ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 ipodLinux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

ipodLinux Empty
MessageSujet: ipodLinux   ipodLinux EmptyDim 12 Nov - 15:47

Salut

J'ai recemment fait l'acquisition d'un iPod Nano (1ere generation) (au passage c'est une vraie merveille)
Je me suis procuré tous les binaires pour installer ipodLinux et podZilla dessus. Quelqu'un a-t-il du recul la dessus pour nous faire partager son expérience ou faut-il que j'ouvre la voie ??
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Hacker Confirmé
Hacker Confirmé



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2006

ipodLinux Empty
MessageSujet: Re: ipodLinux   ipodLinux EmptyDim 12 Nov - 16:36

Salut !

J'ai lu un article pour changer le système de de boot de l'iPod vidéo dans la revue univers mac de mai 2006 (n°171)... ils y montrent le système Rockbox un firmware qui "ne remplace pas le firmware originel d'Apple" (citation de l'article) "il s'installe à ses cotés et il est possible de choisir un des deux firmwares au démarrage de l'iPod"...

Voilà... cet article peut sûrement être retrouvé sur le site de 01net.com !

Bon courage ! Et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

ipodLinux Empty
MessageSujet: Re: ipodLinux   ipodLinux EmptyDim 12 Nov - 17:32

Salut! Je l'ai fait sur mon iPod Nano 1ere génération! Aucun problème avec PodLinux, j'avais trouvé une vidéo sur le net qui expliquait comment faire, elle etait très bien réalisée. Une fois le nouvel "OS" installé, il te suffit d'appuyer sur le bouton précédent au démarrage de l'iPod pour booter sur Linux! Comme d'hab, on a droit à la console, puis après une interface du même concept que celle d'Apple mais avec un explorateur de fichier pour lire les vidéos, jouer aux jeux ( Doom, etc... ) Franchement, ca vaut le coup, la qualité des vidéos encodés est excellente!

A+

PS : Je cherche la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

ipodLinux Empty
MessageSujet: Re: ipodLinux   ipodLinux EmptyDim 12 Nov - 17:55

Yil

sauf que il parait que depuis le firmware de l'iPod est en version 1.2 (ce qui est mon cas) on ne peut plus le faire ? Mon Ipod est formaté en HFS+ sous MAC faut-il le convertir en FAT32 avant ?
Est-ce vrai ? J'ai recup un installeur (Miche je crois, il fait tout) tout fait qui n'utilise pas l'outil de partionnement.
A moins que tu saches ou je peux trouver un package sur comme le tien..
Je viens de lire tout le tuto de Rockbox, ça m'a l'air bien sympa aussi..(il ne lit pas les videos mais bon)

[Edit]
J'ai finalement installé RockBox et Apple OS en double boot sur l'Ipod. On peut jouer a Dune.. Et on peut personnaliser complement le bidule pff ca rocks des ours...c'est génial comme jouet..pire que les gamins
[\Edit]

Polo
Revenir en haut Aller en bas
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

ipodLinux Empty
MessageSujet: Re: ipodLinux   ipodLinux EmptyLun 13 Nov - 21:45

Je déplace ce sujet dans le café Wink
Sinon tu lis les vidéos ? Je vous file la vidéo dans quelques minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Yil2201
Administrateur
Administrateur
Yil2201


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/02/2006

ipodLinux Empty
MessageSujet: Re: ipodLinux   ipodLinux EmptyLun 13 Nov - 21:54

Alors voilà, j'avais suivi ce tuto qui fonctionne parfaitement et est très bien expliqué, mais je ne tombe plus sur la vidéo qui l'illustre ... Enfin, le tuto ets génial ,pour les Films, les Jeux, etc...

ICI : http://ipodlinux.org/forums/viewtopic.php?t=5281&sid=cde00c52956f6d67be0598c896faee46/

A+, bande de geeks Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://osx86.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ipodLinux Empty
MessageSujet: Re: ipodLinux   ipodLinux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ipodLinux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Le café-
Sauter vers: