ANCIEN FORUM !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANCIEN FORUM !!

NOUVEAU FORUM : HTTP://OSX86.XOOIT.INFO/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Native ou emulation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sreyals
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Native ou emulation? Empty
MessageSujet: Native ou emulation?   Native ou emulation? EmptyJeu 7 Sep - 9:07

Jai une seul question avant de finalement installer OSX sur mon pc, est-ce que tout les installation sont en emulation ou en native (comme on linstallerais naturellement sur un mac) ?

je crois ke c en native mais je veut etre sur ^^ , sinon vivement lariver de mon ipod et mon installation de OSX

(oui oui mon processeur est compatible SSE3 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
momo971
Touriste
Touriste
momo971


Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Native ou emulation? Empty
MessageSujet: Re: Native ou emulation?   Native ou emulation? EmptyJeu 7 Sep - 20:29

Bonjour a toi.

Si je te réponds qu'Apple a developpé Mac OS X pour les architectures x86 en secret depuis les toutes premières versions, et que depuis maintenant bientôt un an Apple vend ses machines équipés de processeurs Intel Core Duo, réponds-je a ta question jeune Padawan ?

Et bien oui et non, car les deux cas sont possibles !

Peut-être confonds tu émulation (Logiciel PearPC qui a vait sont équivalent sur Mac "VirtualPC") et utilisation via une machine virtuelle (logiciel VMWare).

Tu peut choisir d'émuler Mac OS X version PPC (les processeurs Apple-IBM utilisés avant le passage sous Intel) via PearPC. note *1
Ressources PearPChttp://pearpc.sourceforge.net/

Ou bien d'installer Mac OS X version Intel via VmWare. note*2
Ressources VMWare http://www.vmware.com/fr/

Ou en définitive, l'installer comme n'importe quel OS. note *2


note *1: CD ou DVD d'installation Apple Computer

note *2: Versions piratée et illégale; Les Cd ou DVD officiels ne peuvent s'installer que sur du matériel Apple, la reconnaissance étant assurée par une puce dite TPM soit "Trusted Platform Module" ou en français "puce de confiance

Ressources TPM http://www.protpm.fr/

Bonne lecture et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sreyals
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Native ou emulation? Empty
MessageSujet: Re: Native ou emulation?   Native ou emulation? EmptyVen 8 Sep - 7:36

oulaaa, tu vien de me perde Shocked .. mais bon, pour faire simple je voulais seulement savoir si linstalation (comme il est montrer sur le site) est lequivalent dinstalller OSX sur un mac de facon normal ? (en ayant contourner las securiter avec les patch et de maniere illegal oui mais bon .. )

Je veut dire, c comme si jintallerais un OS normal ?

Parce que en lisant sur VMware sa ma plus meller sur lider que javais des cette chose Razz .

mais bon , tous ce que je voulais savoir c sa, si c comme si jinstallerais un OS normal sur mon pc ?

{Pololebreton1} Merci de faire des efforts pour ecrire en Français en non en pseudo SMS.
Revenir en haut Aller en bas
momo971
Touriste
Touriste
momo971


Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Native ou emulation? Empty
MessageSujet: Re: Native ou emulation?   Native ou emulation? EmptyVen 8 Sep - 8:12

Sreyals a écrit:
oulaaa, tu viens de me perde

Le côté obscur !!! Very Happy


Oui tu peux installer os X comme un os normal.
Revenir en haut Aller en bas
pololebreton1
Modérateur
Modérateur
pololebreton1


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 05/06/2006

Native ou emulation? Empty
MessageSujet: Re: Native ou emulation?   Native ou emulation? EmptyVen 8 Sep - 9:04

Salut

Je ne sais pas si Apple a eu les moyens de faire ses developpements sur les deux processeurs (sachant qu'historiquement Apple est maqué avec Motorola) et que le developpement pour un autre processeur est couteux en temps (developper un BSP est tres long) . En revanche Apple craignait des le depart de sa collaboration avec Intel que Mac OS puisse être installé sur des PC dont le cout est bien sur nettement moins elevé d'ou la contre offensive de pouvoir faire tourner XP sur des vrais Mac

En tout cas pour répondre à ta question et comme l'a si bien fait notre Dark Vador il est préférable d'installer en natif pour avoir des performances accrues
Il faudra te procurer un DVD d'installation patché (Jas par exemple)
Voila bon courage
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Sreyals
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Native ou emulation? Empty
MessageSujet: Re: Native ou emulation?   Native ou emulation? EmptyVen 8 Sep - 9:59

Parfait! Merci pour vos reponse Smile, je telecherge justement un dvd patcher sur un torrent et je voulais avoir si cetait une installation native ou pas, justment parce que je voulais les meilleur performance pck je pense a lutiliser comme seul systeme dexploitation.

jaurais eu la version original mais ne me demander pas pk jai un pc (portable toshiba sattelite p30) au lieu dun beau mac book pro intel Sad , ha oui je c ,,, 3ds max est la reponse Razz .. mais bon , je verai pour boot camp p-e alors Razz ,

je vous redonne des nouvelle aussitot installer Smile

{Pololebreton1} Sérieusement faisons l'effort d'écrire en Français s'il vous plait..
Revenir en haut Aller en bas
momo971
Touriste
Touriste
momo971


Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2006

Native ou emulation? Empty
MessageSujet: Re: Native ou emulation?   Native ou emulation? EmptyVen 8 Sep - 15:58

pololebreton1 a écrit:

Je ne sais pas si Apple a eu les moyens de faire ses developpements sur les deux processeurs (sachant qu'historiquement Apple est maqué avec Motorola) e

Apparement oui ! Mais peut-être dans des versions de développement peu avancées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhapsody_%28syst%C3%A8me_d%27exploitation%29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Native ou emulation? Empty
MessageSujet: Re: Native ou emulation?   Native ou emulation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Native ou emulation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANCIEN FORUM !! :: Problèmes d'instalation-
Sauter vers: