ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Harmony : un OS maison!

Aller en bas 
+7
Duckvador
crazy_c0vv
Silmarillion
Gagoune
misterjbam
bassclik
Yil2201
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 10:43

Salut à tous!

Depuis longtemps, je travaille avec une équipe sur le développement d'un OS. Nous avions un concept et une préversion, mais celle-ci n'était qu'une "application" en .exe fonctionnant au dessus de Windows. Nous venons de franchir un grand cap, Harmony a maintenant son propre noyau et fonctionne SANS Windows, depuis un CD, une clé usb ou même un disque dur externe! Les applications sont toujours en .exe car il s'agit d'un noyau Windows XP complètement amélioré par AlexThePunisher. Harmony sait donc maintenant démarrer indépendamment de tout autre sytème, c'est pourquoi il peut maintenant porter le nom d'OS. Le passage sur un noyau Darwin et des applications Mac était impossible, selon AlexThePunisher. Mais, consollez-vous, Harmony fonctionne sur les Macs Intel!

Le site officiel vient d'ouvrir ses portes, à l'adresse http://www.harmony.c.la/

Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 12:26

Ca a pas l'air mal du tout, les exe et dmg fonctionnent???
Car si c'st le cas, ca va faire un malheur, si il n'y a que les exes mais beaucoup plus stable, j'adhère!!!
On le prend ou??
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 14:49

Que les exes mais plus stable Wink
On le prend pas encore! Il est en phase de développement, pour le moment, mais je publierai des screenshots au fur et a mesure du développement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 15:08

Ok donc c'est windows avec toutes ses applications en exe en beaucoup plus stable...le top
Donc dés qu'il est dispo, pense à nous Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 16:02

bon boulot les gars .
par contre l'utilisation du noyau xp ne donne t'il pas de gros probleme au niveau droit ??
et comment l'avez vous modifier , microsoft vous as donner son code source lol (bande de hacker Smile )

sinon si vous chercher des testeur , je suis partant vue que j'ai du tester presque tout les os sortie depuis 1986 je pourrait comparer et donner mon avis Smile

dans tout les cas bonnes continuation

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 17:23

Oui c'est vrai bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 22:52

Salut !

Sympa... On dirait Mac OS X... En fait, c'est Win XP présenté comme OSX Razz J'exagère ! Mais NeXT c'est Jobs ! Donc... WinOSX ? Les images du logiciel NeXT Media nous montrent un iLife version Win, en gros !

Ben, j'attends de pouvoir le tester... Dommage qu'il soit pas sous Darwin Wink

Allez, bonne continuation & @+
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 22:54

Gagoune a écrit:
Salut !

Sympa... On dirait Mac OS X... En fait, c'est Win XP présenté comme OSX Razz J'exagère ! Mais NeXT c'est Jobs ! Donc... WinOSX ? Les images du logiciel NeXT Media nous montrent un iLife version Win, en gros !

Ben, j'attends de pouvoir le tester... Dommage qu'il soit pas sous Darwin Wink

Allez, bonne continuation & @+

Salut! C'est un peu le but ... avoir un OS à la MacLike sur PC Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
bassclik
Hacker Débutant
Hacker Débutant
bassclik


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 18 Nov - 23:18

Bonne continuation et si vous avez besoin de testeur...je suis la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyDim 19 Nov - 1:09

Merci Wink
Je penserai à vous dès qu'une phase de test publique commencera Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Silmarillion
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 25 Nov - 22:54

WahouuuuUUUuuUU!!!! Ca m'a l'air pas mal du tout! Je suis un vrai noob de l'informatique, mais j'adore ça, donc si tu veux savoir ce qu'un newbie pense de votre OS, si il arrive a s'en sortir, je serai content de tester ça ^^
Juste un truc : "Le noyau de Harmony repose sur celui de Windows XP connu pour sa stabilité et sa performance" C'est vrai ça? Tout le monde dit que Windows c'est pas stable, mieux vaut Linux ou Mac OS. Pourquoi vous n'avez pas pris un noyau Linux? En plus ça aurait été tout a fait légal non?
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyDim 26 Nov - 13:42

Silmarillion a écrit:
WahouuuuUUUuuUU!!!! Ca m'a l'air pas mal du tout! Je suis un vrai noob de l'informatique, mais j'adore ça, donc si tu veux savoir ce qu'un newbie pense de votre OS, si il arrive a s'en sortir, je serai content de tester ça ^^
Juste un truc : "Le noyau de Harmony repose sur celui de Windows XP connu pour sa stabilité et sa performance" C'est vrai ça? Tout le monde dit que Windows c'est pas stable, mieux vaut Linux ou Mac OS. Pourquoi vous n'avez pas pris un noyau Linux? En plus ça aurait été tout a fait légal non?

C'est vrai, mais le noyau de Windows est stable, c'est Windows et ses applications qui ne sont pas stables. Les nôtres étant stables, on peut reposer sur un noyau XP. Pour le noyau Linux, on ne sait pas dévelloper en Linux et y'a pas assez de drivers Wink

Merci pour tes encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
crazy_c0vv
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyLun 27 Nov - 22:03

Héhé, ce système a l'air très sympatique !!! Il risque fortde me tenter si'il arrive a lier le meilleur des 2 OS !

J'ai pas trop compris par contre:
Peut-on installer n'importe quelle appli ? Genre tout ce qui est en DirextX ?
Comment se passe l'install ? plutot comme sous OS X ou plutot comme sous windows ? Meme question pour la gestion des disques durs et lecteurs CD. Perso, je préfère la gestion a la OS X. Smile
Niveau apparence: Est-ce une sorte de Dock qu'on voit a droite ? Est-ce qu'il sera possible d'avoir les meme "boutons" que sous OS X et Windows, a savoir reduire, fermer, etc ? (Et a droite comme sur OS X ! lol)... Et... pourquoi pas un équivalent a exposé ?

Désolé de poser autant de question d'un coup, mais OS X ne me convient guere une 2ieme fois (j'avais déja tenter un switch sous panther l'an dernier), car je sens un certain "blocage", j'ai l'impression de pas fazire ce que je veux. Notamment, je n'arrive pas a installer reason 3,0, alors que sous windows c'est l'affaire de 3mn. Par contre l'ergonomie de OS X est purement et simplement géniale, et le niveau de sécurité offert aussi...

Derneire question: Harmony est-il légal a 100% ?

EDIT: Et le point noir de windows, la sécurité, virus et autre cochoneries ? Comment cela est-il géré ?
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyMar 28 Nov - 20:35

Salut!
Tout d'abord, concernant ton expérience OS X, Panther était à chier, essayer Tiger une bonne fois, et tu en seras pleinement satisfait. Concernant Harmony, les screenshots sont assez anciens. La nouvelle interface est bein plus belle, avec notamment une nouvelle barre de titre, le bouton fermer ( a gauche, comme sous OS X Wink ). Le concept de Sidebar est dépassé, et on bosse sur un concept d'organisation des applications par catégories. L'équivalent à exposé sera géré par une application tierce dont je ne dis pas encore le nom, mais cela fonctionnera Wink . Assez parlé de l'apparence, oui les applications Windows fonctionneront sans problème. Les applis graphiques, seront optimalement gérées dans une future version, la gestion des cartes graphiques n'étant pas facilement réalisable. L'install se passe dans une future interface, dont je publierai ce soir un proof-of-concept. Les disques durs sont gérés par le noyau Windows Wink Je n'irai pas jusqu'à dire qu'Harmony osit 100% légal, mais a part son noyau, tout est légal et développé par nous et des partenaires ( qui sont de plus en plus nombreux ).
Les virus n'affectent pas Harmony. Puisque c'est une surcouche logicielle qui empêche l'exécution de données externes.

A tantôt pour le screenshot de l'install Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Duckvador
Hacker Débutant
Hacker Débutant
Duckvador


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyMer 29 Nov - 9:48

Salut je voulait juste vous dire que je connait le C++ ,Perl .net framework

je travaille présentement chez Ibm Canada comme technicien
(Je repare les ereure des autre)
et j'ai acces a des des ordinateur tres tres puissant allor si vous voulait tester compiler ou autre chose je peut bien vous aider...

(Question de droit d'auteur a ma job on a des avocat et je vait leur en gliser un mot a propot de Harmony pour savoir ce qui ait legal ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckvador.c4.to
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyMer 29 Nov - 17:40

Merci beaucoup à toi Wink Pour savoir ce qui est légal ou pas, c'est très sympa de ta part et très utile! Concernant la compilation, c'est sympa, mais y'a aucun problème de ce coté, nos Intel Core Duo se débrouillent très bien.

J'attends de tes nouvelles concernant le légal.
PS : Nous on dev en Pascal Orienté Objet

A+ et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Duckvador
Hacker Débutant
Hacker Débutant
Duckvador


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyJeu 30 Nov - 6:44

salut j,ai eu la reponse d'un avocat a mon travaille
Concernant les droit d'auteur

Vous avez le droit de fair ce que vous vouler avec windows (noyau)
c 100% legal
la copie que vous avez (original) ait a vous vous pouvait le jeter au rebue ou le Lancer par la Windows lol!
Mais si vous voulait vendre votre os modifier et bien c'et pas l'egal excepter et allemagne autriche suise hongrie russie corée du nord qui ne reconaisse pas les droit d'auteur Logiciels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckvador.c4.to
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyJeu 30 Nov - 14:09

et au niveau des utilisateurs .
avons nous le droit d'utiliser un os utilisant un noyau windows sans avoir de licence windows .
je trouve bizare que la societe microsoft numero un en brevet a la con laisse son noyau libre

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyVen 1 Déc - 22:04

Salut !

C'est là qu'est le problème... Si j'ai bien tout compris ( Rolling Eyes ), Les pocesseurs d'une licence Win XP pourront utiliser l'OS (qu'il faudra fournir SANS noyau, évidemment !).

Pour se procurer Harmony quand il sortira (AVEC le noyau), il faudra le mettre sur un FTPd'un des pays cités précédemment : Allemagne, Autriche, Suisse, Hongrie, Russie ou Corée-du-Nord.

Car j'imagine qu'il n'est pas simple d'extraire le noyau de Win XP pour gicler l'OS Razz et ne garder que le noyau pour l'install d'Harmony...

Yil ? Tu peux nous en dire plus sur ce point : noyau - OS pour qu'on reste dans la légalité Wink ?

En tout cas, longue vie à Harmony !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sehkmet
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 83
Date d'inscription : 16/12/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 16 Déc - 11:20

Pour ce qui est de l'ebergement de l'OS je peu vous aider la dessus j'ai ce kil faut
100mb/s dans a peu pres 23 pays

si vous avez besoin faite sign
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 16 Déc - 17:08

Sehkmet a écrit:
Pour ce qui est de l'ebergement de l'OS je peu vous aider la dessus j'ai ce kil faut
100mb/s dans a peu pres 23 pays

si vous avez besoin faite sign

Merci beaucoup !! La premiere beta va pas tarder a être disponible pour le public ... On aura besoin d'hébergement Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 16 Déc - 17:10

Gagoune a écrit:
Salut !

C'est là qu'est le problème... Si j'ai bien tout compris ( Rolling Eyes ), Les pocesseurs d'une licence Win XP pourront utiliser l'OS (qu'il faudra fournir SANS noyau, évidemment !).

Pour se procurer Harmony quand il sortira (AVEC le noyau), il faudra le mettre sur un FTPd'un des pays cités précédemment : Allemagne, Autriche, Suisse, Hongrie, Russie ou Corée-du-Nord.

Car j'imagine qu'il n'est pas simple d'extraire le noyau de Win XP pour gicler l'OS Razz et ne garder que le noyau pour l'install d'Harmony...

Yil ? Tu peux nous en dire plus sur ce point : noyau - OS pour qu'on reste dans la légalité Wink ?

En tout cas, longue vie à Harmony !

@+

On a extrait les fichiers essentiels en au lancement d'applications sous Windows, et on enlevé TOUT le reste, on a rajouté tous les exécutables d'Harmony et refait le système de fichiers ( pas le système, mais l'agencement ). L'OS se comporte très bien comme ça!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
daviiiiid
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé
daviiiiid


Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptySam 16 Déc - 22:23

J'ai hate d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyDim 17 Déc - 11:39

daviiiiid a écrit:
J'ai hate d'essayer Very Happy

Very Happy Vous pouvez déja aller voir le site, la Roadmap, etc...

http://www.harmony.c.la/

Etant sur mon Mac, je ne peux pas développer tous ces temps-ci , mais dès que Parallels Desktops sera installé ... Je m'y remets!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Sehkmet
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 83
Date d'inscription : 16/12/2006

Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! EmptyDim 17 Déc - 13:22

quand je vai sur votre site ca me met cela

There seems to be a slight problem with our database. Please try again by pressing the refresh button in your browser.

An E-Mail has been dispatched to our Technical Staff, who you can also contact if the problem persists.

Sorry for any inconvenience.




?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmony : un OS maison! Empty
MessageSujet: Re: Harmony : un OS maison!   Harmony : un OS maison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmony : un OS maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Le café-
Sauter vers: