ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fra1771
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2006

Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia Empty
MessageSujet: Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia   Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia EmptyVen 3 Nov - 1:17

Bonjour,
J'ai installé les pilotes MacVidia pour ma Geforce ; apparement, tout s'est bien passé passé, sauf qu'au redémarrage de Mac OS, il redémarre avec une fréquence d'affichage que mon écran ne peut afficher !!!
J'ai essayé au boot la commande "Graphics Mode"="1024*768*32@60", mais rien n'y fait !!!
Le démarrage en Safe mode ne fonctionne pas non plus !!!
Quelqu'un aurai une solution pour forcer mac OS à démarrer en 60 hz ?!
Par avance, merci ..
Revenir en haut Aller en bas
SuperTuX
Hacker Débutant
Hacker Débutant
SuperTuX


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 31/10/2006

Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia Empty
MessageSujet: Re: Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia   Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia EmptyVen 3 Nov - 2:17

Salut, j'ai ptetre un élément du réponse (ça vaut ce que ça vaut lol), vous pouvez essayer de redémarrer sur le dvd d'install, et aller dans Utilitaires > Terminal une fois que le programme d'installation est lancé.
De la vous pourrez accéder à tous tes fichiers de configuration via le terminal et ils seront situés sur /Volumes/<votre disque>/System etc...
A la limite vous pourriez y aller à la bourrin (comme moi g fé qd g testé des méthodes pr reconnaitre ma carte vidéo et que ça plantait au démarrage), c'est à dire:
Code:
cd /Volumes/<Votre_Disque>
usr/bin/vi Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

et ajouter ces deux lignes:
Code:
< --key>Graphics Mode< --/key>
< --string>1024x768x32@60< --/string>
Attention: Sans les "--" (problème de reconnaissance de balises par le forum en php)

Je sais que pr une carte ATI ca marche, maintenant pour une NVidia j'pense que ça devrait rouler aussi. A tester.
Ensuite:
Code:
Tappez ces deux lignes de commandes sous vi:
:w!
:q

ATTENTION: Le clavier est configuré en QWERTY par défaut !!!! (Je le sais jme suis fait avoir plusieurs fois avec les raccourcis clavier)
Par contre, si vous connaissez pas l'éditeur "vi", pas de panique, y a une super doc dispo sur google en tappant "Commandes vi" et qui donne tous les raccourcis clavier possibles et imaginables.

Voila, essayez et dites moi ce que ça donne.
Par contre, comment faites vous pour passer en safe mode ? Rolling Eyes

PS: Hélas "vi" est le seul éditeur qui fonctionne lorsqu'on boote sur le dvd d'install d'osx86, nano, emacs et pico sont inaccessibles Sad
____

SuperTuX
_____
Revenir en haut Aller en bas
fra1771
Hacker Débutant
Hacker Débutant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2006

Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia Empty
MessageSujet: Re: Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia   Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia EmptyJeu 9 Nov - 12:16

Malheureusement, ca n'a pas voulu fonctionner !!!
Donc j'ai installé Mac OS 10.4.6 GoatsecxDVD par dessus (en fait une version 10.4.4, avec les mises à jours 10.4.5 et 10.4.6) et j'ai donc retrouvé mon écran de base en 1024*768 (pilote vga compatible) ...
Je vais garder comme ca, tant que ca fonctionne ..
Merci pour ton aide SuperTux ...
Revenir en haut Aller en bas
misterjbam
Hacker Professionnel
Hacker Professionnel
misterjbam


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia Empty
MessageSujet: Re: Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia   Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia EmptyJeu 9 Nov - 14:00

merci supertux Smile

je viens juste de changer mes ecrans et macvidia est hors frequence , donc je vais tester ta methode Smile

a+ jbam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterjbam.com
Contenu sponsorisé





Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia Empty
MessageSujet: Re: Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia   Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de fréquence avec les pilotes MacVidia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driver de Macvidia
» retour avec AMD
» Mac OS X x86 avec ma config ?
» probleme avec la version 10.4.8
» Partition avec Macdrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Sous Mac OS X x86 ...-
Sauter vers: