47

'jour
as tu essayer d'installer mac os x en bootant sur le dvd d'instal de Mac OS X (disponible sur www.osx86project.c.la).
puis installer windows xp apres. je ne sais pas trop comment fonctionne le dualboot avec ces deux système. Mais essait!!
Revenir en haut Aller en bas
Snapper
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyMer 22 Mar - 16:52

C'est justement ce que je suis en train de faire, par contre, ca fait 3 plombes que j'attend que le download démarre !!!! Bref, à part ça ton lien pour dl DDforWindows est mort et ton tuto est super sympa, avec les screenshoots c'est beaucoup mieux.

Donc procédure de test en cours pour ma part :
- Install DVD Bootable de MacOSX
- Partition FAT32 depuis Linux
- Install XP

Je reviens poster dès que ce sera bon. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RedHox
Hacker Débutant
Hacker Débutant
RedHox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyDim 26 Mar - 12:34

bon je termine le tpoic en disant que la manipulation windows+osx sur un meme disque dur c'est possble et oui ca fonctionne chez moi apres 3 jours de galere j ai réussi.je vous pond un tit tuto sur mon site
www.osx86prject.c.la
Revenir en haut Aller en bas
RedHox
Hacker Débutant
Hacker Débutant
RedHox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2006

installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? EmptyMer 26 Avr - 14:25

bon, depuis quelques jour apple authorise windows à être installer sur leur machine.
et pour cela appple a mis en ligne BootCamp. un logiciel très utile pour mettre xp et mac sur la meme machine.
donc, il est possible de mettre xp et os x sur le mm dique dur!!
elle est pas belle la vie??

Pour ceux qui souhaite avoir une nouvelle machine mais qui hesite enntre mac et pc, le mieux c'est mac, avec les toutes dernieres innovations .
donc avec les mac intel , votre mac se transforme en pc!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installer osx sur mm HD que Xp ? Empty
MessageSujet: Re: installer osx sur mm HD que Xp ?   installer osx sur mm HD que Xp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installer osx sur mm HD que Xp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer osx sur un pc portable ???
» salut, j'arrive pas installer MAC OS X86 sur mon pc
» installer Mac os seul sur un PC
» lecteur DVD abimé, comment installer?
» Comment installer Mac OS X86 en gardant XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: